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Claquement relevage sur massey ferguson 165 mark 3 de 1968

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Message par Dedieu 29/5/2013, 20:31

Bonjour à tous!!!!!

Tout nouveau sur le site mais comme vous j'adore la vielle mécanique!!!!!
J'ai en ma possession un massey ferguson 165 de 1968, je viens vous solliciter car depuis l achat de celui çi, je me suis tres vite aperçu que dès que je leve un outil avec mon relevage, j'ai un fort claquement dans le pont!!!
Donc j'ai sorti le couvercle pour voir d'ou cela pouvait venir.
J'ai trouvé beaucoup de jeu sur les pions qui tiennent la pompe de relevage de chaque coté du pont!!!
une fois changé, le jeu est correct!!!
Pensant que la panne était la, j'ai réaccouplé apres avoir controlé les deux petits roulements à aiguilles de chaque coté de l'arbre d entrainement de la pompe!!!!
Apres essai.....le clac clac est toujours la et quand on roule,le bruit semble etre proportionnel a l avancement!!!!
D'ou cela peux venir?????
Je me pose des questions sur ma pompe.......
Je vous remercie d'avance!!!!!!

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Message par GORDINI 07 29/5/2013, 20:35

Bonsoir et bienvenue ! ami
je laisse la place aux spécialistes des relevages mais en attendant tu peux déjà inscrire le mot "relevage" dans la case "rechercher" en haut à droite et tu auras déjà un nombre incroyable de sujets ouverts sur les problèmes de relevage....On se sent déjà moins seul !
a+
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Message par Dedieu 29/5/2013, 20:41

Bonsoir JP!!!
Merci pour ta reponse je fonce voir tout ca!!!merci encore

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Message par mcgyver 29/5/2013, 21:14

Bonsoir !
a tout "zazard " tu n'aurais pas pensé a faire quelques photos ....histoire que l'on ait une vue de l'intérieur ...?
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Message par Dedieu 29/5/2013, 21:47

bonsoir!
non non je n ai pas pris de photo...........

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Message par mcgyver 29/5/2013, 21:53

Dommage...mais bon ..va certainement falloir rouvrir Embarassed Embarassed
A priori ,on pourrait penser a la soupape de sécurité (coincée ou dé-tarée..) ou au mécanisme de régulation ,si tu es équipé en Modulation de pression ...mais pour ça ..ben ..faut voir photo
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Message par Dedieu 29/5/2013, 22:12

Des que j'ouvre de nouveau je fais des photos.......
Il est équipé de la modulation de pression!!J'avais envie de la supprimer!!! et y mettre un clapet de decharge!!!!!

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Message par mcgyver 29/5/2013, 22:26

Pourquoi ??? ça se règle ,tu sais ! Il y a d' ailleurs sur le site ,toute la méthode de réglage
Regardes là:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_Relevage_Mark3_des_152_158_168_188.pdf
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Message par Dedieu 30/5/2013, 06:57

merci!!!!j'ai pas la pompe mark 3...........sur mes secteurs mes entretoise sont rondes!!!pas exagonales!!!!mais bon peut etre que le reglage est le meme????

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Message par GORDINI 07 30/5/2013, 08:04

Bonjour Dedieu
Même s'il ne vient pas très tôt le matin sur le forum , Mc Gyver est un grand connaisseur du fonctionnement des relevages !
tu peux lui faire confiance ! tu es entre de bonnes mains !
si tu suis ses indications, ton relevage va retrouver sa jeunesse !
a+
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Message par Gilb33 30/5/2013, 09:37

Bonjour,
Je possède un 165 MK3 et mon relevage claque comme le tien semble t'il.
J'en ai parlé un jour à un mécano MF et il m'a répondu que c'était plutôt un bon signe sur l'état de santé de la pompe !
C'est une pompe à piston qui est maintenue par deux ergots fixés sur le carter de la boite. Même si tu changes ses ergots (comme tu as fait) il reste malgré tout du jeu car l'usure se fait surtout sur les trous borgnes du corps de pompe dans lesquels viennent les ergots.
Comme le piston du vérin du relevage n'est pas étanche, lorsque le relevage est en charge, pour maintenir la position haute, la pompe envoie de temps à autre un petit coup de pression ce qui produit le claquement par le choc des ergots dans les trous borgnes.
Bien entendu, ce bruit ne se produit que lorsque le relevage est en forte charge et effectivement, sa fréquence varie avec le régime du moteur car la pompe tourne plus ou moins vite.
Lorsque le relevage est en cours de remontée, la pompe débite mais la charge étant constante, le claquement ne se produit pas.
Ça fait 15 ans que je possède mon MF et ça fait 15 ans que le pompe claque ! Je ne veux pas dire que c'est un bon exemple, mais....
Cordialement
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Message par Dedieu 30/5/2013, 19:39

Merci Gilbert!on m'a dit comme à toi que la pompe était bonne!!!mais c'est pas terrible ce clac clac!!!!pour les pions qui tiennent la pompe, j ai du les faire fabriqués par un tourneur car j'avais le trou sur le pont ou le pion se met qui avait au moins 2mn de jeu!!!!j'ai passé un alesoir pour le rendre bien rond!!!!

Mac Giver j'ai regardé le lien tres interressant!!!!ce week end je vais essayer de faire tout ca!!!!!!merci

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Message par mcgyver 30/5/2013, 20:38

Bonsoir a tous !
Il y en a d'autres (de doc sur l'hydraulique MF) mais auparavant ,il serait bien de voir quel montage tu as
Certains montages ayant été modifiés (modulation enlevée et remplacée par une soupape de sécurité )
donc ,pour éviter toute erreur d'orientation ...une petite série de photos et ça aide Claquement relevage sur massey ferguson 165 mark 3 de 1968 Wink
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Message par Dedieu 30/5/2013, 21:00

Bonsoir!

J'ai bien la modulation,j ai envie de la supprimer car j'en ai pas l'utilité puis vu certains commentaires c'est un nid à probleme!!!comment explique tu ce claquement!!!!vu que je n'ai plus de jeu sur la pompe!!
Est ce que tu sais si sur les 168 c est le meme relevage!!!un copain en a deux il a jamais eu de probleme.

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Message par mcgyver 30/5/2013, 22:28

Bonsoir


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf
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Message par Dedieu 31/5/2013, 06:44

bonjour Mac!!
Merci pour cette doc!!!j'essai de faire cela ce week end et de faire des photos aussi!!je vous tiens au courant.
Merci encore

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Message par Dedieu 1/6/2013, 19:24

bonsoir!!!!!

Je reviens sur mon claquement du 165!!!!Apres reglage de la modulation comme sur la doc,le claquement est encore!!!!
Cet apres midi, j'ai décidé de supprimer la modulation,pour me sortir ça de la tête.
J'ai donc mis un clapet 200 bars sur ma pompe, a la place du bouchon sur le coté, au dessus il y a le refoulement de la pompe (tube plongeur)
Sur mon relevage j'ai sorti les organes de la modulation!!
Apres avoir remonté mon couvercle, temps au essai,le clac cla est encore la!!!!
Je me suis aperçu que ça claque des que je suis entre position transport en haut et le pompage continu.Des que je suis en pompage continu plus rien!!!j'ai fais les essais avec rien d attelé.
Je ne sais plus quoi faire!!!!une fois on m'a parlé que cela pouvait venir du pignon qu'il y a dans la boite à vitesse, celui qui entraine la pompe!!!apparement il se fait du jeu entre pignon et arbre et a un moment donné un équilibre se ferait et c est la qu'on entend le bruit!!!!
Quelqu'un l a déja entendu???
Désolé pour les photos je ne sais pas les mettre!!une connaissance me les mettra ces prochains jours!!!
Cordialement

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Message par Invité 1/6/2013, 23:35

tu n'aurais pas pensé a faire quelques photos
Salut Patrice, Peut être que le site devrait fournir un APN et son mode d'emploi !!!

le clac cla est encore la!!!!
Soupape? bielle ? boite .....

des que je suis entre position transport en haut et le pompage continu
Bin pas étonnant, le pompage continu c'est pas une position de transport ...
Et à l'arrêt ça claque ?

au dessus il y a le refoulement de la pompe (tube plongeur)
t'es sur que ce n'est pas le tube de transfert ?

