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komatsu PC05
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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komatsu PC05
Ca y est la p'tite est a la maison! :tchin:
Komatsu PC05 (je pense PC05-6)
Voilà de quoi m'occuper.
Voici les premiers problèmes repérés
=> la chenille droite a moins de force que la gauche (lorsque je mets la pelle en butée et que j'essais d'avancer il n'y a que celle de gauche qui patine, la droite ne bouge pas.
=> fuite au niveau de a pièce qui a transférer l'hydraulique a l'embase (chenilles + lame)
=> l'électricité a revoir (bon, le tour est vite fait, un circuit de demarrage et un de préchauffage)
=> un peu de jeux, mais rien de trop important
=> le moteur de tourelle qui par moment saute des dents
moteur Perkins=>
Mes principaux problèmes reste pour le moment la rotation de la tourelle et la chenille droite qui manque de force.
Pour la tourelle, j'ai remarqué en regardant par en dessous que la couronne ainsi que le pignon on de l'usure, mais pourtant les dents sont bien l'une dans l'autre, pas juste au ras en tous cas, dans la position ou je peux visialiser les 2 ou alors a un autre endroit c'est plus usé?
Avez vous une idée du démontage de la tourelle? par ou doit on commencer? il y a une espèce de vis d'un coté, mais juste une :enerve:
Je ne sais pas a quoi elle sert. Ou alors il faut dévisser le couronne par le dessus au niveau des distributeurs?
Pour la chenille droite, pensez vous que la fuite au niveau du "raccord hydraulique" entre la tourelle et l'embase puisse ètre en cause? ou alors le moteur est fatigué? ça ce répare le moteur seule?
Je recherche un doc technique, manuel d'atelier ou d'utilisateur, mais je n'y arrive pas. Pourtant pour mon vieux tracto JCB 3C3 de 78, je n'ai pas eu de probléme a la trouver. Là elle est moins vieille, mais je ne trouve rien. Ca évite de chercher et de démonter certainement chose pour rien.
Merci à tous
Komatsu PC05 (je pense PC05-6)
Voilà de quoi m'occuper.
Voici les premiers problèmes repérés
=> la chenille droite a moins de force que la gauche (lorsque je mets la pelle en butée et que j'essais d'avancer il n'y a que celle de gauche qui patine, la droite ne bouge pas.
=> fuite au niveau de a pièce qui a transférer l'hydraulique a l'embase (chenilles + lame)
=> l'électricité a revoir (bon, le tour est vite fait, un circuit de demarrage et un de préchauffage)
=> un peu de jeux, mais rien de trop important
=> le moteur de tourelle qui par moment saute des dents
moteur Perkins=>
Mes principaux problèmes reste pour le moment la rotation de la tourelle et la chenille droite qui manque de force.
Pour la tourelle, j'ai remarqué en regardant par en dessous que la couronne ainsi que le pignon on de l'usure, mais pourtant les dents sont bien l'une dans l'autre, pas juste au ras en tous cas, dans la position ou je peux visialiser les 2 ou alors a un autre endroit c'est plus usé?
Avez vous une idée du démontage de la tourelle? par ou doit on commencer? il y a une espèce de vis d'un coté, mais juste une :enerve:
Je ne sais pas a quoi elle sert. Ou alors il faut dévisser le couronne par le dessus au niveau des distributeurs?
Pour la chenille droite, pensez vous que la fuite au niveau du "raccord hydraulique" entre la tourelle et l'embase puisse ètre en cause? ou alors le moteur est fatigué? ça ce répare le moteur seule?
Je recherche un doc technique, manuel d'atelier ou d'utilisateur, mais je n'y arrive pas. Pourtant pour mon vieux tracto JCB 3C3 de 78, je n'ai pas eu de probléme a la trouver. Là elle est moins vieille, mais je ne trouve rien. Ca évite de chercher et de démonter certainement chose pour rien.
Merci à tous
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: komatsu PC05
bonsoir ! pour l avancement tu peut deja faire la vidange des reducteur ca ne lui fera pas de mal , pour la tourelle je croi qu il te faudra soulever toute la partie superieur de la machine
mick4000- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
bonsoir ! pour les chenilles tu peut deja faire la vidange des reducteurs ca ne lui fera pas de mal
mick4000- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
merci!
Pour les reducteur, j'ai bien vu les 2 bouchon (vidange et niveau). Pour le niveau, il faut mettre le remplissage à l'horizontal? (3H00)
Que mettre comme huile?
Pour la tourelle, ojui il me faudra enlever tout le haut (je le ferais avec mon tracto) mais comment sépaer les 2 parties?
Pour les reducteur, j'ai bien vu les 2 bouchon (vidange et niveau). Pour le niveau, il faut mettre le remplissage à l'horizontal? (3H00)
Que mettre comme huile?
Pour la tourelle, ojui il me faudra enlever tout le haut (je le ferais avec mon tracto) mais comment sépaer les 2 parties?
fendlabrise- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
oui c est ca , pour l huile je l ai fait sur ma bobcat mais j me rapel plus ce que j y ai mis comme huile , , 90w ...
mick4000- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
Bonjour
Pour la rotation de tourelle effectivement il faut séparer la partie haute de la partie basse et changer la couronne complète . La couronne dont tu voit le pignon extérieur est un énorme roulement qui te permet de faire une rotation .
Cette pièce coute un bras ( 00 euros environ ) pour le démontage prévoir une grue de levage pour l'ensemble de la pelle .démonter le moteur de rotation de la pelle ,tous les flexibles qui vont sur la partie basse de la pelle ,enlever le joint tournant et démontage de toute la boulonnerie de couronne .
Pour le moteur de translation chaine ,vidange et prise de pression hydraulique . ( vérifier si la chenille n'est pas trop tendue ) voir comment le montage est fait si le frein de translation est dans le réducteur ,c'est peu être la pression d'huile pour libérer le frein qui n'est pas bonne ! pour le moteur de translation il doit y avoir trois flexibles dessus ,1 rotation avant ,1 rotation arrière ,1 petit tuyau retour de fuite qui repart au réservoir ,voir si il n'ya pas trop d'huile qui repart par ce tuyau ,ce qui voudrait dire que le moteur de translation est HS .
Bon courage
Pour la rotation de tourelle effectivement il faut séparer la partie haute de la partie basse et changer la couronne complète . La couronne dont tu voit le pignon extérieur est un énorme roulement qui te permet de faire une rotation .
Cette pièce coute un bras ( 00 euros environ ) pour le démontage prévoir une grue de levage pour l'ensemble de la pelle .démonter le moteur de rotation de la pelle ,tous les flexibles qui vont sur la partie basse de la pelle ,enlever le joint tournant et démontage de toute la boulonnerie de couronne .
Pour le moteur de translation chaine ,vidange et prise de pression hydraulique . ( vérifier si la chenille n'est pas trop tendue ) voir comment le montage est fait si le frein de translation est dans le réducteur ,c'est peu être la pression d'huile pour libérer le frein qui n'est pas bonne ! pour le moteur de translation il doit y avoir trois flexibles dessus ,1 rotation avant ,1 rotation arrière ,1 petit tuyau retour de fuite qui repart au réservoir ,voir si il n'ya pas trop d'huile qui repart par ce tuyau ,ce qui voudrait dire que le moteur de translation est HS .
Bon courage
catdieselpower- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
voir avant démontage de la couronne si ce n'est pas les roulements du moteur de rotation de tourelle qui seraient HS ?ou son pignon d'entrainement . Les cotes d'usure du pignon et de la couronne se mesurent et se comparent à des données constructeur !
Bonne journée
Bonne journée
catdieselpower- Résident permanent
- Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
bonjour
si catpowerdiesel n'a pas la doc
regarder sur le site déniché par taska :
http://www.maskinisten.net/downloads.php
vsa et vsa pour se logger, comme expliqué ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20873-documentations
quelquefois une doc de machine similaire peut aider, en attendant mieux.
si catpowerdiesel n'a pas la doc
regarder sur le site déniché par taska :
http://www.maskinisten.net/downloads.php
vsa et vsa pour se logger, comme expliqué ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20873-documentations
quelquefois une doc de machine similaire peut aider, en attendant mieux.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: komatsu PC05
Merci catdieselpower pour ces conseil et domwood pour le lien ultra interressant mais malheureusement il n'y a que la PC40 qui s'y rapproche le plus mais elle est plus grosse et ce n'est que le manuel utilisateur.
pour le moteur de chenille, je vais déja inversé les 2 pour voir ce que ça donne ;-)
encore merci!
pour le moteur de chenille, je vais déja inversé les 2 pour voir ce que ça donne ;-)
encore merci!
fendlabrise- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: komatsu PC05
http://dl.free.fr/jK2DkUDvy
Bonjour
Voici des vues éclatées d'une autre machine ,mais les montages sont les mêmes ! avez vous progressé dans vos recherches ? je ne sais pas si la forme du moteur de chenille vous permet de le inverser !
avez vous regarder si ce n'est pas les commandes qui vont sur le distributeur qui sont dérèglées et qui fait que le tiroir du distributeur droit s'ouvre moins ,donc moins de puissance sur le moteur ?
Bonne journée en attendant la suite !
Bonjour
Voici des vues éclatées d'une autre machine ,mais les montages sont les mêmes ! avez vous progressé dans vos recherches ? je ne sais pas si la forme du moteur de chenille vous permet de le inverser !
avez vous regarder si ce n'est pas les commandes qui vont sur le distributeur qui sont dérèglées et qui fait que le tiroir du distributeur droit s'ouvre moins ,donc moins de puissance sur le moteur ?
Bonne journée en attendant la suite !
catdieselpower- Résident permanent
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Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
Pour l'instant je n'ai pas a avancé dessus car je suis en travaux dans ma maison.
Je compte dans un premier temps sortir le moteur de tourelle afin de le controler, car je trouve étonnant qu'il saute alors que lorsque 'lon regarde par en dessous les crans sont bien l'un dans l'autre.
Pour les chenilles je vais vérifier cela et inverser les 2 commande pour voir.
J'ai un mano pour prendre les pression, mais à quel endroit doit on la prendre, quelle méthode et quelle pression doit on avoir? (comparaison gauche/droite sinon)
Merci pour l'interet que vous y porté
Je compte dans un premier temps sortir le moteur de tourelle afin de le controler, car je trouve étonnant qu'il saute alors que lorsque 'lon regarde par en dessous les crans sont bien l'un dans l'autre.
Pour les chenilles je vais vérifier cela et inverser les 2 commande pour voir.
J'ai un mano pour prendre les pression, mais à quel endroit doit on la prendre, quelle méthode et quelle pression doit on avoir? (comparaison gauche/droite sinon)
Merci pour l'interet que vous y porté
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: komatsu PC05
Pourquoi ouvrir un nouveau thread ?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25398-mini-pelle-ne-tourne-plus
Continues comme ça et si tu n'as besoin de rien.... n'hésites surtout pas !
@+
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25398-mini-pelle-ne-tourne-plus
fendlabrise a écrit:
Merci pour l'interet que vous y porté:
Continues comme ça et si tu n'as besoin de rien.... n'hésites surtout pas !
@+
Invité- Invité
Re: komatsu PC05
Bonjour Fenlabrise
Avant de démonter ton moteur de tourelle ,essaie de faire levier avec un grand démonte pneu entre le pignon de ton moteur et la couronne ,ton moteur est il bien fixé ? autre chose bien regarder en rotation lente si c'est entre ces 2 pignons où si le problème est dans le réducteur de rotation de tourelle ! car tu as un moteur hydraulique et dessous un réducteur pour l'entrainement ;ce réducteur doit avoir une vidange et un niveau d'huile ???
le problème de fuites sur le bloc de jonction de le lame et des chenilles ,il faut mettre des photos pour que je voie la pièce dont tu parle .
Avant de démonter ton moteur de tourelle ,essaie de faire levier avec un grand démonte pneu entre le pignon de ton moteur et la couronne ,ton moteur est il bien fixé ? autre chose bien regarder en rotation lente si c'est entre ces 2 pignons où si le problème est dans le réducteur de rotation de tourelle ! car tu as un moteur hydraulique et dessous un réducteur pour l'entrainement ;ce réducteur doit avoir une vidange et un niveau d'huile ???
le problème de fuites sur le bloc de jonction de le lame et des chenilles ,il faut mettre des photos pour que je voie la pièce dont tu parle .
catdieselpower- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
je m'occupe de ça catdieselpower ;-)
fendlabrise- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
Le moteur de tourelle étant accessible, j'ai décidé de le sortir
voici l'état du pignon
Cette usure doit certainement ètre suffisant pour provoquer le saut des dents non? ou alors ce n'est pas si catastrophique?
Les dents de la courronne on l'air pas mal. Je ne ressent pas d'usure au touché car de visu, vu ou cela est placé....
Ce pignon ce détaille t'il? Le moteur est un Obital Motor.
voici l'état du pignon
Cette usure doit certainement ètre suffisant pour provoquer le saut des dents non? ou alors ce n'est pas si catastrophique?
Les dents de la courronne on l'air pas mal. Je ne ressent pas d'usure au touché car de visu, vu ou cela est placé....
Ce pignon ce détaille t'il? Le moteur est un Obital Motor.
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: komatsu PC05
Bonjour
effectivement ton pignon est HS ,as tu regardé si le moteur n'a pas du jeu en plus ? nettoie un peu la couronne et fait une photo ! pour le pignon tu sera obligé de l'acheter chez Komatsu car OBITAL MOTOR je pense ne vend que le moteur hydraulique !
effectivement ton pignon est HS ,as tu regardé si le moteur n'a pas du jeu en plus ? nettoie un peu la couronne et fait une photo ! pour le pignon tu sera obligé de l'acheter chez Komatsu car OBITAL MOTOR je pense ne vend que le moteur hydraulique !
catdieselpower- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
suite
concernant la translation ,si tu as une lente et une vitesse rapide cela veut dire que tu as une commande au tableau de bord ? si oui c'est une commande électrique ? moi je ne pense pas !! essaie si les moteurs ont la même forme de mettre le droit à gauche !!
fait des photos de ces moteurs de translation !!!
a+
concernant la translation ,si tu as une lente et une vitesse rapide cela veut dire que tu as une commande au tableau de bord ? si oui c'est une commande électrique ? moi je ne pense pas !! essaie si les moteurs ont la même forme de mettre le droit à gauche !!
fait des photos de ces moteurs de translation !!!
a+
catdieselpower- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
J'ai trouvé la ref du pignon (STAD0170B-B) reste a appeller komatsu pour avoir un tarif.
Je vais essayer de nettoyer la courroie, mais vu l'accès, ce n'est pas gagner.
Pour les moteur, je vais voir cela, merci. Je n'ai qu'une vitesse d'avancement ou alors je ne trouve pas comment ce fait le changement. Il y a bien une pédale sur la droite mais ce doit ètre pour le BRH
Je vais essayer de nettoyer la courroie, mais vu l'accès, ce n'est pas gagner.
Pour les moteur, je vais voir cela, merci. Je n'ai qu'une vitesse d'avancement ou alors je ne trouve pas comment ce fait le changement. Il y a bien une pédale sur la droite mais ce doit ètre pour le BRH
fendlabrise- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
Courroie ???
catdieselpower- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
"Couronne"! je ne sais pas pourquoi c'est marqué "courroie". Certainement le correcteur d'orthographe automatique ce smartphone
Bon, j'ai attaqué l'échange des 2 moteurs. C'est quand même un peu de taff surtout que les vis sont monté au frein filet et sont bien usées. De plus, y'a de ciment, ça n'arrange pas les choses!
Et un foie dévissé, ils sont encore bien bloqués! mais j'en ai quand même eu un, 'autre, une vis CHC a foirée, va falloir jouer de la meuleuse!
Bon, j'ai attaqué l'échange des 2 moteurs. C'est quand même un peu de taff surtout que les vis sont monté au frein filet et sont bien usées. De plus, y'a de ciment, ça n'arrange pas les choses!
Et un foie dévissé, ils sont encore bien bloqués! mais j'en ai quand même eu un, 'autre, une vis CHC a foirée, va falloir jouer de la meuleuse!
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: komatsu PC05
Bon, entre 2 chantier placo/elec dans la maison, j'ai enfin, remonté et tendu ces chenille (je n'arrivais plus a mettre la main sur cette satané pompe graisse!)
Et bien, le résultat est le même. Par moment, y'a du jus, pas moment moins.
Je pense déja me lancer dans le remise en état du joint tournant car ça pisse et ce sera une source de panne en moins. Ensuite inverser les distributeur si cela est possible.
Qu'en pense tu?
Et bien, le résultat est le même. Par moment, y'a du jus, pas moment moins.
Je pense déja me lancer dans le remise en état du joint tournant car ça pisse et ce sera une source de panne en moins. Ensuite inverser les distributeur si cela est possible.
Qu'en pense tu?
fendlabrise- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/04/2009
Re: komatsu PC05
Bonjour
C'est sur tout passe par le joint tournant ,donc la pression d'hydraulique pour ton moteur se barre certainement à ce niveau .
Bon courage !
C'est sur tout passe par le joint tournant ,donc la pression d'hydraulique pour ton moteur se barre certainement à ce niveau .
Bon courage !
catdieselpower- Résident permanent
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Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: komatsu PC05
Bon, me revoilà un an après et sans avoir vraiment eu le temps de m'en occupé!!
J'ai donc sortie le joint tournant l'année dernière, ouvert et remplacé les joints. Ils étaient belle et bien mort!! certain retournés même et ne ressemblaient même plus a des joints torique! Je pense que la panne vient de là!
Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et le joint tournant est resté sur le coin de l'établi. La semaine dernière, les beau jours ce faisant, j'ai décider de m'y remettre. J'ai refais les flexible tant que c'était démonté (j'ai des couronnes de tuyau d'avant, juste a acheter les jupe a sertir!) et j'y ai passé un coup de peinture.
puis remise en place, mais je n'ai pas eu le temps de brancher les flexibles car il me faut une clé tordu pour pouvoir les serrer sur place.
Par contre mon pignon du moteur de rotation étant mort, je l'ai sortie du moteur hydraulique.
Savez vous ou je pourrais trouver cela? Chez Komatsu ils ne détaille pas, c'est le moteur complet à 4500€ HT
il ressemble à cela=>
et a son extrémité est vrais avec des cannelure dans le fond
le moteur complet=>
et l'inscription sur le pignon (je ne sais pas si ça veux dire quelque chose, google ne trouve rien en tous cas )
Alors si vous avez quelque chose là dessus!!!
Si je ne trouve rien ou que c'est hors de prix, j'ai toujours la solution d'acheter un pignon brut, d'usiner l'arbre existant et de faire un montage claveté du pignon. J'ai des pote qui bosse dans l'usinage, ils me doivent au moins cela pour servise rendu!
J'ai donc sortie le joint tournant l'année dernière, ouvert et remplacé les joints. Ils étaient belle et bien mort!! certain retournés même et ne ressemblaient même plus a des joints torique! Je pense que la panne vient de là!
Depuis, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et le joint tournant est resté sur le coin de l'établi. La semaine dernière, les beau jours ce faisant, j'ai décider de m'y remettre. J'ai refais les flexible tant que c'était démonté (j'ai des couronnes de tuyau d'avant, juste a acheter les jupe a sertir!) et j'y ai passé un coup de peinture.
puis remise en place, mais je n'ai pas eu le temps de brancher les flexibles car il me faut une clé tordu pour pouvoir les serrer sur place.
Par contre mon pignon du moteur de rotation étant mort, je l'ai sortie du moteur hydraulique.
Savez vous ou je pourrais trouver cela? Chez Komatsu ils ne détaille pas, c'est le moteur complet à 4500€ HT
il ressemble à cela=>
et a son extrémité est vrais avec des cannelure dans le fond
le moteur complet=>
et l'inscription sur le pignon (je ne sais pas si ça veux dire quelque chose, google ne trouve rien en tous cas )
Alors si vous avez quelque chose là dessus!!!
Si je ne trouve rien ou que c'est hors de prix, j'ai toujours la solution d'acheter un pignon brut, d'usiner l'arbre existant et de faire un montage claveté du pignon. J'ai des pote qui bosse dans l'usinage, ils me doivent au moins cela pour servise rendu!
fendlabrise- Résident permanent
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Re: komatsu PC05
Salut,
http://komatsupartsbook.com/#?k=!0!1!3741!99!101
en bas de cette page, des noms de revendeurs :
http://777parts.net/komatsu/STAD0170B-B-GEAR,PINION/p566583.html
Yo
http://komatsupartsbook.com/#?k=!0!1!3741!99!101
en bas de cette page, des noms de revendeurs :
http://777parts.net/komatsu/STAD0170B-B-GEAR,PINION/p566583.html
Yo
Re: komatsu PC05
Merci aztek29!!
Ca me permets d'avoir la ref déja! et le premier lien est intéressant!
Domage qu'il n'y ai pas de prix
Par contre, le 2ème lien, les revendeur ce son les boite avec le petit drapeau français devant? Si c'est cela je vais faire une recherche sur google avec chaque noms de boite car lorsque l'on click dessus, il ne ce passe pas grand chose.
MERCI!
Ca me permets d'avoir la ref déja! et le premier lien est intéressant!
Domage qu'il n'y ai pas de prix
Par contre, le 2ème lien, les revendeur ce son les boite avec le petit drapeau français devant? Si c'est cela je vais faire une recherche sur google avec chaque noms de boite car lorsque l'on click dessus, il ne ce passe pas grand chose.
MERCI!
fendlabrise- Résident permanent
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