widget_PA
Question d'un parisien
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Question d'un parisien
Bonsoir
En lisant vos articles je vois que vous parlez de presses basse ou moyenne densitée
Quelle est la différence entre ces 2 modeles ? Je n'y connais rien
Merci
Bonne soirée
JP
En lisant vos articles je vois que vous parlez de presses basse ou moyenne densitée
Quelle est la différence entre ces 2 modeles ? Je n'y connais rien
Merci
Bonne soirée
JP
JPDEUCHE- Résident permanent
Tracteurs : MF 835 Farmall CUB Vendeuvre AS500
Re: Question d'un parisien
bonsoir ,
* la presse basse densité : le fourrage est pressé dans son intégralité, le fourrage n'est pas coupé et peu pressé, les bottes sont en forme de carré
* la presse moyenne densité: le fourrage est monté dans la machine puis propulsé dans un canal rectangulaire et la un piston tasse le fourrage et coupe le bord de la botte et les bottes ressortent comprimées et rectangulaires
* la presse basse densité : le fourrage est pressé dans son intégralité, le fourrage n'est pas coupé et peu pressé, les bottes sont en forme de carré
* la presse moyenne densité: le fourrage est monté dans la machine puis propulsé dans un canal rectangulaire et la un piston tasse le fourrage et coupe le bord de la botte et les bottes ressortent comprimées et rectangulaires
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir
Merci Thierry pour ta réponse.
Moi je me sers seulement d'un gyrobroyeur derrière le 835, donc pas question de faire les foins; mais je ne voyais pas la différence
Bonne soirée
JP
Merci Thierry pour ta réponse.
Moi je me sers seulement d'un gyrobroyeur derrière le 835, donc pas question de faire les foins; mais je ne voyais pas la différence
Bonne soirée
JP
bonsoir
pour compléter les explications de thierry,
basse densité, différent à ramener et à stocker, prend plus de place mais moins de risques de fermentation, plus léger à manipuler pour les tout petits élevages.
moyenne densité, c'est la fameuse botte rectangle de taille humaine, bien pratique à mettre en V sur le champ en cas d'averse, à ranger sur la remorque, à stocker et à distribuer aux bêtes. c'est aussi ce type de pressage que l'on utilise pour les bottes de construction paille.
pour compléter les explications de thierry,
basse densité, différent à ramener et à stocker, prend plus de place mais moins de risques de fermentation, plus léger à manipuler pour les tout petits élevages.
moyenne densité, c'est la fameuse botte rectangle de taille humaine, bien pratique à mettre en V sur le champ en cas d'averse, à ranger sur la remorque, à stocker et à distribuer aux bêtes. c'est aussi ce type de pressage que l'on utilise pour les bottes de construction paille.
domwood- Grand fan du forum
Basse densité : forme approximative liée dans le sens de la largeur,
Moyenne densité beau parallélépipède rectangle lié dans le sens de la longueur.
Moyenne densité beau parallélépipède rectangle lié dans le sens de la longueur.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
en général c'est surtout la forme qui change....
voici une basse densité
https://www.youtube.com/watch?v=5W5ygEovePM
et une moyenne densité
https://www.youtube.com/watch?v=1ahiD-qkEzo
pour ma part...la basse densité est plus facil a sotcker...plus étroites...
dans les 2 cas...ça fait des botes rectangulaire...que tu peu mettre en V
sauf erreur de ma part...mais elle sont toute liéé dans le sens de la longeur....
la basse densité a un canal assez large....et il y a juste le piston qui comprimer le tout....et fait progresser l'avance de la botte...
la moyenne densité a un canal plus étroit...et la botte en sort plus dense..et plus "propre"...
en gros..avec une moyenne densité tu fait moins de botte qu'avec une basse...
pour moi c tout....
voici une basse densité
https://www.youtube.com/watch?v=5W5ygEovePM
et une moyenne densité
https://www.youtube.com/watch?v=1ahiD-qkEzo
pour ma part...la basse densité est plus facil a sotcker...plus étroites...
dans les 2 cas...ça fait des botes rectangulaire...que tu peu mettre en V
sauf erreur de ma part...mais elle sont toute liéé dans le sens de la longeur....
la basse densité a un canal assez large....et il y a juste le piston qui comprimer le tout....et fait progresser l'avance de la botte...
la moyenne densité a un canal plus étroit...et la botte en sort plus dense..et plus "propre"...
en gros..avec une moyenne densité tu fait moins de botte qu'avec une basse...
pour moi c tout....
Bonjour
Merci a tous pour vos réponses
Avec les 2 videos je vois bien la différence, plus de mécanique dans la moyenne densité
Je comprend mieux pouquoi on parle souvent dans ces sujets d'aiguille ou de lieurs
Je ne suis pas d'une région rurale mais tout ce matériel me passionne
Bonne journée
JP
Merci a tous pour vos réponses
Avec les 2 videos je vois bien la différence, plus de mécanique dans la moyenne densité
Je comprend mieux pouquoi on parle souvent dans ces sujets d'aiguille ou de lieurs
Je ne suis pas d'une région rurale mais tout ce matériel me passionne
Bonne journée
JP
Tout un art à régler, les noueurs.
Enfin, pour ma part ça n'arrivera hélas plus ma massey 802 a rendu l’âme en cassant justement un bec de noueur et comme je n'ai pas la pièce de rechange je ne peux rien faire que de laisser la presse dormir pour les 300 prochaines années.
Enfin, pour ma part ça n'arrivera hélas plus ma massey 802 a rendu l’âme en cassant justement un bec de noueur et comme je n'ai pas la pièce de rechange je ne peux rien faire que de laisser la presse dormir pour les 300 prochaines années.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1