widget_PA
Correze 19
+4
vincent83
thierry deere
GORDINI 07
Correze19
8 participants
Page 1 sur 1
Correze 19
Bonjours a tous.
Je me prénomme Eugène, j'ai 43 ans et je suis en Corrèze 19- "La haute Corrèze" a la frontière de la Haute-Vienne et de la Creuse.
Je ne suis pas agriculteur... Je suis un homme des villes, originaire de Strasbourg;
nous avons totalement changer de vie il y a 3 ans, Nous c'est mon épouse et mes deux ptits 5 et 10 ans.
Je suis pompier volontaire et j'ai une passion pour les vieilles choses. Vieux outils, vieilles traditions, d'autres valeurs d'une époque ou on ne jetait pas mais on réparait...
J'ai une Kia Ceed CRDI 115 Cv pour les grands trajets, et une R5 qui a 33 ans en état nickel équipée d'un kit pantome. Moins pour la conso, elle a 4 chevaux, et un réglage maison lampe strobo et cale pour les culbuteurs, vis platinées et bougies! Mais le pantome est génial pour l’antipollution !!!!!
Je viens sur ce forum, car je viens de craquer pour un tractopelle. J'ai oublié de dire que nous avons fait une autoconstruction maison passive. Et comme je souhaitais faire une cave naturelle, plus aménager le terrain, avoir un outil a demeure sans loc m'a semblé pertinent.
Je suis donc allé chercher hier soir un tracto MF que je dois remettre en état...
Je vous dis donc a bientôt pour vous demander conseils car le diesel et l’hydraulique sur de tels engins c'est une découverte pour moi...
Je me prénomme Eugène, j'ai 43 ans et je suis en Corrèze 19- "La haute Corrèze" a la frontière de la Haute-Vienne et de la Creuse.
Je ne suis pas agriculteur... Je suis un homme des villes, originaire de Strasbourg;
nous avons totalement changer de vie il y a 3 ans, Nous c'est mon épouse et mes deux ptits 5 et 10 ans.
Je suis pompier volontaire et j'ai une passion pour les vieilles choses. Vieux outils, vieilles traditions, d'autres valeurs d'une époque ou on ne jetait pas mais on réparait...
J'ai une Kia Ceed CRDI 115 Cv pour les grands trajets, et une R5 qui a 33 ans en état nickel équipée d'un kit pantome. Moins pour la conso, elle a 4 chevaux, et un réglage maison lampe strobo et cale pour les culbuteurs, vis platinées et bougies! Mais le pantome est génial pour l’antipollution !!!!!
Je viens sur ce forum, car je viens de craquer pour un tractopelle. J'ai oublié de dire que nous avons fait une autoconstruction maison passive. Et comme je souhaitais faire une cave naturelle, plus aménager le terrain, avoir un outil a demeure sans loc m'a semblé pertinent.
Je suis donc allé chercher hier soir un tracto MF que je dois remettre en état...
Je vous dis donc a bientôt pour vous demander conseils car le diesel et l’hydraulique sur de tels engins c'est une découverte pour moi...
Correze19- Nouveau membre
Re: Correze 19
Bonjour et bienvenue !
merci pour ta présentation complète et singulière !
je m'étais intéressé au Système Pantone à une époque, mais certains disent que cela économise d'autres pas....
difficile de se faire un jugement personnel.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/07/04/1606908_le-systeme-pantone-permet-d-economiser-jusqu-a-55-de-carburant.html
A+
JP
merci pour ta présentation complète et singulière !
je m'étais intéressé au Système Pantone à une époque, mais certains disent que cela économise d'autres pas....
difficile de se faire un jugement personnel.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/07/04/1606908_le-systeme-pantone-permet-d-economiser-jusqu-a-55-de-carburant.html
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
bonjour
bienvenue sur le forum
A+ vincent83
bienvenue sur le forum
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Bonjour et Bienvenue sur les VSA
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
Bonjour et bienvenue
Un mécanicien parc et jardin près de chez moi bricole des tondeuse pour faire le système pantone.
Le système pantone c'est ce qui il y a sur la premier video sur l'Express ?
http://boury-patrice.fr/video/
A+
Alex
Un mécanicien parc et jardin près de chez moi bricole des tondeuse pour faire le système pantone.
Le système pantone c'est ce qui il y a sur la premier video sur l'Express ?
http://boury-patrice.fr/video/
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
merci de votre accueil
Correze19- Nouveau membre