widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un pony volé dans le Rhône

+5
Jmogg
bosuko
Colinx
dromadaire
chappy
9 participants

Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Un pony volé dans le Rhône

Message par chappy 7/5/2013, 17:06

Bonjour,

J'ai apris récemment qu'un pony à été volé prés du village de St Martin en Haut, à l'ouest de Lyon.

Il s'agit d'un 812 non roulant qui était stationné dans un petit bois, muni d'une faucheuse et portant le n° de série 24503

A priori il n'a pas été volé pour la ferraille, car il y avait d'autres trucs à coté qui n'ont pas bougés (charrues, masses, rateau faneur ....etc). Par contre les indélicats étaient bien équipés car le tracteur était en contrebas de la route, et il semble qu'il a été treuillé dans la pente à travers les buissons, il fallait du gros matos.

Donc si quelqu'un le voyait réapparaître, dans une petite annonce, une manifestation ....etc...., merci de me faire signe, je transmettrai au propriètaire.

Un pony volé dans le Rhône Dsc01810

Un pony volé dans le Rhône Dsc01110

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par dromadaire 7/5/2013, 18:16

bah, il profitera peut être à quelqu'un qui en prendra un plus soin que son vrai propriétaire! Un pony volé dans le Rhône Angry2
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Colinx 7/5/2013, 19:55

dromadaire a écrit:bah, il profitera peut être à quelqu'un qui en prendra un plus soin que son vrai propriétaire! Un pony volé dans le Rhône Angry2
C'est pas faut! Un pony volé dans le Rhône Good1
Mais ça reste du vol Neutral
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par bosuko 7/5/2013, 20:03

c'est vrai qu'il était mal stocker... mais si c'est le tracteur de papy, et que le propriétaire en voulais un autre pour piece pour entreprendre sa restauration... perso j'aurai la haine!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Jmogg 7/5/2013, 20:06

bosuko a écrit:c'est vrai qu'il était mal stocker... mais si c'est le tracteur de papy, et que le propriétaire en voulais un autre pour piece pour entreprendre sa restauration... perso j'aurai la haine!!!

Je pense que si il voulait le restaurer, il l'aurait au moins nettoyé et rentré à l'abri, car là, il pourrit encore plus ! Pas besoin d'avoir a "banque d'organes" pour limiter la corrosion du temps Un pony volé dans le Rhône Angry2

Et cela dit, laisser son tracteur moisir plus de 10 ans (vu la mousse sur les pneus et le niveau d’enterrement des roues) au bord d'une route dans un sous bois à la vue de tout le monde ... C'est un peu tenter le diable ... J'ai presque envie de dire bien fait ... Et s'il la laissé pourrir là, c'est qu'il s'en fout


Imagine un mec qui se balade là 1 fois par an depuis 10 ans, au bout de 10 ans il se dit personne n'en veut hop je le pique !

Cela dit je ne suis pas du côté du voleur car voler c'est mal !


Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par bosuko 7/5/2013, 20:20

+1

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par chappy 7/5/2013, 20:23

Oui, en effet ce pony aurait mérité meilleur sort, là dessus on est d'accord Un pony volé dans le Rhône Sad

Il a été arreté suite à un pb de moteur et servait de banque de pièces pour un autre en meilleur état qui dort à l'abris.

Précisons toutefois que l'endroit ou il était n'était pas complètement abandonné, puisque c'est un terrain cloturé ou il y a quelques moutons, une cabane, et ou le propio passe pratiquement tous les jours Un pony volé dans le Rhône Wink


Mais bon, quoi qu'il en soit, abandonné ou pas, c'est pas une raison pour le piquer !! Un pony volé dans le Rhône Angry2

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Jmogg 7/5/2013, 20:28

chappy a écrit:Oui, en effet ce pony aurait mérité meilleur sort, là dessus on est d'accord Un pony volé dans le Rhône Sad

Il a été arreté suite à un pb de moteur et servait de banque de pièces pour un autre en meilleur état qui dort à l'abris.

Précisons toutefois que l'endroit ou il était n'était pas complètement abandonné, puisque c'est un terrain cloturé ou il y a quelques moutons, une cabane, et ou le propio passe pratiquement tous les jours Un pony volé dans le Rhône Wink


Mais bon, quoi qu'il en soit, abandonné ou pas, c'est pas une raison pour le piquer !! Un pony volé dans le Rhône Angry2

A+ Chappy

Rien qu'une bâche à 10€ le soulagerait bien (y a un vieux Vandeuvre près de chez moi, j'ai toujours vu une bâche dessus et il n'a jamais bougé ni tourné et la bâche l quand même bien protégé. De plus ça montre qu'on prends soin de l'outil donc le voleur ne pensera pas "tiens une chignole dont personne ne veut, moi je la verrais bien labourer mon potager"

Ca éviterait bien des déboires ...

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par vincent83 7/5/2013, 21:52

Bonjour
La bâche je trouve que c'est pas une solution c'est encore pire que s'il avé rien dessus car sa garde l'humidité.
Mais c'est pas une raison pour voler, mois je pence que c'est un ferrailleur qu'il la pris. Un pony volé dans le Rhône Angry2
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Jmogg 7/5/2013, 22:02

vincent83 a écrit:Bonjour
La bâche je trouve que c'est pas une solution c'est encore pire que s'il avé rien dessus car sa garde l'humidité.
Mais c'est pas une raison pour voler, mois je pence que c'est un ferrailleur qu'il la pris. Un pony volé dans le Rhône Angry2
A+ vincent83

Bien-sur, la bâche ne doit pas descendre jusqu'au sol, à la moitié des roues, cela permet de ventiler par le dessous du tracteur tout en protégeant correctement de la pluie et il ne faut pas "serrer" la bâche avec des Sandows ou autres ficelles afin d’améliorer la ventilation Un pony volé dans le Rhône Wink

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par gg4369 7/5/2013, 23:17

Bonjour abandonne ou pas , meme depuis + de10 ans qu'il soit dans une propriete privee ou pas ,peu importe c'est ni plus ni moins du vol Ce genre de comportement aussi bien pour du matos que parfois pour des terres a tendance a se developper ces derniers temps (bof ils en font rien donc je prends ) et parfois ce comportement est celui de gens qi se disent bien sous tout rapport donc pas sur que ce soit le ferrailleur .Esperons que son proprio a portait plainte
au cas ou on le verrai on sait a qui s'adresser(Chappy)
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Jmogg 8/5/2013, 07:38

gg4369 a écrit:Bonjour abandonne ou pas , meme depuis + de10 ans qu'il soit dans une propriete privee ou pas ,peu importe c'est ni plus ni moins du vol Ce genre de comportement aussi bien pour du matos que parfois pour des terres a tendance a se developper ces derniers temps (bof ils en font rien donc je prends ) et parfois ce comportement est celui de gens qi se disent bien sous tout rapport donc pas sur que ce soit le ferrailleur .Esperons que son proprio a portait plainte
au cas ou on le verrai on sait a qui s'adresser(Chappy)

En tout cas on est pas prets de le voir rouler Un pony volé dans le Rhône Haha

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par vincent83 8/5/2013, 09:09

Bonjour
Moi l'année dernière on ma volé les capot d'un continental que j'ai pour la pièce du cou on n'a fais venir les gendarme leur réponses sa était c'est clôturé non alors on peu rien faire voila se que l’on nous a dit. Un pony volé dans le Rhône Angry2
Le bull se trouve pas au bort d'une route moi il est au milieu de la foré.
Tous sa pour dire que c'est pas sur qu'il arrive a porter plainte, moi pour le moment on na jamais réussi a porter plainte.
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par bosuko 8/5/2013, 11:34

un vol est un vol... si tout est cloturer... et que tu ne peut poser poser de plainte en cas de vol... autant le laiser sur la place publique???

sinon il reste le fusil avec du gros sel...mais faut avoir le voleur sur le faite!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par grincheux 8/5/2013, 12:16

bonjour a tous
2+ pour bosuko ,1 pour le gros sel et un pour le vol de terrain , aujourd'hui ça passe tout les jour a la télé tout ça pour faire atterrir des zings !!
ce sont des braves gents . Un pony volé dans le Rhône Angry2
grincheux
grincheux
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : 06440 l escarene am
Age : 57
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par vincent83 8/5/2013, 12:33

Bonjour
Les voleur je sais qui c'est les gendarme aussi mai il on peur d'aller les voir.
2 semaine avant qui nous les vole, gent du voyage pour être poli nous dit ferraille dans forêt donner a mois 5 ou 6 jour après le capot ouvert avec un cous dans le radiateur pour voir si il est en cuivre puis après ils on prit tous se qu’il s’on pue.
C’est ma hantise qu'un jour je rentre de vacance est qu'il est plus rien. Un pony volé dans le Rhône Endesacc
A+ vincent83
vincent83
vincent83
Résident permanent

Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par jean-pierre-45 8/5/2013, 18:18

bonjour

on a pas a accepter le vol chacun son bien et qu'il en fasse ce qu'il veut
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Jmogg 9/5/2013, 09:51

galepoires a écrit:bonjour

on a pas a accepter le vol chacun son bien et qu'il en fasse ce qu'il veut

Bien-sûr qu'il ne faut pas cautionner le vol ! Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tenter le diable non plus ... Laisser un tracteur dans la forêt, c'est un peu comme cacher son portefeuille sur un trottoir, il est à la vue de tout le monde, mais personne ne te vois le voler, etc . Autant mettre toutes ses chances de son côté et avoir son matériel à proximité. ami

Bien à vous
Jmogg

Jmogg
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Vosges
Age : 26
Tracteurs : Renault 86 de 1970
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un pony volé dans le Rhône Empty Re: Un pony volé dans le Rhône

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum