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fuite d'huile hydarulique à l'entrée de l'arbre

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fuite d'huile hydarulique à l'entrée de l'arbre Empty fuite d'huile hydarulique à l'entrée de l'arbre

Message par Invité 31/7/2013, 22:41

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Message par Gérard55 1/8/2013, 06:25

Bonjour Fp
Oui en effet il y a de fortes chances;
On voit que te pompe à été démontée et il y a un truc bizarre ...soit le joint spi à reculé ( en rapport avec la partie brillante de l'axe) soit il manque une protection qui protégerait le spi.
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Message par dromadaire 1/8/2013, 14:16

en effet, le joint spi est à fleur normalement?
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Message par Invité 1/8/2013, 23:29

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Message par domwood 2/8/2013, 00:24

bonjour

après vidange et dépose du carter, un joint spi neuf, simple lèvre probablement (à vérifier), de dimensions comme tu dis, comme un roulement avec la lèvre qui serre un peu le diamètre d'arbre et quelquefois l'epaisseur qui peut varier, suivant ce que l'on trouve. tu peux verifier chez les marchands en ligne que c'est une dimension courante ou pas." joint spi" avec google, c'est pas ça qui manque !
en vérifiant l'usure sur l'arbre au niveau de la lèvre, on peut vouloir décaller un peu le joint pour que la lèvre fasse mieux son boulot d'étanchéité.
fais un bon calage stable du tracteur, si tu le surélèves. le train avant supporte déjà le poids du tracteur donc je suis pas sûr de comprendre ta question.
oublie le joint bleu. plus personne ne se sert de ça. préfère par exemple un produit loctite. j'aime bien le 5923 mais pas sûr que ce soit le meilleur en carter sur carter sans papier. guide des solutions loctite ou conseil en magasin auto ou concession... les produits ont vraiment évolué et se trouvent facilement.

un autre membre des soupapes cherche de la doc pour ses iseki. quelle doc as-tu déniché ?
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Message par Invité 2/8/2013, 21:03

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Message par domwood 2/8/2013, 21:38

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Message par thierry 1968 2/8/2013, 21:46

bonsoir , pour moi personnellement il n'y a pas besoin de déposé le carter de boite pour le sortir le joint , il suffit de déposé le cardan et avec deux vis a bois il faut les visser une a l'opposé de l'autre dans le joint spi et tirer sur les vis pour sortir le joint , bien nettoyé les portés et remettre le joint neuf puis le cardan

a+ Thierry
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Message par domwood 2/8/2013, 21:51

salut thierry

du temps à gagner, dans ce cas.
de toute façon, le cardan est à enlever dans tous les cas.

faire bien attention aux lèvres du joint neuf. au besoin scotcher l'arbre pour rendre moins coupantes les canelures.
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Message par thierry 1968 2/8/2013, 21:54

salut Dom , oui comme tu le dit faire un tour de scotch transparent autour de l'arbre ou bien enduire de graisse
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Message par Invité 2/8/2013, 22:08

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Message par thierry 1968 2/8/2013, 22:26

re , sur la tête d'une vis tu serre une pince étaux et avec un démonte tu essaye de faire levier et tu peux de te servir de l'arbre de la boite pour faire levier
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Message par domwood 2/8/2013, 22:36

dès le départ, faut avoir choisi des vis à filet large. genre vis à agloméré ou vis de pentures.
comme il a déjà bougé en étant poussé par la végétation enroulée, c'est déjà un plus.
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Message par Invité 2/8/2013, 22:45

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Message par domwood 2/8/2013, 22:48

merci pour lui

si tu y penses, prends quelques photos pour illustrer la suite. ça peut clarifier la chose pour d'autres.
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Message par Invité 2/8/2013, 23:01

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Message par dromadaire 3/8/2013, 14:10

thierry 1968 a écrit:salut Dom , oui comme tu le dit faire un tour de scotch transparent autour de l'arbre ou bien enduire de graisse  
un sachet plastique qui vient coiffer l'arbre à cannelures fait aussi, l'enduire d'huile facilite l'engagement du joint!
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fuite d'huile hydarulique à l'entrée de l'arbre Empty joint spi changé sur iseki 225 idem que le 220 à fp

Message par Miko 21/8/2013, 22:43

bonsoir à tous

Je viens de terminer le mien (iseki 225) idem que celui de fp que je remercie une fois de plus pour son doc
Joint spi supérieur changé sans trop de problème mais avec votre aide pour tous les conseils donnés...
Enlèvement du vieux joint avec 2 vis et avec une multiprise, petite pesée sur le cardan ...je joins se retire
Également pas la peine de démonter le carter simplement le cardan (2 vis hexa clé de 12mm) un peu de dégrippant et le tout coulisse pour libérer l'arbre ...j'ai logé le nouveau joint avec un tube pvc en tapotant sur ce guide improvisé...

Joint spi supérieur 25x40x8 joint spi inférieur 20x35x8mm 3.90 euros chaque frais d'envois 5 euros (quel que soit la cde)
Sté roulements courroies
http://www.roulements-courroies.com/joint-spi/37548-joint-d-arbre-tournant-25-x-40-x-8-double-levre-nitrile.html

Je prépare pour fp un "topo" avec photos pour l'aider au mieux , au besoin si cela intéresse le forum le peux faire sans pb

encore merci pour votre aide
Miko
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Message par Invité 9/4/2014, 18:24

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