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Pony 820 D

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Message par Jean-Charles Sugy 7/5/2013, 08:11

Bonjour, je suis nouveau sur le forum; je m' adresse à vous car j'ai rénové un pony 820D par obligation(il a gelé, pas trop grave, pastille de déssablage sur les chemises). Sur les conseils d'un mécanicien j' en ai profité pour tout réviser (embrayage, freins,refait le radiateur qui fuyait,pompe à injection et injecteurs), après tout avoir remonté et tout recalé, j'ai essayé de le remettre en marche. Il démarre après l'avoir bien chauffé( pas d'amélioration par rapport à avant) et l'avoir accéléré moitié des crans, j' ai eu énormément de mal à régler le ralenti(toujours pas terrible),mais il faut qu'il tourne un bon moment(trop vite en tour à mon avis) avant de pouvoir redescendre le ralenti ,cela en passant cran par cran et très lentement.J'ai lu sur un document que j'ai acheté que la crémaillère de pompe devait avoir une course de 10mm environ je trouve que la mienne à une course bien plus grande, je n'arrive pas à avoir l' écart indiqué entre le poussoir du régulateur et la crémaillère de pompe.A part cela il me reste à reprendre une petite fuite sur mon réservoir de carburant. Et ensuite remettre le papy au travail, son aide me manque énormément . Quelqu'un a t il rencontré le même problème et me donner des conseils pour résoudre mon soucis. J'oubliais je l' ai fait roulé il avance au pas même en accélérant fort. Merci d' avance pour toute l' aide que vous pourrez m' apporter.
Jean- Charles.

Jean-Charles Sugy
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Message par Jmogg 7/5/2013, 19:55

Jean-Charles Sugy a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum; je m' adresse à vous car j'ai rénové un pony 820D par obligation(il a gelé, pas trop grave, pastille de déssablage sur les chemises). Sur les conseils d'un mécanicien j' en ai profité pour tout réviser (embrayage, freins,refait le radiateur qui fuyait,pompe à injection et injecteurs), après tout avoir remonté et tout recalé, j'ai essayé de le remettre en marche. Il démarre après l'avoir bien chauffé( pas d'amélioration par rapport à avant) et l'avoir accéléré moitié des crans, j' ai eu énormément de mal à régler le ralenti(toujours pas terrible),mais il faut qu'il tourne un bon moment(trop vite en tour à mon avis) avant de pouvoir redescendre le ralenti ,cela en passant cran par cran et très lentement.J'ai lu sur un document que j'ai acheté que la crémaillère de pompe devait avoir une course de 10mm environ je trouve que la mienne à une course bien plus grande, je n'arrive pas à avoir l' écart indiqué entre le poussoir du régulateur et la crémaillère de pompe.A part cela il me reste à reprendre une petite fuite sur mon réservoir de carburant. Et ensuite remettre le papy au travail, son aide me manque énormément . Quelqu'un a t il rencontré le même problème et me donner des conseils pour résoudre mon soucis. J'oubliais je l' ai fait roulé il avance au pas même en accélérant fort. Merci d' avance pour toute l' aide que vous pourrez m' apporter.
Jean- Charles.

Un conseil, ces moteurs n'aiment pas tourner au ralenti, ça les abîme, il vaut mieux être fort en RPM à 3/4 des gaz c'est ce qu'ils préfèrent Pony 820 D Wink

Jmogg
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Message par Jean-Charles Sugy 12/5/2013, 12:46

Merci pour ta réponse.

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Message par bertrand dubreuil 19/5/2013, 19:14

bonjour , j'ai restauré un 820 d et le démarrage restait difficile( 45secondes de prechauffage et il demarait au troisieme essai)
alors j'ai bricolé un systeme de starter en intercalant une vanne d'eau de piscine ( meme diametre que la durite) entre la sortie du filtre à air et la soufflante résultat: 15 secondes de prechauffage et il démarre du premier coup ( 8 secondes de démareur) bien sur j'ai mis une tringle pour maneuvrer la vanne qui ne doit pas etre fermée totalement au départ .
cordialement.
bertrand.

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Message par pierig 29/5/2013, 11:32

bertrand dubreuil a écrit:bonjour , j'ai restauré un 820 d et le démarrage restait difficile( 45secondes de prechauffage et il demarait au troisieme essai)
alors j'ai bricolé un systeme de starter en intercalant une vanne d'eau de piscine ( meme diametre que la durite) entre la sortie du filtre à air et la soufflante résultat: 15 secondes de prechauffage et il démarre du premier coup ( 8 secondes de démareur) bien sur j'ai mis une tringle pour maneuvrer la vanne qui ne doit pas etre fermée totalement au départ .
cordialement.
bertrand.

Bonjour Bertrand,

Tu peux en dire un peu plus sur ton bricolage qui m'intéresse (éventuellement avec une photo à l'appui?)

Merci!

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