widget_PA
PROBLEME D'EMBRAYAGE ENERGIC 511
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
PROBLEME D'EMBRAYAGE ENERGIC 511
Bonsoir à tous
J'ai un pb sur mon énergic 511 : l'embrayage a tendance à rester coller et les vitesses ont du mal à rentrer. Je m'en sert pour le jardin , l'embrayage ne patine pas du tout. Cela a commencé (il me semble) peu de temps après l'avoir vidangé.
Que puis je faire ? Que dois je démonter?
Merci d'avance
Bonne soirée
Chaudron
J'ai un pb sur mon énergic 511 : l'embrayage a tendance à rester coller et les vitesses ont du mal à rentrer. Je m'en sert pour le jardin , l'embrayage ne patine pas du tout. Cela a commencé (il me semble) peu de temps après l'avoir vidangé.
Que puis je faire ? Que dois je démonter?
Merci d'avance
Bonne soirée
Chaudron
chaudron- Nouveau membre
Re: PROBLEME D'EMBRAYAGE ENERGIC 511
Bonjour Chaudron , l'embrayage d'un 511 est à 6 disques qui baignent dans l'huile moteur. A froid l'huile est très "collante" et pour décoller franchement l'embrayage après la mise en route il faut passer la 6è vitesse. Si tu as le petit volant moteur la 6è est obtenue levier de gauche poussé a fond, levier de droite tiré a fond. En cas de grand volant moteur le levier de gauche doit etre au milieu et le droit tiré a fond. Faire quelques mètres en 6è et ensuite ca ira déja mieux. Le plus simple aussi c'est de bien laisser monter le moteur en température pour que l'huile moteur soit fluide. Tiens nous au courant. Karl.
EnergicBeaujolais- Pilote chanceux
Tracteurs : Energic 409 3V, 411 6V brabant, 206 treuil, 511 3V brabant, 712 6V avec cadre, 511 6V treuil, Motobineuse Rubis 5cv monovitesse et 75mvr, Deutz F2L 612/6.