widget_PA
fuite d'huile hydraulique
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fuite d'huile hydraulique
bonjour à tous,
Voici mon tracteur, un petit valpadana articulé,
j'ai eu un petit probleme de fuite d'huile hydraulique qui s'est passé durant une manœuvre non catholique (tracteur sur roue arrière et bien penché sur le côté), l'huile à coulé d'ici,
ceci à deux reprises.
Dessous le capuchon il y a un filtre et un embout troué qui arrive dedans. (une question à quoi cela sert ?, pression d'air ?) et surtout pourquoi cela à fuit ?
Ensuite comment y faire le niveau ?
Voici une photo de l'avant du tracteur;
http://www.casimages.com/img.php?i=130501065142637115.jpg
est ce la même huile que l'huile de boite ?
merci à tous
Voici mon tracteur, un petit valpadana articulé,
j'ai eu un petit probleme de fuite d'huile hydraulique qui s'est passé durant une manœuvre non catholique (tracteur sur roue arrière et bien penché sur le côté), l'huile à coulé d'ici,
ceci à deux reprises.
Dessous le capuchon il y a un filtre et un embout troué qui arrive dedans. (une question à quoi cela sert ?, pression d'air ?) et surtout pourquoi cela à fuit ?
Ensuite comment y faire le niveau ?
Voici une photo de l'avant du tracteur;
http://www.casimages.com/img.php?i=130501065142637115.jpg
est ce la même huile que l'huile de boite ?
merci à tous
Dernière édition par GORDINI07 le 16/6/2013, 22:45, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)
gpagani- Membre chanceux
Tracteurs : Valpadana 4ML 18/30 et 18/24
Re: fuite d'huile hydraulique
Bonsoir Gpagani
Ton bouchon a tout l'air d'être un reniflard qui sert en effet à mettre le boite ou le réservoir à la pression atmosphérique .
Si ça a coulé par là à mon avis c'est parcque ton niveau d'huile lui reste horizontal et le tracteur penché et bien ça déborde....comme quand tu as un arrosoir rempli au 3/4 et que tu le renverses...l'eau coule par le bec et non par le haut.
Pour la qualité d'huile je ne peux pas te répondre.
Gérard
Ton bouchon a tout l'air d'être un reniflard qui sert en effet à mettre le boite ou le réservoir à la pression atmosphérique .
Si ça a coulé par là à mon avis c'est parcque ton niveau d'huile lui reste horizontal et le tracteur penché et bien ça déborde....comme quand tu as un arrosoir rempli au 3/4 et que tu le renverses...l'eau coule par le bec et non par le haut.
Pour la qualité d'huile je ne peux pas te répondre.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Merci Gérard pour la réponse. Je me doutai bien que c'était du à un truc dans le genre, mais n'ayant jamais vu de reniflard ?! voilà.
Bon je vais voir pour en savoir plus au niveau de l'huile et sa qualité.
Bien à toi.
Georges
Bon je vais voir pour en savoir plus au niveau de l'huile et sa qualité.
Bien à toi.
Georges
gpagani- Membre chanceux
Coucou il n' y a personne pour m'en dire plus ???
merci
merci
gpagani- Membre chanceux