widget_PA
FERGUSON TANDEM
+3
alex79
seb55
GORDINI 07
7 participants
Page 1 sur 1
FERGUSON TANDEM
Bonjour
Pour ne pas polluer le sujet du BI-SOM-TRAC
j'ouvre ce sujet sur le FERGUSON TANDEM !
j'ai trouvé ceci sur un site au Danemark (la traduction n'est peut-être pas au top):
Premier gris Ferguson tracteur tandem du Danemark
Texte et photo Jørgen Kjær
Il a ces dernières années été fabriqué de nombreux modèles de tracteurs anciens, souvent en bonne et réaliste qualité et de fabrication. On peut citer à cet égard Universal Hobbies et Siku. Parmi ces modèles réalistes, nous avons également vu les tracteurs en tandem, à la fois le DoE connu, qui étaient principalement deux tracteurs Fordson ensemble, mais il ya aussi vu des modèles où deux tracteurs Ferguson gris sont construits ensemble. Je n'avais pas vu dans le monde réel. Le gris Ferguson peut avoir trop peu de pouvoir pour être intéressant!
Plus tard, comme l'a annoncé un peu dans la pleine échelle pour la vente en Colombie tracteur feuilles de vétérans - et cela devait être vrai. Ils ont déclaré être d'origine et à partir du moment - tout ce que cela entraîne. Au moins, ils ne sont certainement pas fait hier. Le prix des tracteurs en tandem gris annoncés indique quand quelque chose d'unique à exiger quelque part entre 100 et 200.000 couronnes pour un tel véhicule spécial.
Tandem tracteurs avaient les découle de la volonté d'un tracteur firehjulstrukken forte (voir plus loin) à la fin des années 1950, et il y avait le gris Ferguson après tous été remplacés par des modèles plus puissants. Usines Ferguson et plus tard Massey-Ferguson ou des autres sociétés autorisées n'a pas non plus signé les versions en tandem self-made familiers du gris Ferguson. Bien sûr, il ne peut être exclu que quiconque - boutique privée ou de la machine - ont vu un moyen pas cher pour obtenir un tracteur fort firehjulstrukken, et ont donc construit deux gris Ferguson ensemble. A notre connaissance, ce n'est pas arrivé au Danemark.
Première danois gris Ferguson tandem
Au Danemark, il n'y a pas beaucoup de tracteurs en tandem. Un seul Bukh a survécu et quelques collectionneurs danois posséder une paire de bâtiments reliés de Volvo tracteurs. Entre autres choses, un emploi à long terme avec l'un d'eux, ont inspiré Lars Jensen de Hadsten de commencer à construire le premier gris Ferguson tracteur tandem du Danemark.
-J'ai plusieurs vieux tracteurs, et il a longtemps hanté l'esprit que ce serait passionnant de construire un tandem de deux gris Ferguson, explique Lars Jensen, qui a démarré le projet à l'automne 2010. Il avait, par nature, ne prévoit de continuer, si tout devait bien réfléchir et avait fait plusieurs tentatives avant de réussir à conduire le tracteur de l'atelier sur une ferme à Galten.
-Le pivot j'ai fait l'essieu avant d'un wagon, explique Lars Jensen, qui avait quelque chose de fusée sur ce qui oblige cette partie a été exposée, et il a donc été obligé de faire plusieurs renforts de l'émerillon.
Comme sur la plupart des tracteurs tandem contrôlé Lars Jensen également du tracteur arrière, et il fallait donc beaucoup de spéculation avant d'avoir construit un passage à l'entraîneur avant qui pourrait être contrôlé à partir de l'arrière.
-Il va développer quelque chose de plus, et de préférence de sorte qu'il n'y a qu'un seul levier pour le changement, explique Lars Jensen, qui a également des plans pour l'assistance hydraulique au volant.
-Actuellement, le peu difficile à tourner, mais il était important pour moi d'utiliser les structures et les composants qui auraient pu être utilisés dans les années 1950, souligne Lars Jensen, qui envisage de montrer la «nouvelle» tracteur en avant par été diverses vétéran tracteur rencontres. Il a également des plans pour qu'il soit à montrer sa force avec une charrue 4 corps. A 2 corps était assez autrement pour un Ferguson gris.
Les défis sont là assez d'être un «pionnier» d'un tel remodelage, par exemple, le moteur d'un tracteur en marche réglée de sorte que le devant attire 5% de plus que l'arrière.
-Dans le cas contraire, il ya trop de gaspillage d'énergie par le tracteur arrière pousse l'avant, mais je vais obtenir résolu, explique Lars Jensen confiance.
L'assemblage des deux tracteurs à un tracteur tandem a trouvé plus que doubler sa puissance!
Depuis la mécanisation de l'agriculture danoise a vraiment décollé après la Seconde Guerre mondiale, a été très engagé à simplifier et rationaliser le fonctionnement des terres agricoles.
Les conséquences de l'exode d'après-guerre de l'agriculture et d'évasion pour les industries non-agricoles, non seulement pourrait être fait avec un tracteur "normal". Les tracteurs ont chacun capable de gérer des parcelles de plus en plus de terres pour sauver le travail maintenant plus rare et chère. Les tracteurs ont rapidement augmenté dans la taille du premier petit gris Ferguson 26 HP.
Vers 1960, était-ce vraiment un besoin accru de tracteurs plus puissants que par le passé avait été utilisé pour. Grandes fermes et domaines auraient davantage d'outils, mais il y avait une limite supérieure naturelle à la taille d'un moteur vous pourriez mettre sur un tracteur conventionnel avec un frein sur les roues arrière. Malgré les grandes roues motrices arrières étaient à savoir une limite supérieure sur la façon dont les forces large qui pourrait immédiatement transmis à travers eux sans patinage des roues. La solution était évidemment tracteurs à quatre roues motrices ou des tracteurs à chenilles. Mais ceux-ci étaient encore trop cher.
Par conséquent, l'idée est née de relier les deux tracteurs ordinaires pour un tracteur soi-disant tandem. Les expériences ont montré en effet que, en combinant deux tracteurs identiques à avoir plus de deux fois l'effet d'eux.
Beaucoup a été fait qui, qui est venu en premier
La résistance à l'ancien combattant Flemming Juncker et overforvalteren la Cour Hansen sur le Overgaard immobilier par Mariager avaient leur propre conception prêt au début de 1959, Volvo / BM immédiatement suivie tout Bukh tandem tracteur viennent d'abord au début des années 1960. La première fois que vous voyez est Ungskuerne en 1963. Mais en Angleterre Ernest Doe précédemment récupérés.
Ernest Doe avait une plus grande distribution des tracteurs et la production d'outils agricoles. L'un des clients de la société appelée Ernest Doe de mettre un tracteur tandem dans la production.
Ernest Doe pourrait bien voir l'idée et le tracteur a été mis en production en 1957 sous le nom Doe Dual Drive. Les deux tracteurs Fordson Super Major ont produit ensemble 104 ch. Autant que l'on sache, ils ont importé quelques morceaux au Danemark, et a vendu une partie dans le reste de l'Europe.
Bolinder-Munktell présenté leur premier tracteur regroupés en 1959. Il était deux BM 35 avec un système de cadre ingénieux avec rotules et tiges de direction. Le véhicule a été contrôlé à partir de l'arrière du tracteur. En Suède, ont par la suite produit une petite série de tracteurs tandem de Volvo et Bolinder-Munktell.
Aussi Bukh danoise a élaboré tracteurs tandem. Il y avait là la société Serup-Olesen dans Brande, qui était responsable de la construction. Il était propriétaire Erik Dinesen de Kragerup marchandises inspirés par Flemming Juncker sur Overgard obtenu usine Bukh l'idée.
Pour ne pas polluer le sujet du BI-SOM-TRAC
j'ouvre ce sujet sur le FERGUSON TANDEM !
j'ai trouvé ceci sur un site au Danemark (la traduction n'est peut-être pas au top):
Premier gris Ferguson tracteur tandem du Danemark
Texte et photo Jørgen Kjær
Il a ces dernières années été fabriqué de nombreux modèles de tracteurs anciens, souvent en bonne et réaliste qualité et de fabrication. On peut citer à cet égard Universal Hobbies et Siku. Parmi ces modèles réalistes, nous avons également vu les tracteurs en tandem, à la fois le DoE connu, qui étaient principalement deux tracteurs Fordson ensemble, mais il ya aussi vu des modèles où deux tracteurs Ferguson gris sont construits ensemble. Je n'avais pas vu dans le monde réel. Le gris Ferguson peut avoir trop peu de pouvoir pour être intéressant!
Plus tard, comme l'a annoncé un peu dans la pleine échelle pour la vente en Colombie tracteur feuilles de vétérans - et cela devait être vrai. Ils ont déclaré être d'origine et à partir du moment - tout ce que cela entraîne. Au moins, ils ne sont certainement pas fait hier. Le prix des tracteurs en tandem gris annoncés indique quand quelque chose d'unique à exiger quelque part entre 100 et 200.000 couronnes pour un tel véhicule spécial.
Tandem tracteurs avaient les découle de la volonté d'un tracteur firehjulstrukken forte (voir plus loin) à la fin des années 1950, et il y avait le gris Ferguson après tous été remplacés par des modèles plus puissants. Usines Ferguson et plus tard Massey-Ferguson ou des autres sociétés autorisées n'a pas non plus signé les versions en tandem self-made familiers du gris Ferguson. Bien sûr, il ne peut être exclu que quiconque - boutique privée ou de la machine - ont vu un moyen pas cher pour obtenir un tracteur fort firehjulstrukken, et ont donc construit deux gris Ferguson ensemble. A notre connaissance, ce n'est pas arrivé au Danemark.
Première danois gris Ferguson tandem
Au Danemark, il n'y a pas beaucoup de tracteurs en tandem. Un seul Bukh a survécu et quelques collectionneurs danois posséder une paire de bâtiments reliés de Volvo tracteurs. Entre autres choses, un emploi à long terme avec l'un d'eux, ont inspiré Lars Jensen de Hadsten de commencer à construire le premier gris Ferguson tracteur tandem du Danemark.
-J'ai plusieurs vieux tracteurs, et il a longtemps hanté l'esprit que ce serait passionnant de construire un tandem de deux gris Ferguson, explique Lars Jensen, qui a démarré le projet à l'automne 2010. Il avait, par nature, ne prévoit de continuer, si tout devait bien réfléchir et avait fait plusieurs tentatives avant de réussir à conduire le tracteur de l'atelier sur une ferme à Galten.
-Le pivot j'ai fait l'essieu avant d'un wagon, explique Lars Jensen, qui avait quelque chose de fusée sur ce qui oblige cette partie a été exposée, et il a donc été obligé de faire plusieurs renforts de l'émerillon.
Comme sur la plupart des tracteurs tandem contrôlé Lars Jensen également du tracteur arrière, et il fallait donc beaucoup de spéculation avant d'avoir construit un passage à l'entraîneur avant qui pourrait être contrôlé à partir de l'arrière.
-Il va développer quelque chose de plus, et de préférence de sorte qu'il n'y a qu'un seul levier pour le changement, explique Lars Jensen, qui a également des plans pour l'assistance hydraulique au volant.
-Actuellement, le peu difficile à tourner, mais il était important pour moi d'utiliser les structures et les composants qui auraient pu être utilisés dans les années 1950, souligne Lars Jensen, qui envisage de montrer la «nouvelle» tracteur en avant par été diverses vétéran tracteur rencontres. Il a également des plans pour qu'il soit à montrer sa force avec une charrue 4 corps. A 2 corps était assez autrement pour un Ferguson gris.
Les défis sont là assez d'être un «pionnier» d'un tel remodelage, par exemple, le moteur d'un tracteur en marche réglée de sorte que le devant attire 5% de plus que l'arrière.
-Dans le cas contraire, il ya trop de gaspillage d'énergie par le tracteur arrière pousse l'avant, mais je vais obtenir résolu, explique Lars Jensen confiance.
L'assemblage des deux tracteurs à un tracteur tandem a trouvé plus que doubler sa puissance!
Depuis la mécanisation de l'agriculture danoise a vraiment décollé après la Seconde Guerre mondiale, a été très engagé à simplifier et rationaliser le fonctionnement des terres agricoles.
Les conséquences de l'exode d'après-guerre de l'agriculture et d'évasion pour les industries non-agricoles, non seulement pourrait être fait avec un tracteur "normal". Les tracteurs ont chacun capable de gérer des parcelles de plus en plus de terres pour sauver le travail maintenant plus rare et chère. Les tracteurs ont rapidement augmenté dans la taille du premier petit gris Ferguson 26 HP.
Vers 1960, était-ce vraiment un besoin accru de tracteurs plus puissants que par le passé avait été utilisé pour. Grandes fermes et domaines auraient davantage d'outils, mais il y avait une limite supérieure naturelle à la taille d'un moteur vous pourriez mettre sur un tracteur conventionnel avec un frein sur les roues arrière. Malgré les grandes roues motrices arrières étaient à savoir une limite supérieure sur la façon dont les forces large qui pourrait immédiatement transmis à travers eux sans patinage des roues. La solution était évidemment tracteurs à quatre roues motrices ou des tracteurs à chenilles. Mais ceux-ci étaient encore trop cher.
Par conséquent, l'idée est née de relier les deux tracteurs ordinaires pour un tracteur soi-disant tandem. Les expériences ont montré en effet que, en combinant deux tracteurs identiques à avoir plus de deux fois l'effet d'eux.
Beaucoup a été fait qui, qui est venu en premier
La résistance à l'ancien combattant Flemming Juncker et overforvalteren la Cour Hansen sur le Overgaard immobilier par Mariager avaient leur propre conception prêt au début de 1959, Volvo / BM immédiatement suivie tout Bukh tandem tracteur viennent d'abord au début des années 1960. La première fois que vous voyez est Ungskuerne en 1963. Mais en Angleterre Ernest Doe précédemment récupérés.
Ernest Doe avait une plus grande distribution des tracteurs et la production d'outils agricoles. L'un des clients de la société appelée Ernest Doe de mettre un tracteur tandem dans la production.
Ernest Doe pourrait bien voir l'idée et le tracteur a été mis en production en 1957 sous le nom Doe Dual Drive. Les deux tracteurs Fordson Super Major ont produit ensemble 104 ch. Autant que l'on sache, ils ont importé quelques morceaux au Danemark, et a vendu une partie dans le reste de l'Europe.
Bolinder-Munktell présenté leur premier tracteur regroupés en 1959. Il était deux BM 35 avec un système de cadre ingénieux avec rotules et tiges de direction. Le véhicule a été contrôlé à partir de l'arrière du tracteur. En Suède, ont par la suite produit une petite série de tracteurs tandem de Volvo et Bolinder-Munktell.
Aussi Bukh danoise a élaboré tracteurs tandem. Il y avait là la société Serup-Olesen dans Brande, qui était responsable de la construction. Il était propriétaire Erik Dinesen de Kragerup marchandises inspirés par Flemming Juncker sur Overgard obtenu usine Bukh l'idée.
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FERGUSON TANDEM
bonjour a tous,
une idée me vient, est il possible de faire une rubrique sur les tracteurs rare ou d'exeption comme celui ci ou le bisomtrac
une idée me vient, est il possible de faire une rubrique sur les tracteurs rare ou d'exeption comme celui ci ou le bisomtrac
seb55- Résident permanent
- Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: FERGUSON TANDEM
Bonjour,
le site de la derniere image:
http://museumvictoria.com.au/collections/items/1486625/photograph-massey-ferguson-tandem-mf-tractors-pulling-two-seed-drills-circa-1960
@+
Alex
le site de la derniere image:
http://museumvictoria.com.au/collections/items/1486625/photograph-massey-ferguson-tandem-mf-tractors-pulling-two-seed-drills-circa-1960
@+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: FERGUSON TANDEM
seb55 a écrit:bonjour a tous,
une idée me vient, est il possible de faire une rubrique sur les tracteurs rare ou d'exeption comme celui ci ou le bisomtrac
Bonjour ; Tu ouvres simplement un sujet ayant pour titre quelque chose comme "tracteurs rares" et tu y postes ce que tu as sur le sujet....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FERGUSON TANDEM
bonsoir
Il existe de nombreuses créations mais pour la plupart elles sont récentes...
Peu de vrais artisans-constructeurs dont peu de documentations publicitaires ou techniques !
mon préféré !
a+
JP
Il existe de nombreuses créations mais pour la plupart elles sont récentes...
Peu de vrais artisans-constructeurs dont peu de documentations publicitaires ou techniques !
mon préféré !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FERGUSON TANDEM
Bonjour,
Ce principe de tracteur tandem fut développé aussi aux Etats Unis et réellement utilisé par les fermiers, même si les applications sont restés rares
Ce principe de tracteur tandem fut développé aussi aux Etats Unis et réellement utilisé par les fermiers, même si les applications sont restés rares
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: FERGUSON TANDEM
Salut,
Tient et bien je viens juste de parler du Double Petit-Gris sur le post du Bisomtrac et voilà un post qui lui est dédié
A+
Pony812
Tient et bien je viens juste de parler du Double Petit-Gris sur le post du Bisomtrac et voilà un post qui lui est dédié
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4053
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: FERGUSON TANDEM
GORDINI07 a écrit:bonsoir
Il existe de nombreuses créations mais pour la plupart elles sont récentes...
Peu de vrais artisans-constructeurs dont peu de documentations publicitaires ou techniques !
mon préféré !
a+
JP
Bonsoir,
C'est claire qu'il est magnifique celui la,enfaite mise à part une direction hydraulique et une platine d'adaptation le reste de la modif reste assez simple des tringlerie de commande rien de bien compliqué!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: FERGUSON TANDEM
allez GEO....quand est-ce que tu nous le fais le "duo140" ?
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FERGUSON TANDEM
Le 140 devant le same pour remplacer le pont avant du same qui en n'a plein le dos!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: FERGUSON TANDEM
vraiment joli tout ces tandem
ih1056- Résident permanent
- Nombre de messages : 236
Localisation : lisieux
Age : 27
Tracteurs : ih 834, staub pp6D
Date d'inscription : 08/05/2013
Sujets similaires
» Massey ferguson tandem en vidéo
» RENAULT 6x6 N70 TANDEM
» TANDEM réalisations
» fordson tandem
» RENAULT et le matériel agricole qui porte son nom
» RENAULT 6x6 N70 TANDEM
» TANDEM réalisations
» fordson tandem
» RENAULT et le matériel agricole qui porte son nom
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum