widget_PA
joint spi axe frein
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
joint spi axe frein
Bonjour,
Sur mon renault 56, je dois changer les joints spi sur les axas de frein. J'ai suivi les conseils trouver sur ce forum, devisser le gros ecrou, sortir le tambour, devisser les 4 vis qui maintiennent le systeme de freinage, enlever le systeme. La, je me trouve en presence de l'axe cannele qui sort d'un palier visse sur le pont arriere. Ma question est ou se trouve le joint spi et comment fait on pour l'enlever?
Merci
Sur mon renault 56, je dois changer les joints spi sur les axas de frein. J'ai suivi les conseils trouver sur ce forum, devisser le gros ecrou, sortir le tambour, devisser les 4 vis qui maintiennent le systeme de freinage, enlever le systeme. La, je me trouve en presence de l'axe cannele qui sort d'un palier visse sur le pont arriere. Ma question est ou se trouve le joint spi et comment fait on pour l'enlever?
Merci
jpasce- Apprenti
joint spi axe de frein
Bonjour
Il faut sortir le palier du pont arrière . Un joint torique sur l'extérieur et une bague d'étanchéité pour l'intérieur . Repérer le montage du palier , le trou d'écacuation d'huile doit se trouver en bas .
@ +
Il faut sortir le palier du pont arrière . Un joint torique sur l'extérieur et une bague d'étanchéité pour l'intérieur . Repérer le montage du palier , le trou d'écacuation d'huile doit se trouver en bas .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: joint spi axe frein
Est ce que si je demonte le palier, l'axe cannele reste en place?
Sais tu ou je pourrais trouver un croquis?
Merci
Merci
jpasce- Apprenti
joint spi axe de frein
jpasce a écrit:Est ce que si je demonte le palier, l'axe cannele reste en place?
Merci
Re
Si l'on démonte le palier , l'axe canelé reste en place .
La photo jointe , correspond à un D 30 , mais le montage est similaire sur un 56
@ +
1342- Grand fan du forum
Re: joint spi axe frein
Super pour le croquis
Je pense qu'il faut vidanger le pont avant de demonter
En tout cas merci beaucoup
Je pense qu'il faut vidanger le pont avant de demonter
En tout cas merci beaucoup
jpasce- Apprenti
joint spi axe de frein
Re
Oui , il faut vidanger au moins la moitié de l'huile pour être tranquille ( capacité du pont 26.5 litres )
Mais une fois les freins réglés , le tambour de frein doit-être libre et sans contrainte. Si trop serré , tout fume en moins d'un km
@ +
1342- Grand fan du forum