widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

+5
nico700raptor
alex79
klauss64
GORDINI 07
lachignole
9 participants

Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par lachignole 11/7/2013, 08:37

Salut, j'aimerais avoir votre avis sur les prix du vieux tracteur cette année?
J'ai l'impression que ça augmente encore :bizarre:
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par GORDINI 07 11/7/2013, 12:31

Bonjour
N'étant ni acheteur, ni vendeur, je n'ai aucune idée précise de la variation des prix...
Ce qui est sûr, c'est que nous sommes dans la période "collectionnite des tracteurs", j'en veux pour preuve le nombre de revues (au moins 10) qui exstent sur le sujet alors qu'il n'y en avait pas il y a dix ans...
Autre preuve de cette tendance, le nombre toujours croissant de nos membres, chacun d'entre eux arrivant avec au minimum un tracteur de collection, et beaucoup plus poour certains.
Autre phénomène récent , les ventes aux enchères de collections de tracteurs.....Ce qui veut dire que les commissaires-priseurs ont bien compris que ce qui se passait aux Pays-Bas, en Allemagne....vient aussi en France.
Pour l'instant, on peut dire que beaucoup des acheteurs sont collectionneurs et paysans (ce sont des gens habitués à gérer leurs achats et à ne pas payer plus qu'il ne faut)mais on va, comme dans le domaine de la voiture ancienne, trouver des collectionneurs argentés qui n'hésiteront pas à faire monter les prix pour des modèles rares et/ou recherchés.....
Soyons donc opportunistes !
Certains vous diront que la collection rapporte plus que le "livret A".....pour ma part, je n'ai ni la place ni l'argent !!!!
Bons achats à tous !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par klauss64 11/7/2013, 14:03

Bonjour à tous
Salut JP
Je n'ai pas l'impression que le prix des tracteur (dans leur ensemble ) augmente
D'une part il y a la crise d'autres part les "collectionneurs" dans leur majorité commence a avoir de la bouteille et soit il alege leur collection soit ils sont plus là et leurs heritiers vendent la collection.
ce phenomene ont le constate dans beaucoup de domaine de collection ex la dernier vente de militaria qui a eu lieu à Caen .
Ma reflexion n est basse que sur une impression et non sur une etude serieuse
Alors tous donnons notre avis sur notre vecu
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par lachignole 11/7/2013, 14:20

Un bon placement, je ne suis pas convaincu. Ça peut être un effet de mode et quand je vois que certains achètent des tracteurs à 16000, il y a intérêt pour eux que l’engouement reste le même dans la où les prochaines décennies.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par GORDINI 07 11/7/2013, 14:57

c'est évident que ceux qui ont fait des folies pour des SFV à plus de 15 000 €
ne sont pas près de les revendre avec une plus-value !
(je précise que je n'ai rien contre SFV, rien non plus contre les 2CV qui se vendent plus cher que la SM Citroën alors qu'à l'époque où elles se vendaient neuves il fallait 10 2cv pour une SM....)
je suis aussi d'accord avec Klauss pour dire que les pionniers de la collection de tracteurs sont malheureusement en fin de course....mais ils étaient peu nombreux par rapport aux "jeunes" qui s'intéressent au sujet aujourd'hui.
Quant au placement d'argent...le livret A va voir son taux tomber à 1%
Tout tracteur acheté correctement devrait produire au moins le même rendement financier !
Mais je reste persuadé que sur les VSA la passion est plus forte que l'idée d'investissement ! les seuls qui vendent le font par obligation (ça peut m'arriver aussi si je me retrouve au chômage)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par alex79 11/7/2013, 15:08

Bonjour,
Certains vendent aussi pour acheter d'autres tracteurs.
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par lachignole 11/7/2013, 21:56

En tout cas, tant mieux si ça intéresse toujours autant.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par nico700raptor 11/7/2013, 22:17

pour ma part , mon same si je devait le revendre c'est uniquement en cas de forçe majeur ; l'ayant acheter a prix raisonnable et le temps que j'y ai passer et l'invetissemnt financier , je devrais me rebourser largement. et puis il y a la 2cv6 de 1989 et les deux cyclo motobécane. petite collection dont je suis assez fière . mes parent voulair que je le vende ma deudeuche , mais pas question . je vous metterai une chtite photo dimanche.
nico700raptor
nico700raptor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1551
Localisation : haute loire
Age : 37
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty tarif

Message par jeanlau201 15/7/2013, 07:41

oui je pense qu'il y a de plus en plus de passionnés mais au niveau tarif il y a un peu de tout et au final ce qui est trop cher ne se vend pas.
pour ma part n'achetant que du sfv, je fais très attention au prix et je ne me veille que les bonnes affaires, le petit 202 acheté 500€ à un agriculteur de mon village.

jeanlau
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Nombre de messages : 413
Localisation : 74
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par Nathalie29 27/7/2013, 11:51

Par chez nous, nous sommes de plus en plus à posséder des chevaux, anes , chèvre ... Nous avons généralement quelques prés avec des talus et vu la crise, on met des poeles à bois et on se chauffe avec nos talus. Du coup, faire du bois sans tracteur, c'est .... pas facile.
Du coup, pas mal de particulier rêvent d'avoir un tracteur avec quelques outils. Comme il devient aussi très difficile de traiter nos prés, perso, j'ai pris un petit giro au moins pour éviter que les rhumex, sénécons, chardons ne montent en fleurs et grainent.
Alors en Bretagne, les petits tracteurs se vendent plutot bien s'ils ne sont pas vendu une fortune.

J'ai acheté un renault 56 de 1969 il y a un mois (j'ai mis les photos hier je crois) . Je l'ai acheté 2300 euros et je savais que ce n'était pas cher alors j'ai fait un chèque tout de suite. Certains ont proposé jusqu'à 4000 euros. Mais ouf, le monsieur m'a dit qu'il avait dit OK pour 2300 , que c'était le tracteur de son beau-père décédé et qu'il était content si j'étais ravie avec .



Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par philou2269 27/7/2013, 17:00

Bonjour à tous;

En Belgique, il se crée de plus en plus de clubs de vieux tracteurs, c'est un "effet de mode" d'acheter un tracteur et de ce fait, les prix grimpent beaucoup plus que chez vous en France...
Perso, je travaille avec les miens et ne crains pas de faire une griffe dans la peinture quand je passe dans les ronces ou petits taillis pour faire mon bois ou entretenir mon terrain de chasse, un tracteur est fait pour çà...!!!
De plus, depuis peu nos gouvernants ont eu la riche idée d'obliger les paysans à avoir une immatriculation spéciale tracteur et à les obliger à rouler au gasoil routier blanc, (fini le rouge du chauffage à meilleur marché...)...
Des "rabatteurs" sillonnent les campagnes et les fermes pour acheter les vieux tracteurs qui pourraient encore s'y trouver, ceci dans un but de revente bénéficiaire...
C'est triste, mais d'un autre côté, je suis ravi que beaucoup de jeunes prennent la relève...

Cordialement :

Philou2269.
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par chappy 30/7/2013, 12:01

Bonjour à tous,

N'oublions pas une chose, les tarifs, se sont AUSSI les acheteurs qui les font.
Je veux dire par là qu'il y aura toujours des vendeurs farfelus qui n'hésiteront pas à afficher des tarifs démentiels, mais si personne ne se présente, ils seront bien obligés de revoir leur copie.
Quand on voit la disparité des tarifs pour un même modèle, c'est effrayant !! affraid Celui qui n'est pas trop au courant du prix moyen de son futur compagnon a intérêt à bien se renseigner avant, et surtout ne pas se précipiter, sous peine de se faire arnaquer lourdement Suspect 

Un bel exemple d'arnaque tout frais de ce matin sur LBC:  
Un 2N à 5500E, et sans CG en plus. Mais à mon avis le vendeur va vous dire qu'une CG ne sert à rien sur un tracteur TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Pfff 

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/512691515.htm?ca=22_s

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  2n_55010

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TENDANCES DES TARIFS 2013 ?  Empty Re: TENDANCES DES TARIFS 2013 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum