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ZETOR 8011

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Message par jerome8011 Sam 31 Aoû 2013 - 20:49

bonjour à tous je me presente jerome 38 ans d 'amiens . je possede un zetor 8011 qui vient de mon père et j'ai fait une belle betise ces jours derniers ...
devant mettre le feu a un enorme tas de bois j'ai decidé de mettre un dechaumeur derriere le tracteur pour eviter que le feu se propage qd il brulerait ...
au moment du brasier j'ai tourné autour du feu pour eviter qu'il ne se propage et de ce fait tout mon coté droit a chauffé et  j'ai mis mon tracteur plus loin pour qu il refroidisse car il n'y avait plus de danger... depuis il ne veut plus demarrer... je pensais a un probleme de batterie mais non ok... a un probleme de demarreur mais non car ni au bouton poussoir ni avec un tournevis au niveau du demarreur, le moteur ne tourne plus... j'ai essayé de le tirer pour le debloquer mais les roues ar bloquent ... bref je suis perdu et je demande des avis de connaisseurs  pour me sauver de cette mauvaise aventure ...
auparavant ce dernier demarrait au 1/4 de tour et le moteur ne fumait pas du tout j'en étais meme tres satisfait avant cette betise ...
je me demande par où passer pour essayer de mettre du gazoil ou degrippant dans le haut moteur à moins qu il ne soit completement hs ....
il a environ 6000h mais mon pere avait changé le moteur à cause d'une bielle cassée.
merci d avance pour vos réponses . jerome.

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Message par alex79 Mar 10 Sep 2013 - 18:05

Salut et bienvenue sur les VSA.
As tu des photos de ton Zétor ?
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Message par cagouillard Mar 10 Sep 2013 - 21:32

Salut, t'aurais pas la prise de force enclenchée des fois ?
Et une vitesse, si les roues sont bloquées.
Au nivaux de l'embrayage, je me souviens plus ci c'est hydraulique (émetteur récepteur) ou mécanique (tringlerie).
Il y a peut être le contacteur d'anti démarrage qui à cramé.
Les freins sont peut être grippés, t'avais mis le frein de parc quand t'as arrêté?
C'est pas rigolo ton histoire🇳🇴 No No 

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Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 6:47

Bonjour,
Je ne comprend pas...:bizarre:  car tu dis vouloir avoir un accès pour remettre du gas-oil alors que si tu tires ton tracteur les roues sont bloquées...???,commence à débloquer les roues (boite de vitesse au point mort..PDF au point mort,et freins desserrés. ensuite tu tires et là si tout va bien essai de le démarrer en le tirant.
Si ce n'est pas le cas essai de le secouer et regarde si ton moteur à tendance à bouger(au niveau de la courroie de ventilo) si oui c'est tes freins qui sont collés, si non c'est ta boite qui est emmêlées alors là je ne connais pas bien le 8011,encore un truc regarde au niveau des petites et grandes le levier est peut-être déclaveté..??
je ne peux t'en dire plus ...
Bonne journée
Le glups

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Message par jerome8011 Sam 28 Sep 2013 - 12:05

bonjour les mecanos...
je n'arrive pas a lire vos reponses je ne suis pas averti etc et je ne trouvais plus mon mot de passe ... donc je m'excuse de la reponse tardive .
mon moteur est toujours bloqué.
mon tracteur roule au point mort, pas de frain de bloqué c'est sur .
le demareur grogne mais n'arrive pas a lancer le moteur comme si il y avait une grosse resistance qqle part.
qd je l'ai tiré j 'etais en 2/2 tortue deuxieme vitesse gamme rapide power sur tortue et le moteur n'a pas brouté une seconde les roues ar ont bloquées instantanement ...
soit je suis serré et je ne comprends pas pourquoi huile ok eau ok...
juste dilatation possible suite au passage pres du feu mais ca semble douteux ...
je ne sais par ou commencer pour comprendre ce souci et agir ...
merci de vos reponses ...

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Message par EA70000 Sam 28 Sep 2013 - 16:27

il faut le tirer en grande vitesse et en 5 eme
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Message par jerome8011 Sam 28 Sep 2013 - 18:18

bonsoir, je viens de le rentrer dans l'atelier pour une observation future et en faisant les manipulations pour le deplacer je me suis rendu compte que meme au point mort il ne semblait pas libre ... je ressentais comme une gene d 'engrenage rien de grave mais il entraine des pignons on sent une resistance ...
j'en deduis que j'ai du fumé mon disque d 'embrayage et que ce dernier est collé au volant moteur ce qui induit mon blocage demareur...
je demonte sur mes prochains repos mais je pense avoir trouvé le souci...
par contre je n'ai jamais refait d embrayage sur un tracteur si je pouvais lire une marche à suivre ca me serait utile avant d attaquer dans l'inconnu.
merci d'avance .

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Message par cagouillard Sam 28 Sep 2013 - 20:11

Salut, même si ton embrayage est collé, au point mort, le démarreur entraîne le moteur, si ton moteur est serré, comme tu dis, le démarreur ne va pas faire de grognements, tu entendras comme un léger clac clac.

Tu l'aurais pas arrosé avec de l'eau des fois le tracteur, après le coup de chaud?

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Message par jerome8011 Dim 29 Sep 2013 - 7:53

bonjour oui au reveil ce matin j'etais moins confiant en me disant qu en le tirant il aurait demarré mais j'aurais donc du le caler pour l'arreter donc ca ne doit pas etre ca ...
non je l'ai laissé tourné 2 minutes au ralenti et je l'ai arreté comme d'habitude sans penser a cette fichue surprise plustard ...
je ne l'ai pas du tout arrosé ensuite ...
je suis un peu perdu dans cette histoire ...
je vais le vidanger et ouvrir le carter inf et voir si le bas moteur semble a l'oeil correct...

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Message par cagouillard Dim 29 Sep 2013 - 8:03

Salut, si tu l'as tiré en vitesse tortue, c'est normal que les roues ne tournaient pas, comme dit plus haut, essais en grande vitesse.

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Message par thierry 1968 Dim 29 Sep 2013 - 8:23

bonjour a tous ,
1° il faut démonté le démarreur puis tourné le volant moteur avec un gros tournevis ou un démonte pneu pour voir si le moteur tourne
2° si il n'y a pas moyen de tourné le moteur voir si il y une pompe hydraulique sur le moteur et la débranché si il y a lieux
3° autrement voir si il y a pas deux vitesses d’enclenché ( vitesse brouillé
et sois un peut plus clair dans les interventions que tu fais car ce n'est pas la peine de démonté le carter moteur pour voir l'état du moteur
car il faut voir si c'est un problème moteur , embrayage ou pont / boite

comme il a été dit plus haut il ne faut pas le démarré en petite vitesse il faut mettre la 7 ème pour le démarré

a + Thierry
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Message par catdieselpower Dim 29 Sep 2013 - 9:25

Bonjour
je pense que Thierry a raison ,tu prends en démonte pneu et tu tourne le moteur ,même si il y a une vitesse enclenchée ,tu devrais voir les roues bouger un peu. Il est possible aussi que tu ai 2 vitesses enclenchées en même temps ,cela m'est déjà arrivé c'est un problème de fourchettes .
Pour que l'embrayage reste collé ,il faut qu'il reste longtemps sans être utilisé ! avant d'ouvrir le moteur il faut bien analyser ce qui est autour !!
Il n'y a pas un contacteur de point mort ? qui empêcherais la mise en route ?

Bon courage
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Message par jerome8011 Dim 29 Sep 2013 - 19:00

bonsoir
merci de ces indications je vais en effet demonter mon demareur pour avoir acces a la couronne et je verrais bien si il tourne .
j'ai essayer a la poulie de ventilo mais elle tourne sans entrainer le moteur car la courroie ne doit pas etre assez tendu du coup je vais essayer votre technique .
il me semble que l'hydrolique ne sert que pour la direction assistee sur l' avant du tracteur . derriere c 'est deux prises a double effet.
a suivre ...

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Message par cagouillard Lun 30 Sep 2013 - 18:18

Salut, la pompe hydro est sous le tracteur, si je me souvient bien, vers la boite de vitesses, pas sur le moteur.

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Message par decoulgens Lun 17 Fév 2014 - 18:54

je suis a la recherche d'une revue technique de zétor 8011 ou 8045 si vous possaidais mersi de me le fair savoiar

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Message par denayer ludovic Lun 17 Fév 2014 - 22:48

ci tu va sur acada c est un cite qui collectionne les document de vieille machine tu devrai trouver ton bonheur. ps j ai fait appel a eux pour mes revue technique et manuel d atelier les copie sont de bonne qualité ainsi que la reliure et le conditionnement et il ne demande vraiment pas très cher

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Message par decoulgens Mar 18 Fév 2014 - 9:53

ok merci pour le rensegnement mais comment tu fais pour obtenir les documents sur se cite merci d'avance

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Message par denayer ludovic Mar 18 Fév 2014 - 19:16

tu va sur acada .fr dans le petit encadrer recherche tu écrit zetor 8011 et la il te propose tout une panoplie de document tu relève les titres genre (manuel d atelier,notice d entretien etc...) puis tu va en haut a droite il y a une case nome contacte tu clique dessus et tu remplis le formulaire dans l espace libre tu écrit les manuels et notice dont tu a besoin et surtout laisse ton adresse mail pour qu il puisse te recontacter tu verra c est vraiment du beau boulot belle reliure etc... moi ça ma beaucoup aider a chaque fois que j ai ouvert mon zetor. bon amusement.

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Message par LOUIS1974 Lun 14 Avr 2014 - 21:34

BONJOUR DEMONTE TES INJECTEUR POUR VOIR CI IL Y A PAS D EAU DANS LES PISTON ? SUITE A L ECHAUFFEMENT POSSIBLE DUN JOINT DE CULASSE HS ET LIQUIDE DANS LES CHEMISE ET LA CAR AU DEGA CA MAIS ARRIVE

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