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Message par roucoumbo Sam 18 Mai 2013, 11:38

bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon 615 (moteur som 40) qui avec batterie et démarreur neufs refuse de démarrer, le démarreur clique mais pas plus. Déjà lorsque je l'ai acheté, il hésitait. Maintenant plus rien. J'ai pensé que le moteur bloquait, mais l'ayant tracté et démarré avec mon autre tracteur (en 7ème quand même) , je l'ai laissé tourner une demi heure, ai tenté de le redémarrer immédiatement après l'avoir stoppé, que dalle! Si quelqu'un a idée de ce qui peut se passer...ça soulagera au moins ma petite tête. Merci d'avance de vos suggestions.
Rudy.

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Message par jmb34 Sam 18 Mai 2013, 12:50

Bonjour
En suivant tes commentaires , je dirais que tu as un problème de masse sois moteur , soit démareur .
Regarde aussi les cosses de la batterie .
Bonne journée A+
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Message par Gérard55 Sam 18 Mai 2013, 15:06

Bonjour Roucoumbo
Surement ce que JMB dis....bien gratter les cosses.
C'est un nouveau démarreur ou l'ancien réparé Question si c'est un neuf le pignon a bien le même nombre de dents Question
Quand tu dis "Déjà lorsque je l'ai acheté, il hésitait" il s'agit du moteur ou du démarreur Question
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Message par roucoumbo Sam 18 Mai 2013, 15:16

Merci du conseil, je vais regarder ça.
néanmoins j'ai aussi essayé avec des câbles de démarrage, en direct de la batterie au démarreur, avec le même résultat.

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Message par roucoumbo Sam 18 Mai 2013, 15:34

Bonjour Gérard
Il s'agit d'un démarreur neuf(neuf dents aussi), l'ancien faisait exactement la même chose; à vide ça tourne correctement, mais monté, pas moyen, comme si ça forçait trop. J'ai acheté un nouveau démarreur car l'ayant donné à vérifier à un

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Message par toma59 Sam 18 Mai 2013, 16:08

Salut,
n'hésite pas à couper un peu plus loin tes cables de cosses (si tu a encore assez de marge biensur) et les rebrancher on a déjà eu à le faire
Pour les démarreur rien ne vaut un Iskra c'est le jour et la nuit someca 615 Wink
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Message par Gérard55 Sam 18 Mai 2013, 16:36

Re Roucoumbo
Bizarre :bizarre:
Quand tu dis en direct avec des câbles de la batterie c'est bien avec les 2 câbles + et - en mettant la masse sur le démarreur...sinon si tu n'as alimenté qu'avec le + ça fausse la donne si problème de masse.
On est tous à penser à un problème de connexion.
Attention il faut que tes câbles de démarrage soit d'un diamètre adapté et si tu les as acheté dans une grande surface regarde bien la qualité des sertissages.....pour l’anecdote j'en avais acheté et impossible de démarrer...ces enfoirés avaient carrément serti les pinces sur le plastique du fil sans les dénuder. someca 615 Glare
Sinon ta batterie à bien la bonne puissance de démarrage...attention différent de la capacité en Ah Question
Il se pourrait aussi une chose c'est que les dents de ta couronne de démarreur soit "émoussée" et que du fait ton pignon ne puisse pas avancer suffisamment pour permettre le contact puissance du démarreur par le biais du lanceur "Bendix plus couramment"...as tu fait attention à l'état de la couronne Question
Puisque le démarreur claque ce n'est pas un problème de commande mais tu peux faire un essai avec un petit bout de fil en alimentant la cosse du démarreur (contact de la clé) directement soit depuis la batterie soit depuis la cosse d'arrivée de la batterie sur ton démarreur;;; comme ça tu seras sûr.
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Message par johndeere9500 Dim 19 Mai 2013, 11:36

Si le démarreur est fixé avec deux sangles, bien les serrer uniformément. Si non, les dents du pignon ne correspondent pas avec celles de la couronne.
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Message par roucoumbo Lun 20 Mai 2013, 19:27

Merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais commencer par la partie électricité, je me réserve la couronne pour la fin, car ça doit occasionner un peu plus de boulot.
je m'y met dès que la pluie s’arrête (ça va bien me laisser deux semaines!)

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Message par Gérard55 Mar 21 Mai 2013, 06:19

Bonjour Roucoumbo
Pour l'état de la couronne il suffit de démonter le démarreur et tu pourras voir son aspect.
Attention en principe un moteur s'arrête toujours au même endroit (objet d'un précédent post) alors l'idéal est de la vérifier en faisant tourner ton moteur à la main avec si possible ta poulie quoique en principe le plus mauvais état sera celui que tu aperçois en ayant enlevé ton démarreur..
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