widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Faucheuse fahr km 22 en panne

2 participants

Aller en bas

Faucheuse fahr km 22 en panne Empty Faucheuse fahr km 22 en panne

Message par Francois 2140 4/6/2013, 15:46

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique mon problème!
J'ai acheté l'année passée une faucheuse fahr km 22 (450€) dans un état que je juge correct.
J'avais bien sur fait un test (tout avait l'air en ordre) puis remisé à l'abri.

Hier soir, je la sors pour la première fois, je fauche 40ares, puis sans prévenir, les courroies se mettent à patiner et hurler et la faucheuse commence à s'arrêter...
Je coupe tout et je vais voir... il y a en fait une assiette qui tourne en même temps que le tambour et porte couteaux...
L'assiette n'est plus libre, et semble être comme bloquée avec le tambour et tourner à la même vitesse.

J'ai achevé le champ de 20ares en ne la posant pas complètement ... je vous raconte pas la belle fauche!
J'espère ne pas avoir fait plus de casse!! Est-ce un roulement d'assiette??

Bref je fais mes foins après journée et j'ai pas le temps de regarder à ça (je travaille) donc je pense la conduire dans un garage... il me reste 2 hectares à faucher je suis plutôt embêté...

Pensez-vous que c'est un gros problème? La réparation va me couter plus cher que la faucheuse?
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez???

D'avance grand merci!

François

Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse fahr km 22 en panne Empty Re: Faucheuse fahr km 22 en panne

Message par thierry 1968 4/6/2013, 21:19

bonsoir François , je pense que le problème qui se trouve sur ta faucheuse est un problème de roulement il y a plus de mains- d'oeuvre que de pièces . le disque qui porte sur le sol dois tourné librement et le tambour est entraîné par un arbre et deux renvoie qui lui est entraîné par la poulie avec courroies , il faut enlevé les courroies et voir ou c'est dur a tourné

Faucheuse fahr km 22 en panne Fahr110
Faucheuse fahr km 22 en panne Fahr210
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse fahr km 22 en panne Empty Re: Faucheuse fahr km 22 en panne

Message par Francois 2140 5/6/2013, 07:52

Ok! Merci pour votre réponse!
On va bien voir... je pense que le soucis est vraiment au niveau de cette assiette (roulement n° 14 ou 15 sur l'éclaté?). Parce que je peux facilement faire tourner la faucheuse à la main, le problème c'est que le l'assiette qui pose sur le sol tourne en même temps est comme bloquée avec le tambour et donc ça frotte sur le sol.
L'ennuie doit être de démonter l'assiette, avec la rouille et les années, ce sont des fixations type clé allen en plus! En espérant qu'il sache la démonter...
Wait and see...

Bonne journée!



Francois 2140
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faucheuse fahr km 22 en panne Empty Re: Faucheuse fahr km 22 en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum