widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force

3 participants

Aller en bas

david brown - David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force Empty David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force

Message par Cruqstaff 2/9/2013, 20:04

Salut à tous !

En prenant connaissance et aisance avec mon tout "nouveau" tracteur, j'ai été surpris quand son ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait éteindre le tracteur, enclencher la prise de force, puis rallumer le bestiau, car il ne disposait pas d'embrayage.
Or j'ai appris ensuite que ce modèle en possède effectivement un, qui est sur la pédale d'embrayage, et que pour l'employer il fallait pousser à fond (le cran d'avant étant pour les vitesses).
J'ai donc essayé, et la carriole m'a répondu par un horrible bruit d'engrenages frottant ensembl, du coup j'ai pas osé insister.

Aidez-moi : est-ce normal, dois-je partir du principe que c'est une vieille machine et accepter ce bruit en enclenchant ma PDF, ou ai-je en effet un problème ?

En vous remerciant !

Cruqstaff
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 74
Tracteurs : David Brown 995
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force Empty Re: David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force

Message par alex79 10/9/2013, 18:53

Salut,
Bienvenue sur les VSA ami 
Ton disque est peut être usé ?
Voila pour les documentations.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=David Brown
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force Empty Re: David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force

Message par benj 14/9/2013, 00:18

Bonsoir ami , oui en effet sur le DB 995 A (première génération, ventre marron) il y a bien un embrayage double effet mais simple commande; la pédale d'embrayage débraye en premier l'avancement, puis en appuyant celle-ci en fin de course c'est la pdf que l'on débraye.
Si cela ne fonctionne plus, il faut le réglé.
Dessous le tracteur il y a une trappe de visite que l'on dépose (petit évent en plastique). Sur le mécanisme il y a trois vis de réglage, distante de 120° chaqu'une (c'est  un contre-écrou de 14 mm avec une intravis vis à l'intérieur à clé mâle ").
Pour les réglés, une à une, il faut les amener au-dessus de la trappe de visite en faisant tourner le moteur à la main; débloquer le contre écrou, en maintenant l'intravis, et visser cette dernière d' un quart ou un demi tour, puis re bloquer et faire de même au deux autre. Puis essayer, si ça ne débraye pas il faut en faire un autre quart de tour voir plus.
Normalement il faut régler, celons constructeur, à 0.70 mm entre le bout de l'intravis et le plateau d'embrayage, au repos.
Pour ceux il y un orifice sur le mécanisme où l'on aperçoit le bout de l'intravis qui vient en appui sur le plateau; mais pas pratique a réaliser, bien que se soit le meilleur réglage.david brown - David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force 502276 
Par contre il très important que les trois intravis, soit à la même distance du plateau, si non à long terme cela provoque une mauvaise usure de l'embrayage et détériore le manchon d'entre de bv.
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

david brown - David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force Empty Re: David Brown 995 : problème d'embrayage de prise de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum