widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

mac cormick b 414

2 participants

Aller en bas

mac cormick b 414 Empty mac cormick b 414

Message par gaston162 5/4/2013, 11:09

bonjour a tous mon mac cormick a un petit probleme en effet le liquide de refroidissement passe dans le moteur j'ai donc envisagé de refaire le joint de culasse mais plusieurs personnes m'ont dit que ça pouvait etre plus grave que ça comme par exemple les chemises sont poreuses ou le bloc moteur fendu.... je trouve peu d'infos sur ce type de mac cormick....quelqu'un possede t-il ce genre de materiel ou peut il me renseigner sur des experiences similaires? petit probleme aussi j'ai trouvé sur le site le catalogue des pieces detachées mais pas la revue technique peu etre qu'elle n'existe pas... si l'un ou l'une d'entre vous a quelques explications a me donner je serai ravi merci bonne journées les vieilles soupapes

gaston162
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ecuras
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick b 414 Empty Re: mac cormick b 414

Message par FUbien 237 6/4/2013, 09:53

Bonjour,
Pour ton problème, en effet ça peut-être le bloc, une culasse fendu ou une chemise qui fuit, les chemises (humide) sont monté avec un joint qui peut fuir (poreause ça me parait bizarre):
mac cormick b 414 Chemise
pris ici il y a une description du moteur 4 temps.


Mais il ne faut pas toujours s'imaginer le pire, déjà c'est arrivé comment? C'est hivers? Tu a quoi dans ton système de refroidissement, du liquide ou de l'eau?

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick b 414 Empty Re: mac cormick b 414

Message par gaston162 12/4/2013, 11:06

salut j'ai beaucoup de fumée au demarrage et le liquide de refroidissement se retrouve dans l'huile moteur parceque le niveau d'huile monte regulierement et quand j'ai vidangé j'ai trouvé l'huile et le liquide..ça a commencé cet hiver c'est pas vraiment une surprise parce que c'est un engin qui a beaucoup beaucoup d'heures je sais pas combien exactement. le truc c'est que pour le faire reparer chez un pro c'est hors de prix alors un copain va le deculasser et on vera bien c'est peu etre que le joint de culasse... sur le site j'ai trouvé le catalogue des pieces detachées mais je sais pas si la revue technique existe en plus c'est un modele anglais et le catalogue aussi evidemment comme si les anglais ne pouvaient pas parler français!!! en tout cas dans le circuit de refroidissement c'est pas de l'eau j'ai toujours mis du liquide je pense qu'il y a deja plusieurs mois que ça chauffe parce que j'etais obligé d'en remettre regulierement

gaston162
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ecuras
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick b 414 Empty Re: mac cormick b 414

Message par FUbien 237 13/4/2013, 10:46

Une fois deculasser, met de l'eau dans le bloc pour savoir si un des joint de chemise fuite, vu que tu dit que le niveau d'huile monte (tracteur arrété?), c'est que la fuite est importante.

Mais vu qu'il fume au démarrage j'imagine que la fuite se fait par le joint.

Pour les doc aucune idée, par contre ici il y a le descriptif technique:
http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_anglais/b_414.htm
C'est donc un BD 154.
Il te faut quioi comme piece juste le joint de culasse ou tu compte en faire plus?

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick b 414 Empty Re: mac cormick b 414

Message par gaston162 20/5/2013, 09:54

bon j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais le tracteur est deculassé et le joint de culasse n'a pas l'air abimé le bloc moteur a ete remplis d'eau mais le niveau n'a pas baissé pour l'instant alors on va attendre un peu je suppose que selon l'importance de la fuite ça peu prendre quelque jour surtout que le moteur n'est pas en pression j'ai relevé le numero de serie du moteur mais je sais pas si c'est des chemises seches ou humides quelqu'un de plus experimenté doit venir voir parce que moi je suis pas doué dés que je peux je met des photos en ligne

gaston162
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ecuras
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mac cormick b 414 Empty Re: mac cormick b 414

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum