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remonte moteur ford 3000 et 4000 : questions précises/réponses pointues
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remonte moteur ford 3000 et 4000 : questions précises/réponses pointues
j'ouvre un nouveau sujet pour faire suite au sujet pièces achetées en angleterre... car
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Bonjour
Ça y est toutes mes pièces sont arrivées.....
ça devait prendre 15 jours : 50 jours après la commande chez Agriline j'ai enfin TOUTES mes pièces (mes pièces étaient parties en finlande, il manquait 2 jeux de segments commandés et payés, la neige bloquait tous les transporteurs....etc ). Pendant ce temps j'ai déshabillé le moteur pris plein de photos et effectué un nettoyage intégrale au gazoil : jamais eu de nettoyage depuis 1971....
J'attaque maintenant de remonter mon 3000.
En plus des pièces reçues d'agriline, j'ai fais polir le vilebrequin et acheté un siège neuf dans une boite de Haute-Loire (50€) vraiment bien, et fais recharger mon disque d'embrayage (60€).
Aidé avec la revue technique, le bloc moteur est maintenant ok (segments montés avec des cerflexs, cylindres frottés légers à la toilèmerie...), je remonte la distribution (coups de pointeaux alignés sur les pignons pour le calage avec PMH du piston n°1) et le volant moteur. Mais Question : les graduations sur le volant moteur : elles servent à quoi ??? Si je fais mon marquage à moi sur le volant moteur dans le jour prévu dessous-le moteur sur le coté droit cela suffit il ?
Si non , la fenêtre de vue sur le bloc côté gauche permet de voir quoi ? l'axe de l'arbre à came : a quoi cela sert il ?
J'ai des dizaines de photos : je prendrais le temps (c'est le plus dur) de faire un p'tit reportage photo sur mon chantier dès que possible...
merci de vos précieux conseils, dans l'attente de vos aides et expériences sur les mêmes interrogations.
ami
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Bonjour
Ça y est toutes mes pièces sont arrivées.....
ça devait prendre 15 jours : 50 jours après la commande chez Agriline j'ai enfin TOUTES mes pièces (mes pièces étaient parties en finlande, il manquait 2 jeux de segments commandés et payés, la neige bloquait tous les transporteurs....etc ). Pendant ce temps j'ai déshabillé le moteur pris plein de photos et effectué un nettoyage intégrale au gazoil : jamais eu de nettoyage depuis 1971....
J'attaque maintenant de remonter mon 3000.
En plus des pièces reçues d'agriline, j'ai fais polir le vilebrequin et acheté un siège neuf dans une boite de Haute-Loire (50€) vraiment bien, et fais recharger mon disque d'embrayage (60€).
Aidé avec la revue technique, le bloc moteur est maintenant ok (segments montés avec des cerflexs, cylindres frottés légers à la toilèmerie...), je remonte la distribution (coups de pointeaux alignés sur les pignons pour le calage avec PMH du piston n°1) et le volant moteur. Mais Question : les graduations sur le volant moteur : elles servent à quoi ??? Si je fais mon marquage à moi sur le volant moteur dans le jour prévu dessous-le moteur sur le coté droit cela suffit il ?
Si non , la fenêtre de vue sur le bloc côté gauche permet de voir quoi ? l'axe de l'arbre à came : a quoi cela sert il ?
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ami
TractOR- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : Puy-de-dôme - bulhon
Age : 48
Tracteurs : Ford tractopelle sur ford 3000 & 4000 et MF 65
Date d'inscription : 30/01/2013
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