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Zeeeeeeeetor 440 frein droit

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Message par Chevalier Paul 6/4/2013, 11:03

Bonjour à tous,
Je me suis décidé à démonter le frein droit de mon Z440. Une chance : tout est ok : juste du nettoyage à faire. Mais j'ai une question de joint :
1 : Le joint spi de la cloche du crabot suinte très très légèrement à tel point que cela parait normal mais est-ce que ça l'est ? Il n'a pas l'air usé. Quelqu'un connaît-il ses dimensions ?
2 : Il existe un joint crénelé dans les kits : où est-il placé et à quoi sert-il ? Je ne l'ai pas trouvé en démontant (je n'ai pas démonté les mâchoires mais j'ai démonté le tambour).
Bon courage à tous !
Paul Chevalier

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Message par aubrit 6/4/2013, 14:56

bonjour ! le joint cannelé est a changer,il est vendu courrement,de mémoire il se trouve dans le tambour à l'endroit ou rentre l'arbre et son rôle est d'empêcher l'huile de passer dans les freins ! si le joint spy fuit changes le on ne démonte pas les freins tous les jours et aussi regardes tes ressorts de machoîre de frein ,ils s'usent par frottement
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Message par Chevalier Paul 6/4/2013, 21:34

Bonjour à tous,
Merci Aubrit, mais ce fichu joint crênelé, je ne le trouve pas. Dans le tambour, d'accord mais de quel côté : vers le pont contre le circlips ou côté roue sous les mâchoires ? Il s'est désagrégé ?
Changer le joint spi m'oblige à démonter la cloche du crabot avec la tringlerie et sans doute encore un joint plat à refaire et peut-être un torique à trouver : encore une galère : il faut aimer le zétor !
Heureusement, les ressorts sont bons...
Si je connaissais les cotes du joint spi, ça me ferait gagner du temps.
Bon je vais m'y mettre.
Cordialement
Paul Chevalier

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Message par aubrit 7/4/2013, 07:28

bonjour !PAUL! le caoutchouc canelé doit être à l'extérieur du tambour là ou rentre l'arbre,tu devrais voir son emplacement ! pour le joint spy est ce qu'il y avait de l'huile dans ton tambour de frein ? si oui !il peut être en cause ,si non laisses le !et change seulement le joint canelé ! j'ai refait mes freins du 440 dans les années 90 et ils fonctionnent toujours impécablement
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Message par Invité 7/4/2013, 14:24

Bonjour Mr Chevalier Paul,
Si c'est le joint comme sur la photo il est derrière la bague qu'il te faut dévisser (flèche sur la photo) et le joint est derrière...!! voici une autre photo de mon joint et une photo où il y a les deux joints (spy et cranté)
Zeeeeeeeetor 440 frein droit Na1010

Zeeeeeeeetor 440 frein droit Na1310

Zeeeeeeeetor 440 frein droit Na1110

Je ne peux t'en dire plus, cela va tout seul à changer... Zeeeeeeeetor 440 frein droit Wink
A bientôt et bonne réparation
Le glups

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Message par Chevalier Paul 7/4/2013, 22:59

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ultra-rapides !
Finalement j'ai tout démonté : comme c'est le frein droit, j'ai dû démonter toute la cloche du crabot pour avoir le joint spi. C'est un 58x80x10 sans doute assez courant. Je ferai une photo du frein droit pour le site (on a déjà le frein gauche).
Le joint torique est sur le tambour côté roue et ce fameux joint crênelé doit empêcher l'huile de passer par les cannelures et descendre vers le réducteur qui alors se remplirait complètement. Chez moi il a dû se désagréger : je n'ai rien retrouvé. Je pense qu'il devait être entre le circlips et sa rondelle cuvette contre le tambour côté pont.
Pour moi, il n'y avait pas de fuite d'huile vers les freins : juste un suintement minime mais je vais quand même changer tous les joints tant qu'à faire !
Merci encore à vous
Paul

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Message par Chevalier Paul 13/4/2013, 21:56

Bonsoir à tous,
Finalement, il me reste une interrogation : j'ai démonté les cylindres de frein. Ils ne sont pas trop piqués mais c'est un simple joint torique qui fait l'étancheïté. Avec les fortes pressions dans ces cylindres, on utilise d'habitude des joints à lèvres spéciaux. Est-ce normal docteur ? ou y-a-t-il eu bricolage ? en tous cas ça ne fuyait pas... donc efficace mais jusqu'à quand ?
Merci de vos infos
Paul

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Message par Chevalier Paul 13/4/2013, 22:30

Re-bonsoir à tous,
Une vue d'ensembledu frein droit démonté
[img]Zeeeeeeeetor 440 frein droit Dscf1415[/img]
Le crabot, son ressort et la cloche du crabot où l'on voit le logement du joint spi : 58x80x12
[img]Zeeeeeeeetor 440 frein droit Dscf1416[/img]
Le crabot côté pont
[img]Zeeeeeeeetor 440 frein droit Dscf1417[/img]
Logement de l'arbre dans le portique
[img]Zeeeeeeeetor 440 frein droit Dscf1418[/img]
Le palier intermédiaire entre le frein et le portique avec ses deux joints spi : 45x62x12 et 50x72x12
[img]Zeeeeeeeetor 440 frein droit Dscf1419[/img]
Voilà si ça peut donner des infos à quelque zétorien !
A+
Paul

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Message par Invité 14/4/2013, 08:47

Bonjour,
Merci pour les photos,moi je n'en ai pas fait ..!! car j'ai refait le tracteur au complet voir :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3788-lvsa-mon-zetor-5511-en-restauration?highlight=mon+5511+en+restauration
Mais à voir les joints spy ,si ils y étaient et que cela ne fuyait pas ,c'était déjà une bonne chose.
je n'ai pas regardé quand j'ai démonté ,j'ai tout remis à neuf. Sur la photo on voit ton joint cranté et il a l'air encore en bon état,à coté du mien qui était vraiment décomposé.
A+ le glups

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