widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Axe de piston tea 20

Aller en bas

Axe de piston tea 20 Empty Axe de piston tea 20

Message par yo42 Sam 27 Juil 2013, 22:44

Bonjour,

J'ai en ce moment un petit gris tec 20 qui a le ventre à l'air (pas le mien encore un autre).
Je le remets en route pour quelqu'un car il était grippé. Je l'ai donc ouvert et je pense que le grippage vient d'un défaut de graissage (d’où chemise sèche d’où rouille) dû à une incompatibilité d'huile avec les anciennes huiles au graphite. En effet, j'ai trouvé au fond du carter une épaisse couche de petits grains plus ou moins dur. Heureusement il n'a pas dû tourner longtemps comme cela, car j'ai pu décoller les pistons et il ni a pas trop de dégâts, chemises, pistons, coussinets, devraient pouvoir repartir.

Mon problème vient des axes de pistons qui, pour deux d'entre eux, sont libres (pas de jeu juste glissant) dans le piston même à froid alors qu'ils devraient être serrés. Je crains donc qu'a chaud ils prennent du jeu. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà eu le cas ? Existe-t-il des axes en côte réparation ?

Voilà tous les avis m’intéressent, sachant que le but n'est pas de refaire de ce tracteur une bête de course car il ne devrait pas servir de manière intensive.

D'avance merci.
@+
Yo
yo42
yo42
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 36
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum