widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

+4
domwood
jean-pierre-45
vinc.17
gysmo_15
8 participants

Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 30/6/2013, 10:44

Bonjour,
Je souhaite remplacer les pneus arrière de mon vieux tracteur (des Bibagrip diagonaux de 1960).
Mon Renault N73 est tout léger (comme la plupart des tracteurs anciens) et les dimensions rikikis (11.2x24 ou 280x85x24).

Les pneus actuels sont sans doute très bons, mais développés pour des tracteurs modernes et donc lourds... Sans compter que ces petites dimensions sont sans doutes plus courantes pour l'avant de tracteurs 4x4.

Bref, de par vos expériences, vers quelles marques et modèles de pneus s'orienter pour nos petits tracteurs anciens ?
De plus, en usage non intensif comme un professionnel, le critère prix doit avoir une grande importance pour la plupart d'entre nous.


Dans mon cas particulier, je cherche donc le moins cher possible, confortable et qui n’abîme pas trop l'herbe. Usage par temps sec la plupart du temps, tonte et un peu de bois. Donc déjà ça sera des pneus radiaux, même si c'est fatalement un peu plus cher.

Je lorgne sur le Firestone Performer, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retours... Je connais les pneus Firestone pour automobiles, à mon sens c'est du moyenne gamme qui se débrouille pas mal, si c'est pareil en pneus agricole, ça doit être très bien pour l'usage prévu.

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par vinc.17 30/6/2013, 20:28

bonsoir
moi j'ai du bkt en 11-2-28 qui est je crois une sous marque de kleber
j'en suis tres content et pas chere 150 euros le pneu y'a 4 ans
a+++vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par jean-pierre-45 30/6/2013, 20:41

bonsoir
regarde sur " Bervas pneu" (catalogue en ligne) il ont ce qu'il faut car dans le cas present il faut mettre du diagonal(beaucoup plus souple) et non du radial
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 30/6/2013, 22:21

Sauf erreur, c'est bien le Radial le plus souple. :bizarre: 

Je connais quelques fournisseurs en ligne, mais je ne connais aucun de leur pneu.

En radial, un BKT ou un Firestone, c'est quasi au même prix. Je n'ai pas lu que du bien de BKT, je n'ai rien lu du tout sur Firestone...

Il n'y a pas de modèle de pneu en particulier, plébiscité pour les vieux tracteurs ?

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par domwood 30/6/2013, 22:43

plebiscité. si bien sûr, mais pas en premier prix.
c'est toujours pareil. on en a pour son argent.
à 150 du pneu, faut pas demander du michelin ou du dunlop.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 1/7/2013, 08:19

Même en premier prix, on est assez loin des 150€ le pneu manifestement !
On tourne plutôt dans les 300 - 350€...Et dans des dimensions plutôt petites...

Ai-je raison par rapport au problème du poids de l'engin ? Je ne connais pas les pneus agricoles, mais en auto ou moto oui et là le poids du véhicule est particulièrement influent sur le comportement du pneu. Du coup il y a des pneus spécifiques pour les véhicules lourds ou légers. Je n'ai pas vu ça pour les pneus agricoles.

Sinon que pensez-vous du Firestone Performer 85 ?

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par GEO140 1/7/2013, 12:35

Bonjour,

Pour le poids sa ne se joue pas non plus à 100 kg de plus,donc aucun problèmes ton tracteur aura un plus d'assise sa ne pourra qu’être mieux!!

Pour le radial ou diagonal tous dépend de l'usage un pneu diagonal sur la route sera moins confortable,mais mieux adapté si tu fait du bois dans des conditions un peu dure!!

Pour la marque moi j'ai du semperite(pas cher) et taurus les deux se valent dessin un peu plus gros sur le taurus,du BKT en pneus avant sur le 140 pas déçut et pourtant il s'en prennent plein la tronche avec le chargeur!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par Invité 1/7/2013, 12:40

Bonjour,
Vu que tu es dans l'Aveyron tu devrais chercher chez Chatras Pneu à Brive , il est au même prix que l'autre et a parfois de bonnes affaires en neuf.
Il est toujours présent à Caussade en octobre.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 1/7/2013, 20:10

OK, je note cette adresse.

Mais sur quel modèle de pneu m'orienter ? Ou vers lesquels ne PAS s'orienter ?

Un de mes collègues est en train de faire monter des Firestone Performer 85 sur son 423, le gars lui a dit qu'ils étaient très bien pour le labour... Bon moi justement je veux pas labourer, je veux tondre sans tout bousiller. Pour le bois, c'est du très tranquille au programme.

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par Invité 1/7/2013, 20:43

Bonsoir,
Les pneus qui feront le moins de marque au sol sont les pneus "gazon" très peu de crampons ou les pneus "industriel" sculpture peu profonds mais à 1000€ le pneu.....
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 1/7/2013, 22:07

Je n'ai pas trouvé de pneus plus ou moins orientés "gazon" dans ces dimensions...

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par domwood 1/7/2013, 22:51

bonsoir

pourquoi veux-tu changer de pneus ? la peur du pv pour pneu lisse ?
petit budget, avec tes inquiétudes sur les pneus modernes et ne pas vouloir laisser de traces... pour moi ce serait de garder les pneus en place ou d'en trouver d'occase.
4 tracteurs opérationnels ici, jamais acheté un pneu neuf. je vois sur le forum énormément de pneus neufs sur des tracteurs qui vont simplement aller défiler. dans la vraie vie, c'est pas toujours indispensable.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par alex79 1/7/2013, 22:56

domwood a écrit:bonsoir

pourquoi veux-tu changer de pneus ? la peur du pv pour pneu lisse ?
petit budget, avec tes inquiétudes sur les pneus modernes et ne pas vouloir laisser de traces... pour moi ce serait de garder les pneus en place ou d'en trouver d'occase.
4 tracteurs opérationnels ici, jamais acheté un pneu neuf. je vois sur le forum énormément de pneus neufs sur des tracteurs qui vont simplement aller défiler. dans la vraie vie, c'est pas toujours indispensable.

Bonsoir,
C'est dangereux les pneus lisses ? Sa peut exploser non ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par domwood 1/7/2013, 23:10

bonsoir alex
pas besoin de citer quand tu reprends l'intégralité du texte juste précédent.
seulement si tu veux reprendre une phrase en particulier. ou s'il s'agit d'un post perdu dans la discussion.

gonflé à 0,8 ou 1 bar, j'ai jamais eu l'impression de prendre des risques.
quelquefois le changement de pneus relève de la maniaquerie. après on n'est pas plus content puisque effectivement on marque partout où l'on passe. (surtout avec l'autre maniaquerie du gazon façon green.)
tout ça se termine à grand renfort de prozac, surtout si les taupes arrivent et que le chat laisse des traces sur la carosserie.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par alex79 1/7/2013, 23:24

Bonsoir,
Ok la prochaine fois je ne citerais pas
Merci de me l'avoir dit ami 
Pour un particulier pour rester sur son terrain sa peut aller mais sur la route le pneu s'use et a force il n'y aura plus de pneu donc au bout d'un moment faut le changer ?
Et pour un tracteur qui sert tous les jours donc une exploitation c'est dangereux les pneus lisses ?
Bonne soirée
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par domwood 1/7/2013, 23:27

c'est surtout que tu n'arrives plus à transmettre toute la puissance.
donc on ne va jamais jusqu'à ce que ce soit lisse.
mais un tracteur qui reste faire le valet de ferme, suivant le boulot qu'on lui confie, n'a pas besoin de tant de crampons.
il est plus vulnérable mais en faisant gaffe aux pierres et autres ferrailles, ça peut durer longtemps.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par moiaa 2/7/2013, 09:51

Bonjour,
Je dirais que dans notre cas la raison la plus importante de changement de pneus c'est le craquellement important.
Mon tracteur maintenant danse lorsque je roule. Par endroit il me manque 3à5 cm de caoutchouc (bien entendu je ne roule pas avec pour le moment.)
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 2/7/2013, 10:25

Pour moi le changement c'est parce qu'ils sont pas mal usés, tous craquelés (53 ans...) et en carcasse Diagonale donc raides..

Je pars également du principe qu'un pneu qui motrice bien abime certainement moins qu'un pneu qui patine, d'où l'intérêt d'un pneu pas trop usé et en carcasse Radiale. Avec en prime un léger gain en confort.

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 4/7/2013, 18:20

Les pneus Everest, vendus par Euromaster, vous connaissez ?

gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par domwood 20/7/2013, 15:26

bonjour gysmo, tous,

bon, alors je faisais le malin en disant que je n'avais que du vieux pneu. Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Buzz 
je la ramène un peu moins aujourd'hui, au moment où j'allais démarrer le bousin.
les fameux dunlop que je trouvais bien souples, hum...

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens 130720032535688707

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens 130720032628623848
le talon du pneu est resté sur la jante. le pneu s'est déchiré.
un bar. le lève palette est très lourd par lui-même mais il n'avait pas de poids dessus.
j'en suis à me demander si je me suis garé comme ça hier soir, sans rien voir. (ici tout est possible)Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Biggrin 
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par gysmo_15 22/8/2013, 13:38

Je suis allé voir mon revendeur local qui m'a de suite orienté sur du Firestone Performer 85. Histoire de taper sur du pneu de moyenne gamme.
Sinon ils vendent beaucoup de BKT sans retour négatif.

Etonnamment, le Firestone est même un poil moins cher que le BKT ! Et moins cher, hors remise que sur Internet !

Pour ce qui est du poids de mon vieux tracteur, ils m'ont indiqué que ces dimensions (280/85/24) et autres petites tailles se font encore couramment sur des tracteurs vignerons par ex, dont le poids est assez similaire à nos vieilleries. Donc pas de soucis de ce côté


gysmo_15
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par GORDINI 07 22/8/2013, 16:18

Domwood, t'as pas essayé de mettre un peu de pression pour voir ce que ça faisait ...?Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens 11945 

Là c'est plus l'âge du pneu que la Marque qui est en jeu !
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par domwood 22/8/2013, 19:31

bonjour

j'ai eu l'explication au démontage.
j'ai trouvé de l'eau entre pneu et chambre. ça fait dix ans que ce tracteur était à l'abri chez moi et avec ses pneus gonflés.
je pense qu'il trainait à plat et dehors juste avant que je ne l'achète.
caoutchouc fissuré et les fils de rayonne ou polyamide qui font le tour du cerclage ont fini par pourrir et lâcher.


domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens Empty Re: Les pneus qui vont bien sur tracteurs anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum