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Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !!

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Message par bastienc12 22/6/2013, 19:51

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir comment faire pour : 

- D'abord décoller ma culasse de Pony 812 ( Moteur Simca Aronde) qui est hyper collée j'ai déjà essayé plusieurs techniques mais rien n'a fonctionné :bizarre: !!

- Enfin en dévissant mais boulons de culasse il y en a 2 qui se sont cassée y a t'il une technique particulière pour les sortir ??


Merci. A+ Bastien

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Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Empty Quelques photos...

Message par bastienc12 23/6/2013, 17:09

Voila donc comme cet après-midi j'avais un peu de temps j'ai pris quelque photos de ma restauration pour que vous voyez mon problème... Crying or Very sad.


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Les pièces démontées et classées...

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Et...Le Pony... en l'état...

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A+,Bastien

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Message par dromadaire 23/6/2013, 19:14

pour decoller la culasse, tu as essayé avec une chèvre?
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Message par bastienc12 23/6/2013, 19:16

Non, mais le problème c'est que j'ai pas de chèvre Mad

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Message par dromadaire 24/6/2013, 13:39

bastienc12 a écrit:Non, mais le problème c'est que j'ai pas de chèvre Mad
je parle de celle qu'on appelle de son vrai nom grue d’atelier, pas celle qui sert à fabriquer le picodon!Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Yahoo
plus sérieusement, tu as pas de palan?, en y allant molo!
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Message par Dalton 24/6/2013, 17:11

Tu peux toujours essayer de mettre un tuyau d'air comprimé sur les cylindres dont les soupapes sont fermées , ça peut te la décoller un peu . Mais vu la tronche des goujons , je pense que ça coincera aussi à ce niveau .
Euh , vu trop tard :siffle: , tes soupapes sont en principe toutes fermées puisque tu as enlevé les culbuteurs .
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Message par bastienc12 24/6/2013, 18:47

Ouais j'ai bien envie d'essayer la technique le l'air Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Wink. Merci pour cette technique. Sinon j'ai pas de palan mais a la limite si sa vient pas je peut toujours utiliser mon tracteur avec une fourche.

Mais a votre avis es-ce qu'il faut que je sorte les goujons avant de sortir ma culasse ??:bizarre:

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Message par Dalton 24/6/2013, 19:24

Tu ne vas pas réussir , vu qu'il sont cassés au ras de la culasse . Ce qu'il faut , c'est surtout sortir la merde dans les trous autour des goujons , pour libérer au maximum .
Autre solution : mettre un gros fer plat sur le dessus de la culasse , fixé par les goujons qui tenaient la rampe de culbuteur . A chaque bout de cette ferraille , mettre 2 longues tiges filetées qui s'appuient sur le bas du moteur ou sur une ferraille posée en travers du chassis . Grosses rondelles et tu serres les écrous de façon à repousser la culasse vers le haut . Sais pas si je suis clair :siffle:
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Message par bastienc12 24/6/2013, 19:36

Si si tu est très clair Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Wink. Mais tu crois que en levant la culasse la merde autour des goujon ne vas pas partir ??.

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Message par Dalton 24/6/2013, 21:07

Tout dépend de la nature de la crasse , simple huile mêlée de poussière , ou croûte dure due à l'électrolyse .
bastienc12 a écrit:Si si tu est très clair Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Wink. Mais tu crois que en levant la culasse la merde autour des goujon ne vas pas partir ??.
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Message par bastienc12 24/6/2013, 21:46

Ok merci, pour l'info Smile !!

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Message par GEO140 24/6/2013, 22:02

Attention à ne pas mettre trop de pression tu va gonfler le moteur et te retrouver avec un pony de 300cv!!Arrow
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Message par bastienc12 25/6/2013, 07:06

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Message par Dalton 25/6/2013, 17:52

Un peu comme celui là et y'en a une floppée juste à côté .
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Message par bastienc12 25/6/2013, 19:26

Ouais Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Haha !! Mais c'est pas mon objectif je préfère garder un Pony de 16 cv Demonter la culasse d  un MF 825 - Pony 812 : Culasse collée et boulons cassés ... !! Nono.

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Message par GEO140 25/6/2013, 21:42

il avait une grosse soufflette pour le gonfler!!
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Message par Richard27 19/3/2016, 11:59

Bonjour bastienc12,
J'ai exactement le même problème que toi.
As-tu réussi à décoller ta culasse ?
Si oui, comment as-tu fait ?
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Message par julien177 19/3/2016, 12:18

Et en jouant un peu du maillet ?
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Message par Richard27 19/3/2016, 18:25

Non, ça ne marche pas.
:non: :non: :non:
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Message par saurrer 19/3/2016, 19:37

Bonjour


Remontes les tiges , la rampe de culbuteurs , les bougies et tu fait tourner le démarreur , la compression dans les cylindres va déloger ta culasse

de quelques millimètres , après tu pourras faire levier ( attention au plan de joint de culasse , l'alu n'aime pas trop la ferraille en contact direct)

A+

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Message par Richard27 19/3/2016, 21:03

Malheureusement, je ne peux pas car le moteur est bloqué et c'est pour ça que je veux déculasser.
Aurais-tu une autre idée ?
Merci
Richard
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Message par mf825 19/3/2016, 22:23

il risque pas de deformé la culasse en tirant dessus?
tape a maillet autour de la culasse et blinde les gougons de degripant
ta essayer de chauffer tout ca?
avec une vis dans un trou de gougont qui est cassé et un ecrou tu peut pas essayer de la lever
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Message par labièle de cadix 19/3/2016, 23:29

Peut-elle glisser latéralement ou des morceaux de goujons gênent encore ?
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Message par Richard27 20/3/2016, 00:23

Il reste deux gougeons (vis cassées), je ne peux donc pas décaler latéralement.

Bonne nuit, à demain...
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Message par Richard27 20/3/2016, 00:24

des goujons, pas des "gougeons", désolé, il est tard.
:course:
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