widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

+4
GEO140
willo
GORDINI 07
coum
8 participants

Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par coum 8/9/2013, 21:28

Bonsoir

comme je n'ai pas penser à prendre en photo tout de suite j'ai pris le bas du prés et là je fait appel à votre imagination pour le reste du terrain qui était du même gout

mais tout d'abord l’outil qui certes n’est pas tout à fait conçus pour du débroussaillage

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_006

une herse à prés tout ce qu'il y a de plus ordinaire (je remettrais d'autres photos demain )

AVANT

Le bas du terrain
Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_001

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_003

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_004

Une petite vue sur ce qui a déjà été fait pour comparer

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_005

et sur l'ensemble du prés

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_007

APRÈS

l'ensemble du prés

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_008

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_009

Le bas du prés

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_010

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_011

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_012

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? WP_20130908_013

Et je vois poindre le nez tout enfariné de certain: oui mais il te reste des tiges de ronces et des arbustes !!
et bien tant mieux comme ça je ne chercherais pas ou ce trouve le pied pour l'arracher avec le brancard
ce qui n’est plus très facile après avoir bien gyrobroyer Wink

quand au arbuste je les arrache au câble avec le relevage donc autant dire que je préfère avoir un bout de tronc qui dépasse
et de tout façon avec un diamètre de 5 à 8 cm je doute qu'un gyro même adapté pour le 130 aurais avaler ça sans risque de casse

et au pire si je veux pas me fatiguer a les arracher un coup de débroussailleuse  avec la lame et le tour est joué SmileUn peu de débroussaillage ça vous dit ? Wink 

3 h de boulot pour obtenir un résultat très proche de celui de mon voisin qui a tout passer au gyrobroyeur
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par GORDINI 07 8/9/2013, 21:38

Bravo à toi !
si tu n'as pas les moyens tu as des idées ! :youpi: 
et pourquoi pas une herse quand il s'agit de grosses herbes (carottes sauvages et autres). Le résultat semble être bon !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par willo 8/9/2013, 21:50

oui mais là, tu as couché les herbes, pas coupé.
Je recherche un engin pour débroussailler un terrain accidenté et le remettre en prairie. Je parle accidenté dans le sens une pelleteuse qui a fait un boulot de gougea.
je ne pense pas que la herse à planches (c'est comme ça qu'on les appel par chez nous) soit la plus adaptée.
Sinon, pour rendre un terrain plus présentable, je dis pas.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par GEO140 8/9/2013, 22:22

Bonsoir,

Serte c'est une solution qui fonctionne mais si un jour tu veut vraiment passer le gyro est bien la tu va galérer comme il faut je peut te le dire,il n'y rien de pire que de passer de l'herbe coucher dans un gyro sa bourre à tous va et sa fait de la merde!!

Mais si tu n'envisage pas de broyer alors aucun problèmes c'est même plutôt une idée assez économique et rapide.

Pour les arbres de 5 à 8 cm de diamètre moi je les passe dans le gyro sans problèmes et sans casses(à ne pas faire avec un gyro made in china),mais c'est avec le 553 qui à une puissance incroyable à la prise de force!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par coum 8/9/2013, 22:43

mais je n'ai nullement l'intention de passer le gyro Smile

et d’ailleurs l'herbe n’est pas si couché que ça (elle était déjà bcp coucher avant que j'intervienne ) elle est plutôt partiellement arraché et ce qui reste couché c’est du semi ligneux (reine des prés) ça vas sécher et en mars quand je herserais à nouveau pour nettoyer toute cette herbe sèche ce briseras en morceaux qui seront fragmenter par effet mécanique des dents de la herse

Évidement je ne suis pas a mon premier coup d’essais Wink
c’est juste qu'avant je ne prenais pas en photo
j’obtiens de meilleur résultat qu’avec un gyro à axe verticale et surtout je prépare déjà mon sol pour les foin 2014 ce que ne peut faire un gyro (puisqu'il ne fait que couper)

et pour les arbres évidement ton 553 doit faire un peu plus que 30 CV Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Wink
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par GEO140 8/9/2013, 22:58

Meilleur résultat heu personnellement une coupe avec un bon gyro et nettement plus propres et l'herbe broyé est un bon engrais!!

Apres chacun voit midi à sa porte!!

A+
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par alex79 9/9/2013, 17:58

Salut,
Perso je les fait avec une debroussailleuse
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25390-debroussaillage
Mais c'est fatiguant quand le poid et sur qu'une seule épaules.
La technique a l'air pas mal mais sa arrache pas tout ca en couche beaucoup ?
Si tu passes dans l'autre sens pour que l'herbe soit relever ?
Willo sa depend de comment est ton terrain ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par noirault louis 28/12/2013, 18:27

félicitation jamais je n'aurais imaginer un travaille aussi propre avec une herse  super! 
noirault louis
noirault louis
Résident permanent

Nombre de messages : 135
Localisation : deux sévres
Tracteurs : massey-ferguson et harris
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par Feub 28/12/2013, 21:53

willo a écrit:oui mais là, tu as couché les herbes, pas coupé.
Je recherche un engin pour débroussailler un terrain accidenté et le remettre en prairie. Je parle accidenté dans le sens une pelleteuse qui a fait un boulot de gougea.
je ne pense pas que la herse à planches (c'est comme ça qu'on les appel par chez nous) soit la plus adaptée.
Sinon, pour rendre un terrain plus présentable, je dis pas.

Dans ton cas, le mieux serait de charruer le terrain, laisser 'reposer' puis passer une herse rotative, cette dernière aplanit très bien le terrain, mieux qu'un rotavator  Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par gg4369 28/12/2013, 23:19

bonjour Je ne suis pas tres convaincu par ce travail :en effet ca a l'air propre mais l'ete prochain je ne suis pas sur que ça sera facilement fauchable ,pas besoin d'essayer avec une faucheuse a doigts ,meme avec une rotative c'est pas gagne A voir ?
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par Feub 29/12/2013, 01:02

Effectivement avec une faucheuse a doigt c'est pas la peine, ça va bourrer tous les 5m!! Mais une rotative passera, par contre il restera toujours un lit d'herbes mortes par terre...

Après a voir en repassant plusieurs fois si ça finit par s'assainir?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par willo 29/12/2013, 10:54

je pense q'un bon coup de broyeur à marteaux assez haut et un coup de disques comme le cover crop et tout sera nickel.
Après comme dit sur le topic
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27973-remise-en-etat-d-un-champ
Ensuite, un petit semi superficiel de RG (a ou I) et tu repars avec un champ plus sain.
ça prend pas trop de puissance ni de temps et c'est propre.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de débroussaillage ça vous dit ? Empty Re: Un peu de débroussaillage ça vous dit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum