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probleme hydraulique ford 6700
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probleme hydraulique ford 6700
Bonjour a tous,
Mon ford qui totalise env 6800H commence donner des signes de faiblesse au niveau de l hydraulique.
Je m explique :
A froid : tout se passe a peu pres normalement relevage + commande du chargeur reagissent normalement.
A chaud : tout devient tres lent, et tres difficile. (relevage + chargeur)
a noter que l huite boite/pont/hydraulique + filtre ont quelques heures.
Je pense que ma pompe a fait son temps.
Qu en pensez vous ? est ce compliqué de changer cette pompe ?
tous conseils ou astuces sont les bienvenus !!
Je vous remercie tous par avance.
Pierre
Mon ford qui totalise env 6800H commence donner des signes de faiblesse au niveau de l hydraulique.
Je m explique :
A froid : tout se passe a peu pres normalement relevage + commande du chargeur reagissent normalement.
A chaud : tout devient tres lent, et tres difficile. (relevage + chargeur)
a noter que l huite boite/pont/hydraulique + filtre ont quelques heures.
Je pense que ma pompe a fait son temps.
Qu en pensez vous ? est ce compliqué de changer cette pompe ?
tous conseils ou astuces sont les bienvenus !!
Je vous remercie tous par avance.
Pierre
Dernière édition par pierre69 le 4/5/2013, 14:29, édité 1 fois
pierre69- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour,
Quelques questions:
combien d'heurs pour les filtres et combien pour l'huile. C'est la première chose à savoir et certainement à remplacer. Après il faudra voir plus loin.
Salutations
Gilles
Quelques questions:
combien d'heurs pour les filtres et combien pour l'huile. C'est la première chose à savoir et certainement à remplacer. Après il faudra voir plus loin.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour gilles,
Merci de ton interet.
Mon huile + filtre n ont pas 10heures !
Par ou j accède a cette pompe?
cdt
pierre
Merci de ton interet.
Mon huile + filtre n ont pas 10heures !
Par ou j accède a cette pompe?
cdt
pierre
pierre69- Apprenti
- Nombre de messages : 17
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Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour,
Sur le coté droit sous la cabine, il y a une plaque qui est fixée au carter de pont avec un filtre à huile. Il faut démonter cette plaque, la pompe fait partie de cette plaque. La pompe se trouve chez les concessionnaire NEW HOLLAND, mais aussi chez des distributeurs pièces style leconte sa.
Salutations
Gilles
Sur le coté droit sous la cabine, il y a une plaque qui est fixée au carter de pont avec un filtre à huile. Il faut démonter cette plaque, la pompe fait partie de cette plaque. La pompe se trouve chez les concessionnaire NEW HOLLAND, mais aussi chez des distributeurs pièces style leconte sa.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme hydraulique ford 6700
Merci Gilles,
Suis je obligé de le vidanger ou en l inclinant ca peut suffire ?
merci
Pierre
Suis je obligé de le vidanger ou en l inclinant ca peut suffire ?
merci
Pierre
pierre69- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: probleme hydraulique ford 6700
bonjour,
Il est toujours préférable de vidanger, cela évite les mauvaises surprises. Un coup d'oeil sur le fond du carter au passage ne fait pas de mal.
Salutations
Gilles
Il est toujours préférable de vidanger, cela évite les mauvaises surprises. Un coup d'oeil sur le fond du carter au passage ne fait pas de mal.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour
depuis quelques jour, ma prise de force n a plus de "force" !!
Je m explique, avec un rotovateur par exemple, j enclenche la prise de force avec le roto encore en l air, il se met a tourner je le baisse au sol et il s arrete..
idem avec un giro j ai du mal a le faire demarrer puis s arrete au moindre buisson.
Je sais que m on ford est est equipé d un embrayage a commande hydraulique.
Alors ma question est : est ce que ce probleme est totalement lié au ma pompe comme les pbs expliqués dans mes posts precedents?
*
cdt
Pierre
depuis quelques jour, ma prise de force n a plus de "force" !!
Je m explique, avec un rotovateur par exemple, j enclenche la prise de force avec le roto encore en l air, il se met a tourner je le baisse au sol et il s arrete..
idem avec un giro j ai du mal a le faire demarrer puis s arrete au moindre buisson.
Je sais que m on ford est est equipé d un embrayage a commande hydraulique.
Alors ma question est : est ce que ce probleme est totalement lié au ma pompe comme les pbs expliqués dans mes posts precedents?
*
cdt
Pierre
pierre69- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour,
L'embrayage de la prise de force est hydraulique. Mais j'ai un trou de mémoire, car je ne me rappelle plus si c'est un embrayage ou un débrayage hydraulique. Si la prise de force patine, il faut regarder rapidement car il y a soit la pression d'huile, soit les disques d'embrayage de prise de force, soit le joint de piston de prise de force. Il faudrait prendre les pressions d'huile pour voir.
Salutations
Gilles
L'embrayage de la prise de force est hydraulique. Mais j'ai un trou de mémoire, car je ne me rappelle plus si c'est un embrayage ou un débrayage hydraulique. Si la prise de force patine, il faut regarder rapidement car il y a soit la pression d'huile, soit les disques d'embrayage de prise de force, soit le joint de piston de prise de force. Il faudrait prendre les pressions d'huile pour voir.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour Gilles,
c est l embrayage a priori qui est hydraulique d apres la doc !
J'ai recu la pompe hydraulique plus qu a la monter !
astuce particuliere? conseil?
suis je obligé (ou fortement conseillé) de demonter la roue arriere droite?
merci
Pierre
c est l embrayage a priori qui est hydraulique d apres la doc !
J'ai recu la pompe hydraulique plus qu a la monter !
astuce particuliere? conseil?
suis je obligé (ou fortement conseillé) de demonter la roue arriere droite?
merci
Pierre
pierre69- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: probleme hydraulique ford 6700
Autre question :
meme si c est conseillé , suis je vraiment obligé (techiquement parlant )de vidanger le pont, sachant que mon huile est neuve (meme pas 10heures)?
merci
pierre
meme si c est conseillé , suis je vraiment obligé (techiquement parlant )de vidanger le pont, sachant que mon huile est neuve (meme pas 10heures)?
merci
pierre
pierre69- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour,
Si l'huile est récente, il n'est pas utile de la remplacée. Pour ce qui est de démonter la roue pour remplacer la pompe, c'est uniquement pour avoir plus de place pour travailler. Le temps passé à démonter la roue sera compensé par l'aisance pour effectuer le travail.
Salutations
Gilles
Si l'huile est récente, il n'est pas utile de la remplacée. Pour ce qui est de démonter la roue pour remplacer la pompe, c'est uniquement pour avoir plus de place pour travailler. Le temps passé à démonter la roue sera compensé par l'aisance pour effectuer le travail.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme hydraulique ford 6700
Suite de mon probleme !
La pompe a été remplacée...resultat ....identique..
Je vous refais un descriptif des symptomes :
A froid :
Le chargeur fonctionne plutot bien, montée constante et reguliere vitesse correcte.
A chaud : (apres 15-20 min de route)
Le chargeur a du mal a monter.
La montée est saccadée et irreguliere.
test avec juste un godet vide!
2nd probleme (est il lié au premier ?)
A froid comme a chaud :
Qd j enclenche la prise de force ( avec un gyro par ex) , tant que le gyro est en l air, la prise de force prends ses tours a peu pres normalement.
dès que je l 'abaisse, et qu il rencontre le moindre tas d herbe, la prise de force s arrete...
Aucun probleme avec le dual power.
Je suis perdu, j ai besoin de vos lumieres !
HELP ! HELP !
Le probleme de la prise de force est arrivé ds un second temps.
J'ai trouvé l huile pas si belle que ca en vidangeant.
fond du carter = nickel.
Je suis rivé sur l ordi en esperant qu il y a des specialistes de ford !
Je vous remercie tout d avance pour votre aide.
La pompe a été remplacée...resultat ....identique..
Je vous refais un descriptif des symptomes :
A froid :
Le chargeur fonctionne plutot bien, montée constante et reguliere vitesse correcte.
A chaud : (apres 15-20 min de route)
Le chargeur a du mal a monter.
La montée est saccadée et irreguliere.
test avec juste un godet vide!
2nd probleme (est il lié au premier ?)
A froid comme a chaud :
Qd j enclenche la prise de force ( avec un gyro par ex) , tant que le gyro est en l air, la prise de force prends ses tours a peu pres normalement.
dès que je l 'abaisse, et qu il rencontre le moindre tas d herbe, la prise de force s arrete...
Aucun probleme avec le dual power.
Je suis perdu, j ai besoin de vos lumieres !
HELP ! HELP !
Le probleme de la prise de force est arrivé ds un second temps.
J'ai trouvé l huile pas si belle que ca en vidangeant.
fond du carter = nickel.
Je suis rivé sur l ordi en esperant qu il y a des specialistes de ford !
Je vous remercie tout d avance pour votre aide.
pierre69- Apprenti
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Date d'inscription : 08/12/2012
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour à tous, bonjour Pierre69,
Peux tu nous dire quelle huile tu as mise dans ton pont arrière: la marque et la référence?
Pour le relevage et la prise de force il y a une pompe indépendante pour chaque système. Celle de la prise de force sert aussi au Dual Power et travaille à une pression de 10 bars environ.
Comme tu dis que le Dual Power fonctionne correctement cela laisse supposer qu'il y a un problème dans la commande de la prise de force ou dans l'embrayage de celle ci.
Le frein de la prise de force fonctionne t'il bien? Peux tu engager la prise de force à vide moteur au ralenti?
A plus.
Peux tu nous dire quelle huile tu as mise dans ton pont arrière: la marque et la référence?
Pour le relevage et la prise de force il y a une pompe indépendante pour chaque système. Celle de la prise de force sert aussi au Dual Power et travaille à une pression de 10 bars environ.
Comme tu dis que le Dual Power fonctionne correctement cela laisse supposer qu'il y a un problème dans la commande de la prise de force ou dans l'embrayage de celle ci.
Le frein de la prise de force fonctionne t'il bien? Peux tu engager la prise de force à vide moteur au ralenti?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/05/2011
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour JC,
En ce qui concerne l huile, j ai remis l huile qui etait present. c est une huile
multifonction 15w40, qui avait été changé en meme temps que le changement de l embrayage.
le frein de la PTO fonctionne bien.
La PTO je peux l enclencher , elle tourne au bon regime, mais a peine il y a effort elle s arrete.
test avec gyro et rotovateur.
Dans la revue technique c est ecrit :
"......le circuit Dual power est prioritaire sur l embrayage de prise de force et sur l embrayge du pont avant (lorsque ce dernier est equipé)...."
En ce qui concerne l huile, j ai remis l huile qui etait present. c est une huile
multifonction 15w40, qui avait été changé en meme temps que le changement de l embrayage.
le frein de la PTO fonctionne bien.
La PTO je peux l enclencher , elle tourne au bon regime, mais a peine il y a effort elle s arrete.
test avec gyro et rotovateur.
Dans la revue technique c est ecrit :
"......le circuit Dual power est prioritaire sur l embrayage de prise de force et sur l embrayge du pont avant (lorsque ce dernier est equipé)...."
pierre69- Apprenti
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Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour,
Pour la montée des vérins, il faut en priorité contrôlé la pression hydraulique, contrôle à faire aux distributeurs ar à froid et à chaud. Dans le cas ou la pression est trop basse à chaud et étant donné que la pompe est changé, il y a une fuite à un joint entre la pompe et les distributeurs. Question: le relevage a le même problème?
Pour la prise de force, il y a soit une fuite au piston de prise de force soit rupture d'un ou plusieurs disque dans l'embrayage.
Pour l'huile, pendant toute ma carrière chez FORD, nous interdisions l'utilisation des huiles multifonctions dans les ponts des tracteurs de la marque. Du moins pendant la période de garantie. Mais dans ce cas présent, l'huile ne doit pas être responsable du problème, sauf si il y a eu dégradation des freins et que cela est entrainé des suites sur le circuit hydraulique.
Donc, dans un premier temps, prendre la pression.
Salutations
Gilles
Pour la montée des vérins, il faut en priorité contrôlé la pression hydraulique, contrôle à faire aux distributeurs ar à froid et à chaud. Dans le cas ou la pression est trop basse à chaud et étant donné que la pompe est changé, il y a une fuite à un joint entre la pompe et les distributeurs. Question: le relevage a le même problème?
Pour la prise de force, il y a soit une fuite au piston de prise de force soit rupture d'un ou plusieurs disque dans l'embrayage.
Pour l'huile, pendant toute ma carrière chez FORD, nous interdisions l'utilisation des huiles multifonctions dans les ponts des tracteurs de la marque. Du moins pendant la période de garantie. Mais dans ce cas présent, l'huile ne doit pas être responsable du problème, sauf si il y a eu dégradation des freins et que cela est entrainé des suites sur le circuit hydraulique.
Donc, dans un premier temps, prendre la pression.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme hydraulique ford 6700
Bonjour à tous, bonjour Pierre69,
Pour l'huile du pont arrière j'avais eu par un ancien mécano de chez Ford le conseil de bien faire attention à la qualité employée; dans un garage agricole et chez le concessionnaire New Holland j'avais pris une huile spécifique pour les tracteurs avec freins immergés qui répondait à la norme FORD.
Ceci rejoint ce que t'a répondu Gilles ( Hume ).
Un autre exemple pour un tractopelle Massey Ferguson il est donné dans la notice de mettre de la multifonctionnelle dans la transmission avec le convertisseur de couple et le concessionnaire m'a dit de ne pas en mettre ni dans la transmission ni dans le moteur; Massey Ferguson a changé ses préconisations aussi.
Ceci dit ce n'est peut être pas la faute à l'huile mais mieux vaut le savoir pour la prochaine vidange.
J'ai relevé une inversion dans la description du fonctionnement du frein de la prise de force qui est faite dans la revue technique.
Sur le tracteur lorsque le moteur est arrêté on peut tourner à la main l'arbre de prise de force ce qui prouve que c'est la pression hydraulique qui serre le frein et non le ressort comme c'est écrit dans la revue technique.
Pour éclaircir voici deux schémas du fonctionnement de la prise de force qui proviennent de chez Ford.
A plus.
Pour l'huile du pont arrière j'avais eu par un ancien mécano de chez Ford le conseil de bien faire attention à la qualité employée; dans un garage agricole et chez le concessionnaire New Holland j'avais pris une huile spécifique pour les tracteurs avec freins immergés qui répondait à la norme FORD.
Ceci rejoint ce que t'a répondu Gilles ( Hume ).
Un autre exemple pour un tractopelle Massey Ferguson il est donné dans la notice de mettre de la multifonctionnelle dans la transmission avec le convertisseur de couple et le concessionnaire m'a dit de ne pas en mettre ni dans la transmission ni dans le moteur; Massey Ferguson a changé ses préconisations aussi.
Ceci dit ce n'est peut être pas la faute à l'huile mais mieux vaut le savoir pour la prochaine vidange.
J'ai relevé une inversion dans la description du fonctionnement du frein de la prise de force qui est faite dans la revue technique.
Sur le tracteur lorsque le moteur est arrêté on peut tourner à la main l'arbre de prise de force ce qui prouve que c'est la pression hydraulique qui serre le frein et non le ressort comme c'est écrit dans la revue technique.
Pour éclaircir voici deux schémas du fonctionnement de la prise de force qui proviennent de chez Ford.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: probleme hydraulique ford 6700
bonjour
sur un ford 8210 j'ai eu des problemes avec la boite a clapets situé sur le relevage, fonctionait bien a froid mais pas a chaud ,l'huile devenant plus fluide
sur un ford 8210 j'ai eu des problemes avec la boite a clapets situé sur le relevage, fonctionait bien a froid mais pas a chaud ,l'huile devenant plus fluide
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
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