widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Démarrage de tracteur D30: quelle procédure exacte?

2 participants

Aller en bas

Démarrage de tracteur D30: quelle procédure exacte? Empty Démarrage de tracteur D30: quelle procédure exacte?

Message par samsab 1/9/2013, 06:03

Bonjour à tous
qui peut me donner la procédure exacte pour démarrer ce D30, qui démarre par ailleurs mais sans maitrise des différents leviers et commande.
il y'a sous l'organe de commande de démarreur une molette, qui dévissée ressemble à un piston, qui relie le carburateur à certainement une source de GO. à quoi sert cette molette, quand l'utiliser?
Par ailleurs quel est le rôle exact de la tirette de contact, celle qui allume un voyant. que faut il en faire une fois démarrer? doit on la repousser?
y a t il d'autres organes de commande qui interviennent dans le démarrage.
j'ai lu "forcage" ou "surcharge" qu'est ce donc?
enfin qui peut me dire exactement comment fonctionne le démarrage du moteur: est ce l'air que l'on chauffe avec la bougie? où est cette bougie? comment savoir si elle est morte ou non.

je démarrais dans les premières fois au startpilot; depuis que l'o m'a dit (à tort peut etre) que c'était l'air chaud qui favorisait le démarrage, je démarre au décapeur avec plus de facilité, et sans brusquer me semble t il le moteur.
merci pour vos lumières

samsab
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de tracteur D30: quelle procédure exacte? Empty Re: Démarrage de tracteur D30: quelle procédure exacte?

Message par GORDINI 07 1/9/2013, 10:02

Bonjour
Dans les docs à télécharger gratuitement sur notre site tu devrais trouver réponse à tes questions (en particulier dans les 3 derniers liens en bas)

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Renault_D30_-_E30

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum