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probl�me circuit gazole iseki
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonjour Fp
Malheureusement impossible de bien voir tes photos car trop petites.
Dans le principe ton diagnostic semble bon...manque de gaz oil...filtres...et ensuite je pense que tu as une difficulté pour purger le circuit.
Ton bouton poussoir doit être l'electro aimant qui" ferme" la pompe à injection pour l'arrêt moteur en remplacement des fameuses tirettes.
Donc sur ta pompe tu dois avoir une petite vis (pas celle qui est scellée) qui te permet de purger un premier circuit...ensuite il te faut desserrer les tuyaux d'injecteur (pas à fond) et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le gaz oil sorte)et tu les resserres aussitôt.
Si tu peux remettre tes photos en plus grand ce serait mieux.
Gérard
Malheureusement impossible de bien voir tes photos car trop petites.
Dans le principe ton diagnostic semble bon...manque de gaz oil...filtres...et ensuite je pense que tu as une difficulté pour purger le circuit.
Ton bouton poussoir doit être l'electro aimant qui" ferme" la pompe à injection pour l'arrêt moteur en remplacement des fameuses tirettes.
Donc sur ta pompe tu dois avoir une petite vis (pas celle qui est scellée) qui te permet de purger un premier circuit...ensuite il te faut desserrer les tuyaux d'injecteur (pas à fond) et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le gaz oil sorte)et tu les resserres aussitôt.
Si tu peux remettre tes photos en plus grand ce serait mieux.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Rebonjour Fp
Quand tu mettras ta photo sur ton message clique bien sur la ligne du milieu avant de copier et non sur miniature.
Gérard
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Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonjour Fp
Je ne comprends pas bien si Mc Gyver t'a donné la solution
J"avoue que je n'arrive pas à bien suivre ton circuit car il me semble que tu as 2 pompes
Pour moi tu desserres un peu un tuyau à l'aval de la pompe No2 et tu fais en sorte que le filtre No 2 soit bien rempli de gaz oil sans air......ensuite du desserres un peu ta vis de purge No 6 (sans l'enlever) et avec ton levier No 7 tu pompes jusqu'à ce que du gaz oil sorte par cette vis....tu ressserres la vis No 6 et du desserres la No 5 car c'est un point plus haut que le No 6 et idem.....ensuite tu desserres un peu tes tuyaux à l'arrivée des injecteurs et à l'aide cette fois du démarreur tu fini par purger cette partie.
Gérard
Je ne comprends pas bien si Mc Gyver t'a donné la solution
J"avoue que je n'arrive pas à bien suivre ton circuit car il me semble que tu as 2 pompes
Pour moi tu desserres un peu un tuyau à l'aval de la pompe No2 et tu fais en sorte que le filtre No 2 soit bien rempli de gaz oil sans air......ensuite du desserres un peu ta vis de purge No 6 (sans l'enlever) et avec ton levier No 7 tu pompes jusqu'à ce que du gaz oil sorte par cette vis....tu ressserres la vis No 6 et du desserres la No 5 car c'est un point plus haut que le No 6 et idem.....ensuite tu desserres un peu tes tuyaux à l'arrivée des injecteurs et à l'aide cette fois du démarreur tu fini par purger cette partie.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonsoir Fp
Ce serait ben dommage de passer par un mécano.
Ton gaz oil sort bien du reservoir (filtre dans le robinet, mise à l'air)
Ton filtre No 2 est il bien rempli tout d'abord tu le vois facilement avec la vitre.
Du gaz oil sort il de la purge No 6 il doit s'évacuer par le tuyau en plastique jaune.
Déjà là tu peut éliminer certaines causes.
J'avoue qu'une fois sur ce type de moteur (mini pelleteuse) j'en avais c... pour le réamorcer
Gérard
Ce serait ben dommage de passer par un mécano.
Ton gaz oil sort bien du reservoir (filtre dans le robinet, mise à l'air)
Ton filtre No 2 est il bien rempli tout d'abord tu le vois facilement avec la vitre.
Du gaz oil sort il de la purge No 6 il doit s'évacuer par le tuyau en plastique jaune.
Déjà là tu peut éliminer certaines causes.
J'avoue qu'une fois sur ce type de moteur (mini pelleteuse) j'en avais c... pour le réamorcer
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonjour FP
Très bonne nouvelle et content que tu n'es pas eu besoin de voir un mécano.
Tu as raison pour ton réservoir car c'est vraiment un truc à emmerdes, vérifie bien la mise à l'air du réservoir aussi.
Pour une prochaine purge n'hésite pas au moment de la remise en route au démarreur de desserrer tes injecteurs si ça traîne trop.
Gérard
Très bonne nouvelle et content que tu n'es pas eu besoin de voir un mécano.
Tu as raison pour ton réservoir car c'est vraiment un truc à emmerdes, vérifie bien la mise à l'air du réservoir aussi.
Pour une prochaine purge n'hésite pas au moment de la remise en route au démarreur de desserrer tes injecteurs si ça traîne trop.
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonjour Fp
Non je ne pense pas que ton histoire de niveau d'huile ai eu une incidence sur ton moteur pour le moment et de plus sur ton système de régulation.
Maintenant que tu maîtrises le circuit gaz oil tu peux essayer moteur tournant de desserrer un à un tes injecteurs pour voir ainsi si un de tes cylindres n'aurait pas un problème soit d'injecteur soit d'alimentation. En faisant ainsi si en desserrant un injecteur ton régime moteur ne change pas cela indique un problème sur le cylindre concerné.
De plus cet manip te purgera la totalité de ton circuit et tu auras éliminé des cause possibles.
Regarde ton système de commande d'accélération s'il n'est pas déréglé style câble détendu, tirette tordue etc.....
Je reste persuadé que ce n'est pas un gros problème.
Bonne journée enfin avec du soleil chez nous.
Gérard
Non je ne pense pas que ton histoire de niveau d'huile ai eu une incidence sur ton moteur pour le moment et de plus sur ton système de régulation.
Maintenant que tu maîtrises le circuit gaz oil tu peux essayer moteur tournant de desserrer un à un tes injecteurs pour voir ainsi si un de tes cylindres n'aurait pas un problème soit d'injecteur soit d'alimentation. En faisant ainsi si en desserrant un injecteur ton régime moteur ne change pas cela indique un problème sur le cylindre concerné.
De plus cet manip te purgera la totalité de ton circuit et tu auras éliminé des cause possibles.
Regarde ton système de commande d'accélération s'il n'est pas déréglé style câble détendu, tirette tordue etc.....
Je reste persuadé que ce n'est pas un gros problème.
Bonne journée enfin avec du soleil chez nous.
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Re Fp
Oui si tu as un accès facile l'idéal c'est au niveau de l'injecteur sur le cylindre.
En regardant ta dernière photo je pense que ça vaudrait le coup de dévisser le raccord "banjo" de ton tuyau qui arrive à ta pompe d'injection à droite droite de la purge No 6 au cas ou par hasard tu n'aurais encore ici un petit filtre ici et vérifier en même temps que tu n'ais pas de saloperies au niveau du vis de purge..
Bonne journée
Gérard
Oui si tu as un accès facile l'idéal c'est au niveau de l'injecteur sur le cylindre.
En regardant ta dernière photo je pense que ça vaudrait le coup de dévisser le raccord "banjo" de ton tuyau qui arrive à ta pompe d'injection à droite droite de la purge No 6 au cas ou par hasard tu n'aurais encore ici un petit filtre ici et vérifier en même temps que tu n'ais pas de saloperies au niveau du vis de purge..
Bonne journée
Gérard
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonjour Fp
Bon sang tu fais bien de poser la question et excuse moi pour ma façon de décrire les choses. En effet c'est bien l'arrivée du tuyau à l'injecteur qu'il faut desserrer et non l'injecteur en lui même.
Le but étant de chasser l'air qui se trouve dans le tuyau et qui empêche justement (du fait de sa compression"élastique") l'injecteur de s'ouvrir car la pression du gaz oil ne peut à ce moment comprimer le ressort de l'injecteur.
Pour la vis No 3 je ne peut pas te répondre mais l'hypothèse de l'electro vanne n'est pas à exclure...en principe c'est du "tout ou rien" et il n'y a pas de réglage mais il se peut que pour une raison ou une autre le pointeau ne s'ouvre pas complètement....il me semble sur ta photo qu'il s'agit du No 4 et tu dois avoir un fil électrique qui y arrive....tu peux le démonter et voir en posant le culot sur le moteur (pour avoir une masse) voir si il fonctionne bien avec ta clé de contact.
Par contre tu peux très bien faire un essai moteur tournant de" jouer" doucement sur ta vis molletée No 3 pour voir si il y a un arrangement.
Gérard
Bon sang tu fais bien de poser la question et excuse moi pour ma façon de décrire les choses. En effet c'est bien l'arrivée du tuyau à l'injecteur qu'il faut desserrer et non l'injecteur en lui même.
Le but étant de chasser l'air qui se trouve dans le tuyau et qui empêche justement (du fait de sa compression"élastique") l'injecteur de s'ouvrir car la pression du gaz oil ne peut à ce moment comprimer le ressort de l'injecteur.
Pour la vis No 3 je ne peut pas te répondre mais l'hypothèse de l'electro vanne n'est pas à exclure...en principe c'est du "tout ou rien" et il n'y a pas de réglage mais il se peut que pour une raison ou une autre le pointeau ne s'ouvre pas complètement....il me semble sur ta photo qu'il s'agit du No 4 et tu dois avoir un fil électrique qui y arrive....tu peux le démonter et voir en posant le culot sur le moteur (pour avoir une masse) voir si il fonctionne bien avec ta clé de contact.
Par contre tu peux très bien faire un essai moteur tournant de" jouer" doucement sur ta vis molletée No 3 pour voir si il y a un arrangement.
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Re Fp
Pour moi le pincement du retour ne devrait pas avoir d'incidence mais j'ai appris depuis longtemps à tout remettre en question quand je ne trouve pas.
Ce qui importe dans ta manip c'est de déterminer si tu as un cylindre qui donnerait moins que les autres...tout à l'oreille.
Bonne journée.
Gérard
Pour moi le pincement du retour ne devrait pas avoir d'incidence mais j'ai appris depuis longtemps à tout remettre en question quand je ne trouve pas.
Ce qui importe dans ta manip c'est de déterminer si tu as un cylindre qui donnerait moins que les autres...tout à l'oreille.
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonsoir Fp
Bonne nouvelle donc pour les cylindres et injecteurs...si tu as senti un mieux c'est bon signe, par contre si tu as toujours de l'air il faudrait essayer de voir si tu n'as pas un risque de prise d'air quelque part.
Gérard
Bonne nouvelle donc pour les cylindres et injecteurs...si tu as senti un mieux c'est bon signe, par contre si tu as toujours de l'air il faudrait essayer de voir si tu n'as pas un risque de prise d'air quelque part.
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Re: probl�me circuit gazole iseki
Bonjour Fp
Super content donc que tu ais pu te dépanner tout seul..la persévérance ça paye.
En effet ta remarque sur le gyro est très juste, j'en ai un de 160 pour mon Massey 140 qui fait 40 bon chevaux et il n'en faut pas moins quand l'herbe est haute et que le terrain monte.
Bonne journée.
Gérard
Super content donc que tu ais pu te dépanner tout seul..la persévérance ça paye.
En effet ta remarque sur le gyro est très juste, j'en ai un de 160 pour mon Massey 140 qui fait 40 bon chevaux et il n'en faut pas moins quand l'herbe est haute et que le terrain monte.
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