Allez, en sortant un apn, tu te feras peut être gagner du temps dans la résolution de ton PB et si tu as 2mns de plus, essaies de passer par la case PRESENTATION.

@+

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Message par Bouyer66 5/3/2023, 23:31

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis sur mon FE35 de 1958. Quand je lève le relevage et qu'il est en charge j'entends un claquement que je n'entends presque plus lorsque le relevage est baissé. De plus quand j'appuie à fond sur l'embrayage et que je debraye donc la prise de force je n'entends plus le claquement. J'ai vérifié les pions qui tiennent ma pompe hydraulique et ça a l'air bon. De plus j'ai ouvert le couvercle de boîte car au début j'entendais un bruit dans la boîte quand je collais mon oreille ou le téléphone. D'ailleurs voici ce que j'entendais avec le moteur au ralenti. Au début de la vidéo je tient le téléphone vers le moteur et quelques seconde après je me rapproche de la boîte de vitesse et vous allez entendre. Qu'en pensez vous, ce bruit est il normal ?
Sachant qu'en plus après j'ai les claquements quand je relève une charge. Merci par avance pour vos réponses.
Ajoutez un h devant le ttps car le site ne m'autorise pas à mettre un lien dans le message.

ttps://youtu.be/W0It5KML_ks

Très cordialement

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Message par Bouyer66 7/3/2023, 08:44

Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

Merci par avance.

Cordialement

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Message par treblig 7/3/2023, 09:45

bonjour

je ne vois pas ta vidéo
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Message par Bouyer66 7/3/2023, 21:51

treblig a écrit:bonjour

je ne vois pas ta vidéo


Bonjour treblig,

Il faut que tu ajoutes un h devant le ttps:// ... Car comme je suis inscrit sur le forum depuis moins de 5 jours je ne pouvais pas poster de lien. J'ai donc trouvé la méthode qui consiste à enlever la première lettre du lien qui est un h afin que le site ne s'apperçoive pas que c'est un lien et que je puisse le poster.

Très cordialement

VIE Loïc

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Message par Gilb33 8/3/2023, 09:17

Bonjour,
J'ai écouté la vidéo et sincèrement, je dois commencer à être sourd car je n'entend rien de bien anormal. J'entends bien les explosions du moteur perkins qui résonnent....
Pour les claquements de la pompe de relevage, c'est très courant chez MF. Mon 165 le fait aussi. C'est une pompe à 4 pistons, donc lorsque il faut maintenir la pression, un piston envoi un peu d'huile et ça fait bouger le corps de la pompe qui est posée sur le fond du bloc de la boite. Dès qu'il n'y a plus besoin d'envoyer la pression, la pompe ne bouge plus et le bruit cesse. Même si les pions de maintien de la pompe sont en bon état, ils ont pris du jeu dans le corps de la pompe ce qui fait quelle bouge et tape... Donc à mon avis rien d'inquiétant....
Cordialement
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Message par Bouyer66 8/3/2023, 23:18

Bonjour Gilb33,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ce qui m'étonne le plus la dedans c'est qu'avant dimanche dernier mon FE35 ne m'avait jamais fait ça. Et puis il s'est mis à claquer très fortement tout à coup sur la route puis ça s'est arrêté. J'ai pensé de suite au relevage car j'avais entendu ce même claquement mais beaucoup moins fort lorsque j'avais attelé le rotavator juste avant de partir au moment du levage.

Cordialement

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Message par Gilb33 10/3/2023, 09:38

Bonjour,
Je ne connais pas précisément le FE35, mais je sais que sur le 165 il faut faire attention à la position du levier de commande du relevage. Il peut se trouver dans une position intermédiaire entre le relevage et la commande de la sortie hydraulique. Et dans ce cas, c'est la soupape de surpression qui fait du bruit et la pompe qui claque.
Cordialement
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