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Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
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alex79
jeremy42
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
Bonjour à tous,
Nous avons un Fahr D130 et nous recherchons désespérément des documents pour le réparer...!
En particulier, j'aimerais savoir où se trouve les filtres (gasoil+air+huile), comment on fait toutes les vidanges dessus, quels types d'huile faut utiliser, et en quelle quantité ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons un Fahr D130 et nous recherchons désespérément des documents pour le réparer...!
En particulier, j'aimerais savoir où se trouve les filtres (gasoil+air+huile), comment on fait toutes les vidanges dessus, quels types d'huile faut utiliser, et en quelle quantité ??
Merci d'avance pour vos réponses !
jeremy42- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : entrains sur nohain
Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
Salut,
Bienvenue sur les VSA.
Sa serait bien que tu passes par la rubrique " le coins des présentations " pour nous faire une présentations de toi de ton Fahr.
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA.
Sa serait bien que tu passes par la rubrique " le coins des présentations " pour nous faire une présentations de toi de ton Fahr.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
Salut je vais essayer de prendre des photos de mon Fahr pour te montrer tt ca .
Pour le filtre a air il suffit de remplacer l'huile dans le bol situé en dessous de l'admition d'air
Pour le filtre a air il suffit de remplacer l'huile dans le bol situé en dessous de l'admition d'air
Re: Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
J'oublié de te dire pour tes recherches de doc le moteur du Fahr d 130 est un 2ld de marque Guldner et pour la boite a vitesse il y a 2 modèle un avec une boite 4 vitesse + 1 arrière et 1 avec une boite 5 vitesse + 1 arrière
Re: Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
bonjour , moi j ai vidanger le moteur de mon fahr et j ai mis de 15w40 castrol ses ce que l on ma conseiller et je n ai pas de souci
marvin dw- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : belgique , hainaut
Tracteurs : fahr d 22 ph
Date d'inscription : 23/09/2013
Re: Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
Bonjour,
ça y est on a trouvé les filtres : celui du moteur et celui de la pompe à injection !! On a vidangé (je vous explique même pas ce qu'il y avait à l'intérieur mais moi je n'appelle plus ça de l'huile )
Pour le filtre à air, il faut juste changer l'huile du bac inférieur ?? il ne faut pas changer ce qu'il y a dans la cheminée ?
il reste encore la vidange pour l’hydraulique et pour la boite !
J'ai une autre question : l'un des deux culbuteurs ne graisse pas assez ... d'où ça peut venir et comment on répare ?
Merci d'avance
ça y est on a trouvé les filtres : celui du moteur et celui de la pompe à injection !! On a vidangé (je vous explique même pas ce qu'il y avait à l'intérieur mais moi je n'appelle plus ça de l'huile )
Pour le filtre à air, il faut juste changer l'huile du bac inférieur ?? il ne faut pas changer ce qu'il y a dans la cheminée ?
il reste encore la vidange pour l’hydraulique et pour la boite !
J'ai une autre question : l'un des deux culbuteurs ne graisse pas assez ... d'où ça peut venir et comment on répare ?
Merci d'avance
jeremy42- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : entrains sur nohain
Date d'inscription : 29/08/2013
Re: Vidanges sur un Fahr D130 de 1956
Bonjour Jeremy,
Pour ton filtre à air tu peux enlever et laver au gasoil et au Karcher la partie qui va dans le bol, et avant de remettre de l´huile dans le bol enlever la crasse en bas.
L´arrivé de l´huile en haut sur les culbuteurs n´est pas terrible, c´est dire très peu, mais comme tu dits s´il n´y avait plus que de la crasse au lieu de l´huile c´est possible que la voie est colmatée. Il faudrait essayer modérément avec une soufflette de nettoyer le circuit à partir de la sortie de la pompe. Ou avec un bout de fil de fer a nettoyé la sortie de l´huile aux culbuteurs. Et espéré que l´huile neuve face son devoir de lubrification. Entres temps enlever le cache culbuteur et donner de temps en temps quelques gouttes d´huile avec une burette aux axes des culbuteurs avant le départ du moteur et observer attentivement ce qui ce passe.
Bonne soirée.
Peter
Pour ton filtre à air tu peux enlever et laver au gasoil et au Karcher la partie qui va dans le bol, et avant de remettre de l´huile dans le bol enlever la crasse en bas.
L´arrivé de l´huile en haut sur les culbuteurs n´est pas terrible, c´est dire très peu, mais comme tu dits s´il n´y avait plus que de la crasse au lieu de l´huile c´est possible que la voie est colmatée. Il faudrait essayer modérément avec une soufflette de nettoyer le circuit à partir de la sortie de la pompe. Ou avec un bout de fil de fer a nettoyé la sortie de l´huile aux culbuteurs. Et espéré que l´huile neuve face son devoir de lubrification. Entres temps enlever le cache culbuteur et donner de temps en temps quelques gouttes d´huile avec une burette aux axes des culbuteurs avant le départ du moteur et observer attentivement ce qui ce passe.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
vidanges sur un fahr
Bonsoir jeremy42,
Sur ces moteurs, le graissage des culbuteurs se fait par vapeurs d'huile, ou graissage manuel, comme dit Peter;
A vérifier: un petit tuyau d'huile part du bloc moteur (coté D. juste au dessus de la poulie moteur, raccord banjo);
Ce tuyau peut se prolonger jusqu'à une culasse via la 2ème par un 2ème tuyau;
Trous taraudés à faire dans les culasses( les tuyaux d'huile montés sur les moteurs de 2cv vont bien: )
Le graissage des culbuteurs est assuré dans ce montage;
Cordialement.JJR24
Sur ces moteurs, le graissage des culbuteurs se fait par vapeurs d'huile, ou graissage manuel, comme dit Peter;
A vérifier: un petit tuyau d'huile part du bloc moteur (coté D. juste au dessus de la poulie moteur, raccord banjo);
Ce tuyau peut se prolonger jusqu'à une culasse via la 2ème par un 2ème tuyau;
Trous taraudés à faire dans les culasses( les tuyaux d'huile montés sur les moteurs de 2cv vont bien: )
Le graissage des culbuteurs est assuré dans ce montage;
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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