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Remise en route d'une tronconneuse Pioneer

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Remise en route d'une tronconneuse Pioneer Empty Remise en route d'une tronconneuse Pioneer

Message par Jmogg 9/6/2013, 18:10

Bonsoir,

Aujourd'hui me revoilà avec la mise en route d'une Pioneer,

Le problème est : Ça démarre avec le Choke semi fermé, je la fait chauffer (indéfiniment si je veux), mais dès que je l'ouvre plus, ça cale ... Comment résoudre cela ?

Autre chose : Ca fume vers le pignon ... :bizarre:

Merci

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Message par bosuko 9/6/2013, 18:30

ça c'est un reglage du carburateur qui faut faire...

il et possible d=que des joints on secher...
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Message par Jmogg 9/6/2013, 18:33

bosuko a écrit:ça c'est un reglage du carburateur qui faut faire...

il et possible d=que des joints on secher...


Ok, que faut il régler, j'ai une vis H une vis L et la vis de ralenti ... ?

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Message par bosuko 9/6/2013, 18:44

je sais pas comment ça marche dessus mais ça dois etre comme une stihl....
H c''est pour le haut régime
L c'est le réglage du ralenti
et l'autre c'est une vis de richesse ( plus ou moins d'essence dans la cylindré)

c'est assez sensible...
joue avec la vis de richesse la machien au ralenti j'usqu'a ce quelle calle plus..

vu que tu jouai avec le starter.. tu as + d'essence a arriver dans le cylindre...une fois enlever..plus assez...et ça calle
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Message par Jmogg 9/6/2013, 19:26

bosuko a écrit:je sais pas comment ça marche dessus mais ça dois etre comme une stihl....
H c''est pour le haut régime
L c'est le réglage du ralenti
et l'autre c'est une vis de richesse ( plus ou moins d'essence dans la cylindré)

c'est assez sensible...
joue avec la vis de richesse la machien au ralenti j'usqu'a ce quelle calle plus..

vu que tu jouai avec le starter.. tu as + d'essence a arriver dans le cylindre...une fois enlever..plus assez...et ça calle

La vis de richesse (celle qui est toute seule avec un ressort) est presque vissée à fond, faudrait la desserrer ?

Quand à la vis de haut régime, elle donne la vitesse maxi ? Ou je me trompe ?

Pour mon pignon qui fume, je pense que c'est le mélange huile/sciure qui chauffe et qui brûle :siffle:

Je vais peut être faire un restauration intégrale ... Ca va pas me prendre beaucoup plus de temps que si je la nettoyait juste et j'en aurai besoin donc autant avoir une belle machine ....

Quelqu'un connait il le RAL jaune/vert des PIONEER ?

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Message par Jmogg 10/6/2013, 17:30

Personne pour le réglage carbu ?

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Message par mcgyver 10/6/2013, 18:36

Bonjour a tous

L = réglage du mélange au ralenti :Généralement /fermer a toucher puis dévisser de 1 tour 1/4
H = réglage du mélange a haut régime :Généralement //fermer a toucher puis dévisser de 1 tour
L'autre vis avec le ressort est la vis du réglage de l'ouverture du papillon
On la dévisse jusqu'a ce que le moteur cale ,puis on la revisse progressivement pour obtenir le ralenti souhaité
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Message par Jmogg 10/6/2013, 19:12

Donc il faut mettre le ralenti à peine plus haut que la limite calage afin de ne pas caler et de ne pas consommer beaucoup au ralenti et d'avoir une grande place d’accélération ...

Donc je pense que comme mon ralenti est très haut (vis vissée presque à toc) il faut que je visse ou dévisse ma vis L pour avoir plus de mélange ... Ca m'a pas l'air trop dur ...

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Message par mcgyver 10/6/2013, 19:35



http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.php

http://www.allo-olivier.com/Elagage/Tronconneuse_1.htm
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Message par bosuko 10/6/2013, 19:46

le reglage de carburateur est délicat...
quand tu es avec ton starter ...ton ralenti est bon???

le reglage de ralenti dois faire en sorte qu'il ne calle pas..et qu'il n'accelere pas trop sinon ta chaine tourne....
mais il faut aussi jouer avec la vis de richesse....

je dois te trouver des info pour le réglage d'un carburateur quelque part!!

ah...mac gyver est passer avant moi ^^
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Message par mcgyver 10/6/2013, 19:49

Ben ...il se désolait que personne ne lui réponde ../.mieux vaut 2 que point Remise en route d'une tronconneuse Pioneer Yahoo ami
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Message par Jmogg 10/6/2013, 19:52

Bah le ralenti est a peu près normal genre il y a un grand espace entre chaque explosion, limite calage, sauf que la vis est enfoncée à fond, bizarre :bizarre:

En fait je démarre avec le papillon de starter fermé puis je l'ouvre à moitié, une fois que la machine est chaude j'ouvre millimètre par millimètre et à un point bien précis (genre ouvert aux 3/4) ça cale net genre beuh beuh beuh ...

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Message par mcgyver 10/6/2013, 19:54

Tu as regardé les liens et la vidéo que j'ai mis plus haut ?
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Message par Jmogg 10/6/2013, 19:55

mcgyver a écrit:Tu as regardé les liens et la vidéo que j'ai mis plus haut ?

Pas encore, ici on à un débit de mer*e, il faut éteindre la télé et ne pas téléphoner pour visionner correctement les vidéos ... :siffle: :siffle:

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Message par mcgyver 10/6/2013, 19:59

Prends le temps de regarder attentivement et de comprendre !Sinon ,tu n'y arriveras pas
Si ta machine s'étouffe ,c'est qu'elle manque d'essence
Le starter ne sert que lorsqu'il fait froid ou pour un premier démarrage
Le reste du temps ,il doit etre ouvert en grand
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Message par Jmogg 10/6/2013, 20:03

mcgyver a écrit:Prends le temps de regarder attentivement et de comprendre !Sinon ,tu n'y arriveras pas
Si ta machine s'étouffe ,c'est qu'elle manque d'essence
Le starter ne sert que lorsqu'il fait froid ou pour un premier démarrage
Le reste du temps ,il doit etre ouvert en grand

C'est bon j'ai visionné,

Donc ça veut dire que quand j’accélère franco et qu'elle fait un bruit bizarre pendant 1 seconde genre "beuuuuh" c'est qu'il n'y à pas assez de mélange :bizarre:
Il faut donc dévisser un peu la vis L

Et donc je règle le ralenti à chaud et sans accélérer pour qu'il soit bas mais stable ...

C'est ca ?

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Message par mcgyver 10/6/2013, 20:06

Revois ta copie ...relis ..et re visionnes ! La vis de reprise c'est laquelle .... (c'est expliqué pourtant )
Gaffe a la note garçon !!! On va te noter Remise en route d'une tronconneuse Pioneer 11945
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Message par Jmogg 10/6/2013, 20:33

La vis de reprise, ils disent que c'est la L, donc c'est bien ce que je dis, il faut la dévisser un pour que plus de mélange arrive à bas régime car elle cale à bas régime (si je laisse accéléré ça passe ...), c'est dès que je relâche l’accélérateur, il cale

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Message par balou 10/6/2013, 21:01

Bonsoir,

Tu ne nous parles pas du carburant, est il neuf ? au SP95 ?
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Message par Jmogg 10/6/2013, 21:06

Oui c'est du mélange frais au SP95

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Message par mcgyver 10/6/2013, 21:07

Remise en route d'une tronconneuse Pioneer Carbur10

Les vis pointeau sont des gicleurs a débit réglable :L étant le gicleur de ralentis et H ;le gicleur principal

Si H est trop petit (trop fermé ) =mélange pauvre =manque de reprise=trou a l'accélération puis emballement a haut régime
Si H est trop gros (trop ouvert = mélange trop riche =machine ratatouille ,s'étouffe ,ne prends pas ses tours
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Message par Jmogg 10/6/2013, 21:11

mcgyver a écrit:Remise en route d'une tronconneuse Pioneer Carbur10

Les vis pointeau sont des gicleurs a débit réglable :L étant le gicleur de ralentis et H ;le gicleur principal

Si H est trop petit (trop fermé ) =mélange pauvre =manque de reprise=trou a l'accélération puis emballement a haut régime
Si H est trop gros (trop ouvert = mélange trop riche =machine ratatouille ,s'étouffe ,ne prends pas ses tours

Oui mais moi c'est au ralenti qu'elle cale, même si elle est bizarre quand j'accélère, des que je relache l'accèl, elle coupe, donc je vois pas le rapport avec le haut régime ... :bizarre:

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