widget_PA

Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr

Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr Empty Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr

Message par Invité Dim 2 Juin - 17:41

Bonjour,
Je voulais poster une image de mon attache-remorque artisanale démontable sur ma fendeuse amr
J'ai déjà vu bon nombre de gens souder une attache en bout de plaque d'embase et qui semble à premier abord être la solution la plus pratique mais avec comme conséquence dans le cas d'une traction de remorque lourde le pliage du tube carré horizontal fixé sur la poutre verticale HEB (modèle amr année 2000)
Pour éviter celà j'ai décidé de fabriquer une attache à visser (amovible) sur la poutre HEB verticale et en même temps sur le fameux tube carré horizontal précédemment cité
Le tout a été testé en tirant une remorque 4 roues avec 5-6 stères sans le moindre problème et évidemment en oubliant surtout pas de tendre les chaines de stabilisation latérale des bras du relevage pour que toute la charge ne soit pas tirée uniquement par les bras seuls mais partagée avec les chaines mais attention en cas de marche arrière les chaines deviennent inutiles, certains tracteurs ont des fers plats à la place des chaines ce qui est déjà mieux dans ce cas

FENDEUSE - Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr P1000718

FENDEUSE - Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr P1000719

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr Empty Re: Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr

Message par JB26 Dim 2 Juin - 21:54

Bonsoir,
Circulation sur la voie publique interdite avec un attelage comme cela.
Interdiction d'atteler du "traîné" sur un outil porté.
Bon, je le dis, mais... j'ai un attelage remorque costaud sur mon treuil 3 point !
Jb.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr Empty Re: Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr

Message par Invité Lun 3 Juin - 19:17

Oui j'étais déjà au courant et également qu'il est aussi interdit de rouler avec une remorque artisanale et toute autre machine qu'on accroche derrière le tracteur et qui n'est pas homologuée route, également interdit de sortir le tracteur sans avoir à bord un gilet jaune, triangle de signalisation et boîte à pharmacie, carte grise du tracteur, (alcootest?), et j'en oublie sûrement
Je me vois mal faire des kilomètres pour aller en forêt avec uniquement la fendeuse, même si je n'emmène pas le bois tout de suite faut au moins que j'emmène une petite remorque pour mettre les tronçonneuses et tout l'attirail du bûcheron qui arrive à se démerder dans tous les cas de figure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr Empty Re: Fabrication artisanale d'une attache-remorque amovible sur fendeuse verticale amr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum