widget_PA
Le UTB 445 de mon voisin Ernest
+4
mick
christian
pascalclaude
David Montón
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Bonsoir: Je vous présente le vieux UTB 445 de mon voisin Ernest, il a aussi un John Deere 515 dont j'ai posté déjà les photos. UTB = "Usine de tracteurs à Brasov" (Roumanie) . Il ne faut pas dire que les UTB étaient construites sous brevets FIAT. Ernest venait d'acheter une vieille semeuse-épandeuse d'engrais VICOM construite à Palencia (Castille, Espagne) sous brevets danois. Le prix était 5O €, et il était en train de semer de ray-grass pour l'éssayer.
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
bonsoir David
Cet UTB ressemble étrangement à un someca bien de chez nous( France)
A+
Claude
Cet UTB ressemble étrangement à un someca bien de chez nous( France)
A+
Claude
pascalclaude- Routard assidu
Tracteurs : massey ferguson 130 someca 420
Bonsoir Claude...
Bonsoir Claude et les autres copains:
Tu as raison: les SOMECA et les UTB sont deux frères, donc les deux sont construits sous les brevets FIAT. J'ai plus photos de ce tracteur que je veux y poster.
Tu as raison: les SOMECA et les UTB sont deux frères, donc les deux sont construits sous les brevets FIAT. J'ai plus photos de ce tracteur que je veux y poster.
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: Le UTB 445 de mon voisin Ernest
salut
L'UTB est construit avec les brevets Fiat
lors de la restauration de mon vigneron type 445 les pistons sont marqués Fiat mais ce sont les pistons du moteur du 315 Fiat
utb n'ayant fait que tres peu de modele hors licence Fiat !!!! un moteur pour un 556 en 4 roues dont les pieces sont introuvable les chemisres s'ovalisant tres vite
pour en revenir au UTB il existe encore un peu de piéces en Roumanie si besoin est me contacter car un copin qui travaillait dans une concession a des contact sur place "les livraison ne sont pas sous 72 heures"
a +C
L'UTB est construit avec les brevets Fiat
lors de la restauration de mon vigneron type 445 les pistons sont marqués Fiat mais ce sont les pistons du moteur du 315 Fiat
utb n'ayant fait que tres peu de modele hors licence Fiat !!!! un moteur pour un 556 en 4 roues dont les pieces sont introuvable les chemisres s'ovalisant tres vite
pour en revenir au UTB il existe encore un peu de piéces en Roumanie si besoin est me contacter car un copin qui travaillait dans une concession a des contact sur place "les livraison ne sont pas sous 72 heures"
a +C
christian- Résident permanent
Question pour Christian...
Salut Christian et les autres copains!. Le livret de service du UTB 445 est perdu et je te demande quel huile va dans un reservoir qu'il y a sous le siège. Je ne parle pas de l'huile de la boîte de vitesses.
Ce tracteur avait prête de loyaux services au ancien propiètaire jusqu'à son décès. À mon avis c'est un bon tracteur. Vous pouvez voir au fond le château de Montsoriu
Mes remerciements. Amitiés: David.
Ce tracteur avait prête de loyaux services au ancien propiètaire jusqu'à son décès. À mon avis c'est un bon tracteur. Vous pouvez voir au fond le château de Montsoriu
Mes remerciements. Amitiés: David.
bonsoir
la boite le pont et le relevage communiquent donc tu mets de la multi-fonctionelle. la jauge est acoté du levier du frein a main (du moin, sur les somecas, c'est comme ça )
@+
mick:renault_d22:
la boite le pont et le relevage communiquent donc tu mets de la multi-fonctionelle. la jauge est acoté du levier du frein a main (du moin, sur les somecas, c'est comme ça )
@+
mick:renault_d22:
mick- Résident permanent
Tracteurs : multi -marque (50)
Bonjour David et mick
Sur le livret d'entretien de mon someca 420 il est indiqué pour la boite de vitesse (la jauge est à coté du levier de vitesse)de la 20W40 et pour la transmission arriere et relevage Fluid S422.Je ne sais pas si cela peut vous rendre service. Si vous voulez je peux vous transmettre la nptice d'entretien du someca fiat 420
A+
Claude
Sur le livret d'entretien de mon someca 420 il est indiqué pour la boite de vitesse (la jauge est à coté du levier de vitesse)de la 20W40 et pour la transmission arriere et relevage Fluid S422.Je ne sais pas si cela peut vous rendre service. Si vous voulez je peux vous transmettre la nptice d'entretien du someca fiat 420
A+
Claude
pascalclaude- Routard assidu
Tracteurs : massey ferguson 130 someca 420
Bonjour à tous,
Ton utb 445 ressemble + à un someca qu'à un universal.
J'ai trouvé cette brochure et, extérieurement, ils ne se ressemblent pas, surtout au niveau du capot :
Ton utb 445 ressemble + à un someca qu'à un universal.
J'ai trouvé cette brochure et, extérieurement, ils ne se ressemblent pas, surtout au niveau du capot :
Salut à tous, j'ai eu quelques UTB vignerons et je pense comme someca-passion, celui-là est un Someca
chenillard34- Membre chanceux
Bonjour,
De toute manière : Fiat 450 , Someca 450 , UTB 445 , Univeral 445, sont les meme tracteur !
A+
De toute manière : Fiat 450 , Someca 450 , UTB 445 , Univeral 445, sont les meme tracteur !
A+
Bonjour !
Selon les pays et selon les fabrications, les capots sont différents mais la mécanique est sensiblement la même...
Par contre la qualité des matériaux est différente selon les pays de fabrications....ceux de l'Est n'ont pas la qualité de ceux fabriqués en France (par exemple)
a+
JP
Selon les pays et selon les fabrications, les capots sont différents mais la mécanique est sensiblement la même...
Par contre la qualité des matériaux est différente selon les pays de fabrications....ceux de l'Est n'ont pas la qualité de ceux fabriqués en France (par exemple)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI07 a écrit:Bonjour !
a+
JP
Salut JP ! Je pense qu'il doit y avoir une différence mécanique quelque part car à l'export les marocains ne veulent pas d'Utb ni d'Universal... et ils se moquent un peu de l'apparence
a+
c'est seulement comme Gordiny le dit, la qualité du métal ou du montage qui est moin bonne. Ici au Québec j'ai un universal 640 et je le répare avec des pièces Fiat
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Bonjour !
pour répondre à Manu, il y a peut-être quelques différences techniques mais peu....
Par contre , à une époque où tu n'étais pas né (si ! si! ça se peut !) )la réputation des SOM était bonne alors que celle des UTB était au plus bas....
a+
JP
pour répondre à Manu, il y a peut-être quelques différences techniques mais peu....
Par contre , à une époque où tu n'étais pas né (si ! si! ça se peut !) )la réputation des SOM était bonne alors que celle des UTB était au plus bas....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
.....Au fait Manu , UTB = Universal !
c'est le même constructeur !
et si tu en as un à vendre....tu le mets dans l'avion des Roms...puisqu'il a été fabriqué en Roumanie !
a+
JP
et si tu en as un à vendre....tu le mets dans l'avion des Roms...puisqu'il a été fabriqué en Roumanie !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI07 a écrit:.....Au fait Manu , UTB = Universal !
a+
JP
Salut JP, deux viennent de partir en Roumanie et un 445 ne va pas tarder, eux ils prennent avec le sourire
a+