widget_PA
Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
Bonjour
Voici quelques photos d'époque prises sur un site allemand :
MAN (Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg) Werk Augsburg
◾Type: G3Vu42 3 cylindres de 1928
Générateur: Siemens
◾Modèle: FW 410 d-375 133/220 Volts, 175 kVA
un pot de fleurs....
A+
JP
Voici quelques photos d'époque prises sur un site allemand :
MAN (Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg) Werk Augsburg
◾Type: G3Vu42 3 cylindres de 1928
Générateur: Siemens
◾Modèle: FW 410 d-375 133/220 Volts, 175 kVA
un pot de fleurs....
A+
JP
Dernière édition par GORDINI07 le 11/5/2013, 10:15, édité 1 fois
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
Un autre plus ancien :
Fabricant : L.A.Riedinger A.G. Augsburg
1902 55-80 ch
volant : diamètre 3 mètres
Générateur : AEG
Fabricant : L.A.Riedinger A.G. Augsburg
1902 55-80 ch
volant : diamètre 3 mètres
Générateur : AEG
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
Peu d'infos sur celui-ci :
Fabricant: BAMAG Berlin
Fabricant: BAMAG Berlin
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
MAN (Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg) DIESEL 6 cylindres
◾Type: S6V 45/42
◾ 4 temps Diesel moteur marin
◾Année: 1922
◾No. 6260-6265
◾Puissance: 700 ch à 300 tr / min
◾Cylindre: Diamètre: 450 mm Course: 420 mm
◾Cylindrée: 66,8 litres par cylindre, total 400,8 litres
◾Démarrage: à l'air comprimé
Générateur: Siemens Schuckert
◾Type: Gen FW 530g/300
◾No. 1089662
◾400 volts, 882 Amp, 610kVA, cos phi = 0,7, fréquence = constante 50 Hz, 110 tension d'excitation volts
Le moteur a été initialement conçu pour être installé dans les sous-marins.
Cependant, en 1950, il était dans un e-entreprise dans la ville de la Forêt Noire de Waldshut en cours d'utilisation.
En 1951, il a été acheté par les travaux de la ville et placé dans l'usine à gaz.
Il était jusqu'au 12.11.1993 (soit 71 ans!) en fonctionnement.
◾Il est encore en travaux et même devenu un bâtiment classé!
◾Type: S6V 45/42
◾ 4 temps Diesel moteur marin
◾Année: 1922
◾No. 6260-6265
◾Puissance: 700 ch à 300 tr / min
◾Cylindre: Diamètre: 450 mm Course: 420 mm
◾Cylindrée: 66,8 litres par cylindre, total 400,8 litres
◾Démarrage: à l'air comprimé
Générateur: Siemens Schuckert
◾Type: Gen FW 530g/300
◾No. 1089662
◾400 volts, 882 Amp, 610kVA, cos phi = 0,7, fréquence = constante 50 Hz, 110 tension d'excitation volts
Le moteur a été initialement conçu pour être installé dans les sous-marins.
Cependant, en 1950, il était dans un e-entreprise dans la ville de la Forêt Noire de Waldshut en cours d'utilisation.
En 1951, il a été acheté par les travaux de la ville et placé dans l'usine à gaz.
Il était jusqu'au 12.11.1993 (soit 71 ans!) en fonctionnement.
◾Il est encore en travaux et même devenu un bâtiment classé!
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
Moteur diesel MAN avec 16 cylindres en V (8 de chaque côté) l'angle de l'axe du cylindre 45 °
Type: V8V22/30 avec charge
◾Conception: quatre temps V de type simple effet suralimenté par turbocompresseurs
◾Année de construction: 1958
◾Usine N ° 309013
◾Soupapes :deux d'admission par cylindre et deux soupapes d'échappement (soit un total de 64 soupapes)
◾Puissance: 1900 ch à 1000 tr / min
◾Cylindrée: Diamètre: 220 mm Course: 300 mm
11,4 litres par cylindre, total 182,5 litres
◾Taux de compression: 1:15,3
◾Dimensions: 4235mm de longueur, largeur 1510mm, 1450mm de hauteur
◾Poids: 9800 kg
◾Consommation: environ 162 gr / ESP et heure (+10% de tolérance)
◾Charge: La turbocompresseurs de gaz d'échappement augmente le rendement normal du moteur d'environ 90%
◾Démarrage: à l'air comprimé
◾Testé par MAN: (test d'usine) 22 Juillet 1958.
◾La mise en service de l'usine à gaz était le 11 Novembre 1958.
◾Il a fonctionné jusqu'au 9.5.2000 (soit 42 ans).
◾Existe encore aujourd'hui dans le centre électrique .... Augsburg-Oberhausen
Générateur: AEG
◾Type: S 6275 B / 6
◾Pas W257/1335
◾Sortie: Sortie 400 V / 2400 A / 1660 kVA / 1330 kW; excitation 65 V / 260 A
Type: V8V22/30 avec charge
◾Conception: quatre temps V de type simple effet suralimenté par turbocompresseurs
◾Année de construction: 1958
◾Usine N ° 309013
◾Soupapes :deux d'admission par cylindre et deux soupapes d'échappement (soit un total de 64 soupapes)
◾Puissance: 1900 ch à 1000 tr / min
◾Cylindrée: Diamètre: 220 mm Course: 300 mm
11,4 litres par cylindre, total 182,5 litres
◾Taux de compression: 1:15,3
◾Dimensions: 4235mm de longueur, largeur 1510mm, 1450mm de hauteur
◾Poids: 9800 kg
◾Consommation: environ 162 gr / ESP et heure (+10% de tolérance)
◾Charge: La turbocompresseurs de gaz d'échappement augmente le rendement normal du moteur d'environ 90%
◾Démarrage: à l'air comprimé
◾Testé par MAN: (test d'usine) 22 Juillet 1958.
◾La mise en service de l'usine à gaz était le 11 Novembre 1958.
◾Il a fonctionné jusqu'au 9.5.2000 (soit 42 ans).
◾Existe encore aujourd'hui dans le centre électrique .... Augsburg-Oberhausen
Générateur: AEG
◾Type: S 6275 B / 6
◾Pas W257/1335
◾Sortie: Sortie 400 V / 2400 A / 1660 kVA / 1330 kW; excitation 65 V / 260 A
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Gros moteurs fixes en Allemagne (photos d'époque)
MAN moteur diesel MWM moteur Motoren-Werke Mannheim AG diesel à 6 cylindres
Type: TBD 604 BL 6 (suralimenté avec refroidissement de l'air de suralimentation)
◾N°: 604.06.50002
◾Année de construction: 1985
◾Puissance moteur: 610 kW à 1500 tr / min
◾Cylindre: Diamètre: 170 mm Course: 195 mm
◾Cylindrée :: 4,43 litres par cylindre, total 26,58 litres
◾ injection directe, avec turbocompresseur, démarreur électrique
Générateur: Siemens
◾Type: 1FC5 456
◾N°: 439 783
◾Sortie 400 V / 1050 A / 730 kVA; excitation 63 V 4.7 A
Le moteur était autrefois moulin à eau Lochbach jusqu'en 1998 et a ensuite été transporté à la station d'essence et a mis en place et a nourri la première fois dans le réseau de station-service sur 8.7.1998.
(la traduction de cette phrase n'est pas top...mais je ne connais pas la langue de Goethe...)
Derniers tours: 7 Mai 2002 - Après que le contrôleur l'ait déclassé.
Type: TBD 604 BL 6 (suralimenté avec refroidissement de l'air de suralimentation)
◾N°: 604.06.50002
◾Année de construction: 1985
◾Puissance moteur: 610 kW à 1500 tr / min
◾Cylindre: Diamètre: 170 mm Course: 195 mm
◾Cylindrée :: 4,43 litres par cylindre, total 26,58 litres
◾ injection directe, avec turbocompresseur, démarreur électrique
Générateur: Siemens
◾Type: 1FC5 456
◾N°: 439 783
◾Sortie 400 V / 1050 A / 730 kVA; excitation 63 V 4.7 A
Le moteur était autrefois moulin à eau Lochbach jusqu'en 1998 et a ensuite été transporté à la station d'essence et a mis en place et a nourri la première fois dans le réseau de station-service sur 8.7.1998.
(la traduction de cette phrase n'est pas top...mais je ne connais pas la langue de Goethe...)
Derniers tours: 7 Mai 2002 - Après que le contrôleur l'ait déclassé.
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum