widget_PA

carte grise

+2
ccharlie
fabou
6 participants

Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par fabou Mar 11 Nov - 19:29

Bonsoir à tous
Je possede un Pony 820D sans carte grise est ce que quelqu'un en aurait une ou comment faire pour en fair fair une je n'ai pas d'immatriculation c'est un tracteur qui a eu plusieur proprio le dernier n'a pas pu me donner de renseignements ou de document
merci Fabrice

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par ccharlie Mar 11 Nov - 19:55

Bonsoir
vous pouvez passer par la FFVE (federation française des vehicules d'epoque) ils ont un site internet ffve.org.
vous pouvez leur demander un certificat pour demander ensuite une carte grise de collection (procedure simple juste legerement couteuse une 50 euro non compris la cater grise).
salutations
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty carte grise

Message par fabou Jeu 13 Nov - 9:40

Bonjour
Merci, j'ai contacté la FFVE mais apparament il me faut soit une immatriculation ou un numero d'exploitant et la je n'ai rien du tous l'ancien proprio l'avait achete sans documents il peut rin me fournir
A+ plus Fabrice

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par jalavi Jeu 13 Nov - 10:05

Salut Fabrice

Voici un lien d'une personne qui a put refaire une carte grise de collection alors que son tracteur n'était pas immatriculé.

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3105&sid=246a52c21651bb6f3c1329c251f60427

Bonne chance

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty cg

Message par pony40 Jeu 13 Nov - 10:26

salut a tous désolé Jalavi mais le lien me renvoie sur une inscription sur le site forum ferguson alors c est une impasse? amitiés Daniel
pony40
pony40
Résident permanent

Nombre de messages : 286
Localisation : landes france
Age : 83
Tracteurs : pony820D de 1959 et acadiane de 1978
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par ccharlie Jeu 13 Nov - 19:55

Bonsoir
voila ce qui etait ecrit dansle message
********************************************************
...."il faut:

-le certificat de vente du véhicule rempli avec le vendeur, même si le véhicule n'a pas de CG ni de numéro d'immatriculation
Dans ce cas, il ne faut pas remplir la mention immatriculation,la ffve et la prefecture sont "habitués" a cette pratique lorsqu'il s'agit de véhicules de collection.

-2 photos du véhicule (moi j'en ai mis quatre bien détaillée et de bonne qualité imprimées sur un format a4 pour ne pas les perdre).

-le formulaire de la FFVE rempli avec le plus d'indication possible.

-un chéque de 50 euros

-une lettre du vendeur prouvant l'origine du véhicule dans le cas ou vous n'avez pas la CG et disant par exemple pour mon cas:

Citation:
j'ai acheté ce véhicule en 1976 chez un vendeur agricole,ce tracteur n'avait pas de CG, je l'utilisais dans mon exploitation maraîchère sur ma propriété donc je n'avais pas besoin de CG.

Le mieux étant que le vendeur puisse donner des détails sur l'origine du véhicules : où l'a t'il acheté, à quelle date, particulier ou professionnel,...

TOUT cela sert a la FFVE pour retrouver le pédigrée d'origine du tracteur.


Apres envoi de mon dossier a la FFVE, j'ai reçu la réponse 8 jours après et le lendemain je suis allé chercher ma CG et aucun soucis,maintenant mon fergie a son livret de famille

Ludo

Notez deux choses :

Il est possible d'obtenir une CG collection sur une "simple" déclaration du vendeur

Le nom du vendeur sur le certificat de vente n'a pas besoin d'être le même que celui du titulaire de la dernière carte grise ayant existé "
********************************************************
Voila bonne soiree
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par jalavi Jeu 13 Nov - 21:14

pony40 a écrit:salut a tous désolé Jalavi mais le lien me renvoie sur une inscription sur le site forum ferguson alors c est une impasse? amitiés Daniel

Désolé Daniel. Embarassed
Comme je suis inscrit sur le Forum Ferguson, le lien fonctionnait pour moi et je n'ai pas pensé à ceux qui ni sont pas inscrits. J'aurais du faire comme ccharlie, un copier,coller du message.
Merci à lui.

Amitiés Jalavi


Dernière édition par jalavi le Jeu 13 Nov - 21:16, édité 1 fois
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par cyrild54 Jeu 13 Nov - 21:14

Merci ccharlie pour ces renseignements bien precieux carte grise Good1

Cyril
cyrild54
cyrild54
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par thenick Lun 17 Nov - 16:34

Salut à tous,

bon alors voici l'hypothèse :
j'ai acheté une maison où un vieux tracteur était remisé sous un tas de planches.
Le vendeur ne sait pas à qui appartient le tagazou, donc il n'a pas osé y toucher.
Le propriétaire précédent n'avait pas su lui dire, et le propriétaire encore avant est décédé depuis longtemps. Personne dans le village ne sait à qui est ce tracteur, tout le monde l'a toujours vu là sans rien savoir d'autre... bref je suis sûr que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront Laughing .

Si je lis bien :
ccharlie a écrit:Notez deux choses :
1. Il est possible d'obtenir une CG collection sur une "simple" déclaration du vendeur
2. Le nom du vendeur sur le certificat de vente n'a pas besoin d'être le même que celui du titulaire de la dernière carte grise ayant existé
... sauf que... il n'y a pas de vendeur

Quelles sortes de démarches sont effectués par la ffve - je cite Ludo :"pour retrouver le pédigrée d'origine du tracteur" ???
... alors je pose franchement la question : un prête-nom pourrait-il faire l'affaire ? Quels sont les risques ? Sans cela, aucune chance de jamais obtenir la moindre carte grise No

Qu'en pensez-vous?
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par ccharlie Lun 17 Nov - 18:00

Bonsoir

Theoriquement il y a toujours un vendeur à savoir les heritiers de la personne decedée et dans le cas contraire c'est l'Etat ....carte grise Blink

Aussi il faut retrouver un des Heritiers pour que celui-ci réalise l'acte de vente confused

Le recours à un homme de paille pose toujours à plus ou moins long terme des problemes (surtout un jaloux carte grise Angry2 qui se trouvera frustré quand il vera le Tracteur remis en etat ...)
Bonne soirée
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise Empty Re: carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum