widget_PA
moteur PERKINS P3
+4
nico-du-nord
Rod54
jr
Gilles81
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
moteur PERKINS P3
salut
il a fallu que je deculasse mon Ferguson , il fumait gris blanc parce que j ai pas mis un robinet a la sortie de la pompe a gasoil qui sert a fermer l aspiration du Kigass pour envoyé du fuel dans la pipe d admission .. quand je demarrais le tracteur , la pompe a gasoil envoyée toujours du fuel dans la pipe d admission et le moteur se gavait de fuel et cela le faisait fumer beaucoup , on aurait dit une locomotive a vapeur ..j ai mis un robinet a la sortie de la pompe ,je vais faire un rodage des soupapes et une fois que le tracteur demarreras , je fermerais le robinet a la pompe ..
le robinet qui sert a l envoi du fuel au Kigass ..
un rodage des soupapes et apres je remonte ..
a+..Gilles81
il a fallu que je deculasse mon Ferguson , il fumait gris blanc parce que j ai pas mis un robinet a la sortie de la pompe a gasoil qui sert a fermer l aspiration du Kigass pour envoyé du fuel dans la pipe d admission .. quand je demarrais le tracteur , la pompe a gasoil envoyée toujours du fuel dans la pipe d admission et le moteur se gavait de fuel et cela le faisait fumer beaucoup , on aurait dit une locomotive a vapeur ..j ai mis un robinet a la sortie de la pompe ,je vais faire un rodage des soupapes et une fois que le tracteur demarreras , je fermerais le robinet a la pompe ..
le robinet qui sert a l envoi du fuel au Kigass ..
un rodage des soupapes et apres je remonte ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Re: moteur PERKINS P3
Salut Gilles ,
Je vois que tu as de quoi faire pour cet hiver. .Tu as trouvé ton joint de culasse je suppose .
Je viens de rencontrer aussi un ptit soucis aujourd'hui sur le relevage de mon 240,je vais y aller à taton sans doc,on verra bien.
C'est dommage ,mon 825 devra encore attendre .
Bon courage pour la suite ,Jean-rené.
Je vois que tu as de quoi faire pour cet hiver. .Tu as trouvé ton joint de culasse je suppose .
Je viens de rencontrer aussi un ptit soucis aujourd'hui sur le relevage de mon 240,je vais y aller à taton sans doc,on verra bien.
C'est dommage ,mon 825 devra encore attendre .
Bon courage pour la suite ,Jean-rené.
jr- Grand fan du forum
Bonsoir a tous oui il est recommande d'isoler le circuit de gazole apres l'utilisation du ki-Gass, sous peine d'aspiration de gazole dans le moteur et d'avoir un usure prematuré des cylindres. (lavage)
[img][/img]
[img][/img]
Rod54- Résident permanent
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
P3 perkins
Bonjour tout le monde
Tu es sûr de ton systeme de robinet? D'origine, il ne faut pas toujours le fermer.
Tu as pas une sorte de clapet qui deconne ??
Les ressorts de ta pompe a main ne sont pas trop mou ?? ou .... ??
@ +
NiCo
Tu es sûr de ton systeme de robinet? D'origine, il ne faut pas toujours le fermer.
Tu as pas une sorte de clapet qui deconne ??
Les ressorts de ta pompe a main ne sont pas trop mou ?? ou .... ??
@ +
NiCo
nico-du-nord- Résident permanent
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
oups
Re bonjour
OupS, je crois que j'ai attendu trop longtemps pour repondre
J'aurais du faire un refresh avant de repondre
Je viens de passer pour un clown
Bon bah, je ferai gaffe avec le robinet du Ki-Gass de mon P3 dès qu'il sera restauré.
@+ tout le monde et bonnes fetes de fin d'année
NiCo
OupS, je crois que j'ai attendu trop longtemps pour repondre
J'aurais du faire un refresh avant de repondre
Je viens de passer pour un clown
Bon bah, je ferai gaffe avec le robinet du Ki-Gass de mon P3 dès qu'il sera restauré.
@+ tout le monde et bonnes fetes de fin d'année
NiCo
nico-du-nord- Résident permanent
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
salut Nico
le kigass a une legere fuite et cela a meme rempli de gasoil le fond du filtre a air .. je pense , quand le moteur tournais , la pompe kigass envoyée tout le temp du fuel dans l admission ...
noublie pas de fermer ce robinet quand tu auras actionner le kigass ...
a+..Gilles81
le kigass a une legere fuite et cela a meme rempli de gasoil le fond du filtre a air .. je pense , quand le moteur tournais , la pompe kigass envoyée tout le temp du fuel dans l admission ...
noublie pas de fermer ce robinet quand tu auras actionner le kigass ...
a+..Gilles81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut Gilles
Merci pour les photos car j'ai un P3 à remonter et ça risque de pas être facile car c'est pas moi qui l'ai démonté.
Pour le robinet à mon avis c'est une bonne idée!
A +
Merci pour les photos car j'ai un P3 à remonter et ça risque de pas être facile car c'est pas moi qui l'ai démonté.
Pour le robinet à mon avis c'est une bonne idée!
A +
aze- Résident permanent
salut a tous ..
les fètes de sont passées et cet apres midi j ai repris les travaux mecaniques sur le Ferguson ..
j ai rodé les soupapes , mis un joint de culasse neuf et vissé la culasse ..j ai numeroté les ecrous pour les vissés dans l ordre .
[URL=http://imageshack.us]
a+..Gilles81
les fètes de sont passées et cet apres midi j ai repris les travaux mecaniques sur le Ferguson ..
j ai rodé les soupapes , mis un joint de culasse neuf et vissé la culasse ..j ai numeroté les ecrous pour les vissés dans l ordre .
[URL=http://imageshack.us]
a+..Gilles81
Salut Gilles ,
Super l'idée de la numérotation .
Tu as bien avancé dis moi, il reste plus beaucoup pour le remettre en route.
C'est super genial de voir un P3 en depannage,ça permet de voir ce moteur en details.
Bonne continuation à+ Jean-René.
Super l'idée de la numérotation .
Tu as bien avancé dis moi, il reste plus beaucoup pour le remettre en route.
C'est super genial de voir un P3 en depannage,ça permet de voir ce moteur en details.
Bonne continuation à+ Jean-René.
jr- Grand fan du forum
Salut Gilles
Très beau reportage de réparation de ce trois cylindres.
Les photos sont magnifiques et montrent très bien le travail réalisé.
Bonne continuation sur ce moteur et refait tourner tout ça.
Amicalement
Jacques
Très beau reportage de réparation de ce trois cylindres.
Les photos sont magnifiques et montrent très bien le travail réalisé.
Bonne continuation sur ce moteur et refait tourner tout ça.
Amicalement
Jacques
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Bonsoir,
superbe ce reportage, ce moteur P3 pour Fergusson est le même que celui du Renault D30 hormis la pompe à injection qui semble différente ?
@ bientôt.
superbe ce reportage, ce moteur P3 pour Fergusson est le même que celui du Renault D30 hormis la pompe à injection qui semble différente ?
@ bientôt.
estaban-31- Résident permanent
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
salut Esteban
peut tu faire une photo de ta pompe a gas oil pour comparer avec la mienne ...
a+..Gilles81
peut tu faire une photo de ta pompe a gas oil pour comparer avec la mienne ...
a+..Gilles81
Bonsoir,
je n'ai que cette photo de disponible ce soir, j'espère que tu pourras faire la comparaison :
@ bientôt et merci.
je n'ai que cette photo de disponible ce soir, j'espère que tu pourras faire la comparaison :
@ bientôt et merci.
estaban-31- Résident permanent
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
type du moteur
Bonjour je suis nouveau sur le forum et j ai un petit gris qui a été remotoriser avec le même moteur mais je ne connait pas le type de ce moulin. Es que c est un a3.152 ou un a3.144 si quelqu un peut me répondre, car il faut que je change ma culasse et j ai 14 trous pour les vis de culasse alors que les culasse proposée sur les sites comporte 15 trous merci de me repondre
steph58 180388- Apprenti
Tracteurs : someca 40 et petit gris tea 20 remotoriser perkins