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someca 615
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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someca 615
bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon 615 (moteur som 40) qui avec batterie et démarreur neufs refuse de démarrer, le démarreur clique mais pas plus. Déjà lorsque je l'ai acheté, il hésitait. Maintenant plus rien. J'ai pensé que le moteur bloquait, mais l'ayant tracté et démarré avec mon autre tracteur (en 7ème quand même) , je l'ai laissé tourner une demi heure, ai tenté de le redémarrer immédiatement après l'avoir stoppé, que dalle! Si quelqu'un a idée de ce qui peut se passer...ça soulagera au moins ma petite tête. Merci d'avance de vos suggestions.
Rudy.
J'ai un problème avec mon 615 (moteur som 40) qui avec batterie et démarreur neufs refuse de démarrer, le démarreur clique mais pas plus. Déjà lorsque je l'ai acheté, il hésitait. Maintenant plus rien. J'ai pensé que le moteur bloquait, mais l'ayant tracté et démarré avec mon autre tracteur (en 7ème quand même) , je l'ai laissé tourner une demi heure, ai tenté de le redémarrer immédiatement après l'avoir stoppé, que dalle! Si quelqu'un a idée de ce qui peut se passer...ça soulagera au moins ma petite tête. Merci d'avance de vos suggestions.
Rudy.
roucoumbo- Apprenti
- Nombre de messages : 11
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Date d'inscription : 05/09/2012
Re: someca 615
Bonjour
En suivant tes commentaires , je dirais que tu as un problème de masse sois moteur , soit démareur .
Regarde aussi les cosses de la batterie .
Bonne journée A+
JMB
En suivant tes commentaires , je dirais que tu as un problème de masse sois moteur , soit démareur .
Regarde aussi les cosses de la batterie .
Bonne journée A+
JMB
jmb34- Résident permanent
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Re: someca 615
Bonjour Roucoumbo
Surement ce que JMB dis....bien gratter les cosses.
C'est un nouveau démarreur ou l'ancien réparé si c'est un neuf le pignon a bien le même nombre de dents
Quand tu dis "Déjà lorsque je l'ai acheté, il hésitait" il s'agit du moteur ou du démarreur
Gérard
Surement ce que JMB dis....bien gratter les cosses.
C'est un nouveau démarreur ou l'ancien réparé si c'est un neuf le pignon a bien le même nombre de dents
Quand tu dis "Déjà lorsque je l'ai acheté, il hésitait" il s'agit du moteur ou du démarreur
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 11/11/2011
Re: someca 615
Merci du conseil, je vais regarder ça.
néanmoins j'ai aussi essayé avec des câbles de démarrage, en direct de la batterie au démarreur, avec le même résultat.
néanmoins j'ai aussi essayé avec des câbles de démarrage, en direct de la batterie au démarreur, avec le même résultat.
roucoumbo- Apprenti
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Date d'inscription : 05/09/2012
Re: someca 615
Bonjour Gérard
Il s'agit d'un démarreur neuf(neuf dents aussi), l'ancien faisait exactement la même chose; à vide ça tourne correctement, mais monté, pas moyen, comme si ça forçait trop. J'ai acheté un nouveau démarreur car l'ayant donné à vérifier à un
Il s'agit d'un démarreur neuf(neuf dents aussi), l'ancien faisait exactement la même chose; à vide ça tourne correctement, mais monté, pas moyen, comme si ça forçait trop. J'ai acheté un nouveau démarreur car l'ayant donné à vérifier à un
roucoumbo- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: someca 615
Salut,
n'hésite pas à couper un peu plus loin tes cables de cosses (si tu a encore assez de marge biensur) et les rebrancher on a déjà eu à le faire
Pour les démarreur rien ne vaut un Iskra c'est le jour et la nuit
n'hésite pas à couper un peu plus loin tes cables de cosses (si tu a encore assez de marge biensur) et les rebrancher on a déjà eu à le faire
Pour les démarreur rien ne vaut un Iskra c'est le jour et la nuit
toma59- Résident permanent
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Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: someca 615
Re Roucoumbo
Bizarre
Quand tu dis en direct avec des câbles de la batterie c'est bien avec les 2 câbles + et - en mettant la masse sur le démarreur...sinon si tu n'as alimenté qu'avec le + ça fausse la donne si problème de masse.
On est tous à penser à un problème de connexion.
Attention il faut que tes câbles de démarrage soit d'un diamètre adapté et si tu les as acheté dans une grande surface regarde bien la qualité des sertissages.....pour l’anecdote j'en avais acheté et impossible de démarrer...ces enfoirés avaient carrément serti les pinces sur le plastique du fil sans les dénuder.
Sinon ta batterie à bien la bonne puissance de démarrage...attention différent de la capacité en Ah
Il se pourrait aussi une chose c'est que les dents de ta couronne de démarreur soit "émoussée" et que du fait ton pignon ne puisse pas avancer suffisamment pour permettre le contact puissance du démarreur par le biais du lanceur "Bendix plus couramment"...as tu fait attention à l'état de la couronne
Puisque le démarreur claque ce n'est pas un problème de commande mais tu peux faire un essai avec un petit bout de fil en alimentant la cosse du démarreur (contact de la clé) directement soit depuis la batterie soit depuis la cosse d'arrivée de la batterie sur ton démarreur;;; comme ça tu seras sûr.
Gérard
Bizarre
Quand tu dis en direct avec des câbles de la batterie c'est bien avec les 2 câbles + et - en mettant la masse sur le démarreur...sinon si tu n'as alimenté qu'avec le + ça fausse la donne si problème de masse.
On est tous à penser à un problème de connexion.
Attention il faut que tes câbles de démarrage soit d'un diamètre adapté et si tu les as acheté dans une grande surface regarde bien la qualité des sertissages.....pour l’anecdote j'en avais acheté et impossible de démarrer...ces enfoirés avaient carrément serti les pinces sur le plastique du fil sans les dénuder.
Sinon ta batterie à bien la bonne puissance de démarrage...attention différent de la capacité en Ah
Il se pourrait aussi une chose c'est que les dents de ta couronne de démarreur soit "émoussée" et que du fait ton pignon ne puisse pas avancer suffisamment pour permettre le contact puissance du démarreur par le biais du lanceur "Bendix plus couramment"...as tu fait attention à l'état de la couronne
Puisque le démarreur claque ce n'est pas un problème de commande mais tu peux faire un essai avec un petit bout de fil en alimentant la cosse du démarreur (contact de la clé) directement soit depuis la batterie soit depuis la cosse d'arrivée de la batterie sur ton démarreur;;; comme ça tu seras sûr.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: someca 615
Si le démarreur est fixé avec deux sangles, bien les serrer uniformément. Si non, les dents du pignon ne correspondent pas avec celles de la couronne.
johndeere9500- Résident permanent
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Localisation : Belgique
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Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: someca 615
Merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais commencer par la partie électricité, je me réserve la couronne pour la fin, car ça doit occasionner un peu plus de boulot.
je m'y met dès que la pluie s’arrête (ça va bien me laisser deux semaines!)
je m'y met dès que la pluie s’arrête (ça va bien me laisser deux semaines!)
roucoumbo- Apprenti
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Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: someca 615
Bonjour Roucoumbo
Pour l'état de la couronne il suffit de démonter le démarreur et tu pourras voir son aspect.
Attention en principe un moteur s'arrête toujours au même endroit (objet d'un précédent post) alors l'idéal est de la vérifier en faisant tourner ton moteur à la main avec si possible ta poulie quoique en principe le plus mauvais état sera celui que tu aperçois en ayant enlevé ton démarreur..
Gérard
Pour l'état de la couronne il suffit de démonter le démarreur et tu pourras voir son aspect.
Attention en principe un moteur s'arrête toujours au même endroit (objet d'un précédent post) alors l'idéal est de la vérifier en faisant tourner ton moteur à la main avec si possible ta poulie quoique en principe le plus mauvais état sera celui que tu aperçois en ayant enlevé ton démarreur..
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 11/11/2011
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