widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

ZETOR 8011

+5
thierry 1968
EA70000
cagouillard
alex79
jerome8011
9 participants

Aller en bas

ZETOR 8011 Empty ZETOR 8011

Message par jerome8011 31/8/2013, 20:49

bonjour à tous je me presente jerome 38 ans d 'amiens . je possede un zetor 8011 qui vient de mon père et j'ai fait une belle betise ces jours derniers ...
devant mettre le feu a un enorme tas de bois j'ai decidé de mettre un dechaumeur derriere le tracteur pour eviter que le feu se propage qd il brulerait ...
au moment du brasier j'ai tourné autour du feu pour eviter qu'il ne se propage et de ce fait tout mon coté droit a chauffé et  j'ai mis mon tracteur plus loin pour qu il refroidisse car il n'y avait plus de danger... depuis il ne veut plus demarrer... je pensais a un probleme de batterie mais non ok... a un probleme de demarreur mais non car ni au bouton poussoir ni avec un tournevis au niveau du demarreur, le moteur ne tourne plus... j'ai essayé de le tirer pour le debloquer mais les roues ar bloquent ... bref je suis perdu et je demande des avis de connaisseurs  pour me sauver de cette mauvaise aventure ...
auparavant ce dernier demarrait au 1/4 de tour et le moteur ne fumait pas du tout j'en étais meme tres satisfait avant cette betise ...
je me demande par où passer pour essayer de mettre du gazoil ou degrippant dans le haut moteur à moins qu il ne soit completement hs ....
il a environ 6000h mais mon pere avait changé le moteur à cause d'une bielle cassée.
merci d avance pour vos réponses . jerome.

jerome8011
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : amiens
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par alex79 10/9/2013, 18:05

Salut et bienvenue sur les VSA.
As tu des photos de ton Zétor ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par cagouillard 10/9/2013, 21:32

Salut, t'aurais pas la prise de force enclenchée des fois ?
Et une vitesse, si les roues sont bloquées.
Au nivaux de l'embrayage, je me souviens plus ci c'est hydraulique (émetteur récepteur) ou mécanique (tringlerie).
Il y a peut être le contacteur d'anti démarrage qui à cramé.
Les freins sont peut être grippés, t'avais mis le frein de parc quand t'as arrêté?
C'est pas rigolo ton histoire🇳🇴 No No 

A+

cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par Invité 11/9/2013, 06:47

Bonjour,
Je ne comprend pas...:bizarre:  car tu dis vouloir avoir un accès pour remettre du gas-oil alors que si tu tires ton tracteur les roues sont bloquées...???,commence à débloquer les roues (boite de vitesse au point mort..PDF au point mort,et freins desserrés. ensuite tu tires et là si tout va bien essai de le démarrer en le tirant.
Si ce n'est pas le cas essai de le secouer et regarde si ton moteur à tendance à bouger(au niveau de la courroie de ventilo) si oui c'est tes freins qui sont collés, si non c'est ta boite qui est emmêlées alors là je ne connais pas bien le 8011,encore un truc regarde au niveau des petites et grandes le levier est peut-être déclaveté..??
je ne peux t'en dire plus ...
Bonne journée
Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par jerome8011 28/9/2013, 12:05

bonjour les mecanos...
je n'arrive pas a lire vos reponses je ne suis pas averti etc et je ne trouvais plus mon mot de passe ... donc je m'excuse de la reponse tardive .
mon moteur est toujours bloqué.
mon tracteur roule au point mort, pas de frain de bloqué c'est sur .
le demareur grogne mais n'arrive pas a lancer le moteur comme si il y avait une grosse resistance qqle part.
qd je l'ai tiré j 'etais en 2/2 tortue deuxieme vitesse gamme rapide power sur tortue et le moteur n'a pas brouté une seconde les roues ar ont bloquées instantanement ...
soit je suis serré et je ne comprends pas pourquoi huile ok eau ok...
juste dilatation possible suite au passage pres du feu mais ca semble douteux ...
je ne sais par ou commencer pour comprendre ce souci et agir ...
merci de vos reponses ...

jerome8011
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : amiens
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par EA70000 28/9/2013, 16:27

il faut le tirer en grande vitesse et en 5 eme
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par jerome8011 28/9/2013, 18:18

bonsoir, je viens de le rentrer dans l'atelier pour une observation future et en faisant les manipulations pour le deplacer je me suis rendu compte que meme au point mort il ne semblait pas libre ... je ressentais comme une gene d 'engrenage rien de grave mais il entraine des pignons on sent une resistance ...
j'en deduis que j'ai du fumé mon disque d 'embrayage et que ce dernier est collé au volant moteur ce qui induit mon blocage demareur...
je demonte sur mes prochains repos mais je pense avoir trouvé le souci...
par contre je n'ai jamais refait d embrayage sur un tracteur si je pouvais lire une marche à suivre ca me serait utile avant d attaquer dans l'inconnu.
merci d'avance .

jerome8011
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : amiens
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par cagouillard 28/9/2013, 20:11

Salut, même si ton embrayage est collé, au point mort, le démarreur entraîne le moteur, si ton moteur est serré, comme tu dis, le démarreur ne va pas faire de grognements, tu entendras comme un léger clac clac.

Tu l'aurais pas arrosé avec de l'eau des fois le tracteur, après le coup de chaud?

A+
cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par jerome8011 29/9/2013, 07:53

bonjour oui au reveil ce matin j'etais moins confiant en me disant qu en le tirant il aurait demarré mais j'aurais donc du le caler pour l'arreter donc ca ne doit pas etre ca ...
non je l'ai laissé tourné 2 minutes au ralenti et je l'ai arreté comme d'habitude sans penser a cette fichue surprise plustard ...
je ne l'ai pas du tout arrosé ensuite ...
je suis un peu perdu dans cette histoire ...
je vais le vidanger et ouvrir le carter inf et voir si le bas moteur semble a l'oeil correct...

jerome8011
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : amiens
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par cagouillard 29/9/2013, 08:03

Salut, si tu l'as tiré en vitesse tortue, c'est normal que les roues ne tournaient pas, comme dit plus haut, essais en grande vitesse.

A+
cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par thierry 1968 29/9/2013, 08:23

bonjour a tous ,
1° il faut démonté le démarreur puis tourné le volant moteur avec un gros tournevis ou un démonte pneu pour voir si le moteur tourne
2° si il n'y a pas moyen de tourné le moteur voir si il y une pompe hydraulique sur le moteur et la débranché si il y a lieux
3° autrement voir si il y a pas deux vitesses d’enclenché ( vitesse brouillé
et sois un peut plus clair dans les interventions que tu fais car ce n'est pas la peine de démonté le carter moteur pour voir l'état du moteur
car il faut voir si c'est un problème moteur , embrayage ou pont / boite

comme il a été dit plus haut il ne faut pas le démarré en petite vitesse il faut mettre la 7 ème pour le démarré

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par catdieselpower 29/9/2013, 09:25

Bonjour
je pense que Thierry a raison ,tu prends en démonte pneu et tu tourne le moteur ,même si il y a une vitesse enclenchée ,tu devrais voir les roues bouger un peu. Il est possible aussi que tu ai 2 vitesses enclenchées en même temps ,cela m'est déjà arrivé c'est un problème de fourchettes .
Pour que l'embrayage reste collé ,il faut qu'il reste longtemps sans être utilisé ! avant d'ouvrir le moteur il faut bien analyser ce qui est autour !!
Il n'y a pas un contacteur de point mort ? qui empêcherais la mise en route ?

Bon courage
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par jerome8011 29/9/2013, 19:00

bonsoir
merci de ces indications je vais en effet demonter mon demareur pour avoir acces a la couronne et je verrais bien si il tourne .
j'ai essayer a la poulie de ventilo mais elle tourne sans entrainer le moteur car la courroie ne doit pas etre assez tendu du coup je vais essayer votre technique .
il me semble que l'hydrolique ne sert que pour la direction assistee sur l' avant du tracteur . derriere c 'est deux prises a double effet.
a suivre ...

jerome8011
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : amiens
Age : 49
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par cagouillard 30/9/2013, 18:18

Salut, la pompe hydro est sous le tracteur, si je me souvient bien, vers la boite de vitesses, pas sur le moteur.

A+
cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty bonjour

Message par decoulgens 17/2/2014, 18:54

je suis a la recherche d'une revue technique de zétor 8011 ou 8045 si vous possaidais mersi de me le fair savoiar

decoulgens
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : saint remy 79410
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par denayer ludovic 17/2/2014, 22:48

ci tu va sur acada c est un cite qui collectionne les document de vieille machine tu devrai trouver ton bonheur. ps j ai fait appel a eux pour mes revue technique et manuel d atelier les copie sont de bonne qualité ainsi que la reliure et le conditionnement et il ne demande vraiment pas très cher

denayer ludovic
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mons belgique
Age : 38
Tracteurs : zetor 6718
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par decoulgens 18/2/2014, 09:53

ok merci pour le rensegnement mais comment tu fais pour obtenir les documents sur se cite merci d'avance

decoulgens
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : saint remy 79410
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par denayer ludovic 18/2/2014, 19:16

tu va sur acada .fr dans le petit encadrer recherche tu écrit zetor 8011 et la il te propose tout une panoplie de document tu relève les titres genre (manuel d atelier,notice d entretien etc...) puis tu va en haut a droite il y a une case nome contacte tu clique dessus et tu remplis le formulaire dans l espace libre tu écrit les manuels et notice dont tu a besoin et surtout laisse ton adresse mail pour qu il puisse te recontacter tu verra c est vraiment du beau boulot belle reliure etc... moi ça ma beaucoup aider a chaque fois que j ai ouvert mon zetor. bon amusement.

denayer ludovic
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : mons belgique
Age : 38
Tracteurs : zetor 6718
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par LOUIS1974 14/4/2014, 21:34

BONJOUR DEMONTE TES INJECTEUR POUR VOIR CI IL Y A PAS D EAU DANS LES PISTON ? SUITE A L ECHAUFFEMENT POSSIBLE DUN JOINT DE CULASSE HS ET LIQUIDE DANS LES CHEMISE ET LA CAR AU DEGA CA MAIS ARRIVE

LOUIS1974
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZETOR 8011 Empty Re: ZETOR 8011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum