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direction guldner abs 10
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direction guldner abs 10
Bonsoir voici quelques photos de la colonne de direction de mon guld .
Est ce qu'il s'agit du bouchon par lequel ont doit mettre de l'huile.si oui la quelle?
car j'ai mis une petite jauge il n'y a ni huile ni graisse.
cordialement david 71.
Est ce qu'il s'agit du bouchon par lequel ont doit mettre de l'huile.si oui la quelle?
car j'ai mis une petite jauge il n'y a ni huile ni graisse.
cordialement david 71.
david71- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : loisy saone et loire
Age : 47
Tracteurs : guldner abs 10 1958,moteur bernard w112
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: direction guldner abs 10
Bonjour David,
Tu peux mettre de l´huile de boite SAE 80 ou SAE 90.(A peu près 100/150 cm³) Mais je crains qu´elle s´écoulera plus vite que tu ne puisses en remettre par les deux arbres de direction à droite et à gauche ! Si le boitier est completment sec il serais recomander de le rincer avec du gazoil auparavant pour extraire toute le limaille et la rouille. Les deux joints spi qui assurent normalement l´étanchéité sont certainement durs. Il faudra aussi changer les deux bagues en laiton à cette occasion si elles sont ovalisées. (Trop de jeu dans la direction)
Bon courage !
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: direction guldner abs 10
bonsoir et merçi Peter pour les conseils je vais regardé tous ça et je te tiens au courant.est ce que tu connais bien cette marque car je vois que tu est en Allemagne .
david71- Membre chanceux
- Nombre de messages : 36
Localisation : loisy saone et loire
Age : 47
Tracteurs : guldner abs 10 1958,moteur bernard w112
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: direction guldner abs 10
Bonjour David,
Ehhh bien non, je ne suis pas plus spécialiste sur les tracteurs Güldner qu´un autre, malheureusement. Mais je pense que c´est un peu plus facile pour moi en Allemagne de me renseigner sur les problèmes des tracteurs allemands mêmes si des fois (souvent) je cale aussi.
Pour les pièces courantes des tracteurs Güldner, pas tellement de problèmes,(Pistons, chemises coussinets, injecteurs et je ne sais quoi.) mais gare si on veut trouver des choses exceptionnelles ! C´est introuvable, ou alors à des prix complètement hors toute raison.
Je t´ajoute un lien d´une restauration d´un boitier de direction comme le tien pour que tu puisses voir un peu l´intérieur de cette mécanique. Je ne sais pas si tu parles l´allemand, mais les images parleront par elles-mêmes.
http://www.traktorhof.com/forum/viewtopic.php?t=13127
Et:
http://www.zf.com/media/media/document/ ... enkung.pdf
Les deux coquilles vont une vers le haut et l´autre vers le bas sur une double vrille. Et le doit du levier de direction prend dans le trou de ces coquilles qui s´ovalise avec le temps et le manque de graisse. Les joints spi sont du standard, les bagues en laiton faudra peut-être les laisser usiner sur mesure, ce n´est pas si difficiles, mais le reste… Les coquilles, introuvables de mêmes pour la vrille.
Voilà pour le moment ce que je peux te dire,
bonne journée.
Peter
Ehhh bien non, je ne suis pas plus spécialiste sur les tracteurs Güldner qu´un autre, malheureusement. Mais je pense que c´est un peu plus facile pour moi en Allemagne de me renseigner sur les problèmes des tracteurs allemands mêmes si des fois (souvent) je cale aussi.
Pour les pièces courantes des tracteurs Güldner, pas tellement de problèmes,(Pistons, chemises coussinets, injecteurs et je ne sais quoi.) mais gare si on veut trouver des choses exceptionnelles ! C´est introuvable, ou alors à des prix complètement hors toute raison.
Je t´ajoute un lien d´une restauration d´un boitier de direction comme le tien pour que tu puisses voir un peu l´intérieur de cette mécanique. Je ne sais pas si tu parles l´allemand, mais les images parleront par elles-mêmes.
http://www.traktorhof.com/forum/viewtopic.php?t=13127
Et:
http://www.zf.com/media/media/document/ ... enkung.pdf
Les deux coquilles vont une vers le haut et l´autre vers le bas sur une double vrille. Et le doit du levier de direction prend dans le trou de ces coquilles qui s´ovalise avec le temps et le manque de graisse. Les joints spi sont du standard, les bagues en laiton faudra peut-être les laisser usiner sur mesure, ce n´est pas si difficiles, mais le reste… Les coquilles, introuvables de mêmes pour la vrille.
Voilà pour le moment ce que je peux te dire,
bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
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