widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème de relevage sur MF 130

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Re: Problème de relevage sur MF 130

Message par mafer Mar 2 Déc - 18:25

jr a écrit:
mafer a écrit:
J'ai trouvé le problème.. La valve secondaire et bloquée en position enfoncée.
Je pense qu'elle est gommée (le tracteur n'a pas servi depuis longtemps), ou une saleté s'est placée dans le cran du tiroir et bloque le retour de la valve.

A plus.

Si je peux me permettre une petite question au sujet de la valve.
Es tu sur que c'est la valve secondaire et pas plutot la valve principale ?

La valve secondaire est toujours en position enfoncée ,(ce qui n'enpeche pas le retour d'huile via la valve principale) sauf en position de transport ou circuit ext, ce qui permet le retour d'huile au carter pour eviter l'echauffement d'huile et le travail continuel du limiteur.
En resumé la valve secondaire sert uniquement à mettre le circuit au retour direct via la pompe

Desolé d'en parler alors que tout va bien maintenant mais ça me chagrine .

A+JR



Bonsoir JR,
Tu as peut-être raison il faut que je vérifie.
La valve secondaire reste toujours en position enfoncée, qque soit la position du selecteur et j'ai pensé que mon PB venait de là..Trop beau!!
Je vais donc revérifier l'ensemble du fonctionnement.
Si j'ai bien compris, la descente se fait à l'aide de la valve principale, la position des bras et reportée sur cette valve par un levier de recopie de position, dont la position est changée par un excentrique sur le selecteur, ce qui permet d'arrêter les bras à la position voulue.....
A quoi sert donc la valve secondaire si elle est toujours enfoncée?
elle n'empêcherait pas la descente?
Une chose que j'ai oublié de dire, c'est que avant de démonter, j'ai ouvert le clapet de la prise d'huile de benne en l'enfonçant, et là, les bras de relevage sont descendus, l'huile se vidant par cette prise d'huile.
A plus

mafer
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Re: Problème de relevage sur MF 130

Message par jr Mar 2 Déc - 20:10

mafer a écrit:
A quoi sert donc la valve secondaire si elle est toujours enfoncée?
elle n'empêcherait pas la descente?
Une chose que j'ai oublié de dire, c'est que avant de démonter, j'ai ouvert le clapet de la prise d'huile de benne en l'enfonçant, et là, les bras de relevage sont descendus, l'huile se vidant par cette prise d'huile.
A plus

J'ai deja repondu à la question du role de la valve secondaire.
Je te remets l'info:

La valve secondaire est toujours en position enfoncée ,(ce qui n'empeche pas le retour d'huile via la valve principale) sauf en position de transport ou circuit ext, ce qui permet le retour d'huile au carter pour eviter l'echauffement d'huile et le travail continuel du limiteur.
En resumé la valve secondaire sert uniquement à mettre le circuit au retour direct via la pompe.
La valve secondaire n'assure pas la descente des bras.

Les bras sont descendus après ouverture de la prise ext.Je reste toujours sur ma position en incriminant cette valve principale qui empeche le retour d'huile au carter.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Problème de relevage sur MF 130

Message par mafer Lun 8 Déc - 11:39

Bonjour à tous,
Le bloc vérin- distributeur du MF 130 est déposé.
Avec les photos du démontage de Viguie, brillemment commentées, le démontage c'est bien passé. Les commentaires de JR se révèlent être vrais.
La valve principale parrait assez dure, je n'ai pas pu la faire coulisser.
Ce soir, j'attaque l'ouverture de ce petit bijou, avec les surprises qui m'attendent....
Je tiens à préciser que ce site est d'une utilité remarquable, il m'a permis d'arriver à démonter et trouver le problème.
J'avais trouvé un ancien de chez MF, qui devais passer, et qui m'avais dit: "surtout ne démonte rien, c'est extrêmement délicat".
Grace à vous...Trop tardd, c'est fait.
J'en suis assez content..
Je vous donne des nouvelles rapidement.
Encore des gros mercis..

mafer
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Problème de relevage sur MF 130

Message par mafer Lun 8 Déc - 18:56

Bonsoir,
J'ai démonté les valves. Elles étaient gommées toutes les deux.
De plus, le circlips de la valve primaire est cassé, les deux oreilles des extrémités sont cassées et se baladaient dans le carter en alu.
Le reste du circlips tenait encore et jouait son rôle d'arrêt.
J'ai eu un peu de mal à extraire les valves car elles étaient assez grippées.Après plusieurs aller retour en tapant légèrement, elles sont sorties.
Elles ne parraîssent pas rayées ni marquées.
J'ai bien nettoyé et passé à la souflette, puis remonté.
Les ressorts, pas facile à mettre.
Le système de controle avec les exentriques et les bielletttes est fabuleux.
Très fort à l'époque Ferguson!
Il me reste le remontage et les essais.
Encore merci pour tous les précieux renseignements, je vous tiendrai au courant de la finalité.
Ensuite, je m'attaque au moteur.
A plus.

mafer
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Re: Problème de relevage sur MF 130

Message par jr Lun 8 Déc - 19:36

Salut mafer, relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Veedub trop genial.

Bien content pour toi.
On attend le resultat final avec peut-etre des photos,ce serait sympa relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Wink .
A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Problème de relevage sur MF 130

Message par mafer Mar 9 Déc - 18:05

Bonsoir,
Bien volontiers, mais comment mettre les photos sur la réponse?
Merci
A plus.

mafer
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Problème de relevage sur MF 130

Message par viguie Mar 9 Déc - 18:34

Bonsoir mafer,

Pour les photos, tu vas sur le forum "les photos de vos tracteurs" et tu auras le choix entre plusieurs formules.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/comment-poster-des-images-sur-le-forum-t131.htm
Moi je fais avec
http://www.imageshack.us/

A plus
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

relevage - Problème de relevage sur MF 130 - Page 2 Empty Re: Problème de relevage sur MF 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum