widget_PA
Cherche manuel d'atelier Tracteur Guldner G30-G40-G236S
4 participants
Page 1 sur 1
Cherche manuel d'atelier Tracteur Guldner G30-G40-G236S
Bonjour amis passionnés de vieilles soupapes. Je cherche un manuel d'atelier pour mon Güldner G236S qui semble être un G30 ou G40 modèle export. Par avance merci.
Guldner68- Nouveau membre
Tracteurs : Guldner G236S et G30 et mini-pelle FAI 235
Re: Cherche manuel d'atelier Tracteur Guldner G30-G40-G236S
Bonjour Güldner 68,
Ici tu trouves tout ce dont tu as besoin en littérature sur les Güldner.
https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/Gueldner-Linde/Gueldner-Motor-Kundendienst-Handbuch.html
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
BRAVO Peter !
tu es toujours le plus rapidfe !
a+
JP
tu es toujours le plus rapidfe !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re-bonsoir,
Entres-temps,voici quelques dates du Moteur.
Et sur le site il y a déja quelque chose. (Liste de pièces, et manuel d´entretien)
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Guldner
Entres-temps,voici quelques dates du Moteur.
Et sur le site il y a déja quelque chose. (Liste de pièces, et manuel d´entretien)
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Guldner
Merci Peter, en fait j'ai un G236S et je ne sais pas si ça correspond au G30 ou G40. J'ai acheté il y a quelques mois le "Güldner Technische Daten" qui m'a déjà donné pas mal d'infos sur les caractéristiques de moteurs (dan mon cas le 3L79), mais je n'ai pas trouvé ici de manuel d'atelier pour la réparation du tracteur et du moteur. Je viens de changer mes injecteurs et les filtres GO et huile, mais je souhaite approfondir d'avantage et disposer d'une doc la plus complète possible.
Bonjour et bonne Pâque a tous,
La même question m´avait déjà posé Olivier. Mais je ne trouve rien sur la toile avec ce n° „G 245 ou G236 » désoler. Je pense que ce sont un n° donné par l´importateur français. Mais je dirais que G 245 est pour 45 cv, et G 236 pour 36cv. Si le numéro est suivit d´un S il a une boite rapide (S = Schnell = vite) 27 ou 30 Km/h. Si le numéro est suivit d´un A c´est un 4x4 (A = Allrad)
La puissance pour le moteur 3 L 79 est donné au début pour 30cv et vers la fin de la production Güldner a augmenté à 36cv et a 38cv. ) Güldner à seulement un peu joué à la pompe à injection et à la limite des tours pour varier les puissances dans chaque gamme de moteur.
Voici une autre liste.
http://books.google.de/books?id=aWsfNX2ES0UC&pg=PA126&lpg=PA126&dq=Technische+Daten+G%C3%BCldner+Motor+3L+79&source=bl&ots=5hwY-VwCIO&sig=YP16V8fk1SV5qPg44DhHq47eQPs&hl=de&sa=X&ei=9Fb8ULKPF9DOsgbTqIHwCg&ved=0CGQQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false
Mais de toute façon ils ont tous le même principe de moteur, le 3 L 79. Les pièces de rechanges sont les mêmes. (Pistons, chemises, tètes de cylindre) Différant sont le vilo, la pompe d´injection bien sûr.
Le 2 L 79 = 2 cylindre (24/25 cv)
Le 3 L 79 = 3 cyl. (30/38 cv)
Le 4 L 79 = 4 cyl. (45/50cv)
Le 6 L 79 = 6 cyl. (60/75 cv)
A+
Peter
La même question m´avait déjà posé Olivier. Mais je ne trouve rien sur la toile avec ce n° „G 245 ou G236 » désoler. Je pense que ce sont un n° donné par l´importateur français. Mais je dirais que G 245 est pour 45 cv, et G 236 pour 36cv. Si le numéro est suivit d´un S il a une boite rapide (S = Schnell = vite) 27 ou 30 Km/h. Si le numéro est suivit d´un A c´est un 4x4 (A = Allrad)
La puissance pour le moteur 3 L 79 est donné au début pour 30cv et vers la fin de la production Güldner a augmenté à 36cv et a 38cv. ) Güldner à seulement un peu joué à la pompe à injection et à la limite des tours pour varier les puissances dans chaque gamme de moteur.
Voici une autre liste.
http://books.google.de/books?id=aWsfNX2ES0UC&pg=PA126&lpg=PA126&dq=Technische+Daten+G%C3%BCldner+Motor+3L+79&source=bl&ots=5hwY-VwCIO&sig=YP16V8fk1SV5qPg44DhHq47eQPs&hl=de&sa=X&ei=9Fb8ULKPF9DOsgbTqIHwCg&ved=0CGQQ6AEwCA#v=onepage&q&f=false
Mais de toute façon ils ont tous le même principe de moteur, le 3 L 79. Les pièces de rechanges sont les mêmes. (Pistons, chemises, tètes de cylindre) Différant sont le vilo, la pompe d´injection bien sûr.
Le 2 L 79 = 2 cylindre (24/25 cv)
Le 3 L 79 = 3 cyl. (30/38 cv)
Le 4 L 79 = 4 cyl. (45/50cv)
Le 6 L 79 = 6 cyl. (60/75 cv)
A+
Peter
Merci Peter pour toutes ces précisions, tu es bien documenté, et bien sympa de ta part de partager. Sur la carte grise il est stipulé G236S et sur le capot moteur Guldner 236. Je pense donc que c'est ce modèle, inconnu en Allemagne mais destiné à l'export à l'époque. J'ai trouvé sur le net le scan d'un prospectus ancien des Ets Bonnet et Fils (Kremlin-Bicêtre) pour le G236. Il y est stipulé : moteur 3L79 35CV à 1800T/mn, alésage 100, course 100. De quelle région es-tu? Suis en Alsace près de Mulhouse.
GULDNER G 40 S : j'ai trouvé ce que vous cherchez
Bonjour,
J'ai acquis il y a presque un an un G 40 S (boîte rapide) qui est en cours de restauration : il me reste la peinture et l'électricité. Voyez le site de TRACTO-RETRO ARCHIVES : j'ai acheté là-bas la courte notice de fonctionnement et la notice d'entretien des tracteurs GULDNER de la série G en français et le catalogue des pièces de rechange en allemand pour le Toledo, le G 40/G40S.
L'importance, c'est le type de moteur : 3L79 . Le reste est fort semblable.
Il faut savoir que tous les moteurs de la série G soit 2, 3, 4, 6 cylindres, c'est le même cylindre.
C'est facile à réparer ; si un novice comme moi y est arrivé, vous pouvez le faire sans problème.
Il vous faut juste un outil spécial pour chausse le pisotn dans le cylindre (facile à trouver, et prix : 80 € si je me souviens)
J'ai trouvé pratiquement toutes les pièces moteur. Soit neuves ou en occasion.
Si vous souhaitez plus de renseignements (adresses etc...) , n'hésitez pas.
J'ai acquis il y a presque un an un G 40 S (boîte rapide) qui est en cours de restauration : il me reste la peinture et l'électricité. Voyez le site de TRACTO-RETRO ARCHIVES : j'ai acheté là-bas la courte notice de fonctionnement et la notice d'entretien des tracteurs GULDNER de la série G en français et le catalogue des pièces de rechange en allemand pour le Toledo, le G 40/G40S.
L'importance, c'est le type de moteur : 3L79 . Le reste est fort semblable.
Il faut savoir que tous les moteurs de la série G soit 2, 3, 4, 6 cylindres, c'est le même cylindre.
C'est facile à réparer ; si un novice comme moi y est arrivé, vous pouvez le faire sans problème.
Il vous faut juste un outil spécial pour chausse le pisotn dans le cylindre (facile à trouver, et prix : 80 € si je me souviens)
J'ai trouvé pratiquement toutes les pièces moteur. Soit neuves ou en occasion.
Si vous souhaitez plus de renseignements (adresses etc...) , n'hésitez pas.
ARNOLDTHE1- Nouveau membre
Tracteurs : GULDNER G 40 S et ABN 10
Merci Arnoldthe pour votre message. J'ai eu quelques mauvaises surprises avec mon G236S, l'ancien propriétaire m'ayant dit avoir fait récemment les vidanges et filtres, et catastrophe au démontage pour contrôle. Le filtre à gas-oil trop petit flottait dans le bocal, donc inefficace, et dans le filtre à huile il ne restait que le pré-filtre (grille fine) obstrué à 20% par une soupe épaisse, et pas de filtre central ;J'ai eu du mal à trouver les références pour filtres à huile et gas-oil, voilà qui est fait. Me reste un soucis, avec le nouveau filtre à gas-oil (Mahle KX44D de hauteur 145mm), quand je le mets en place au fond de son logement il est trop court pour faire étanche en partie haute avec la vis taraudée qui tient le couvercle. Soit il ne faut pas le pousser en butée au fond, soit il manque une pièce (rondelle avec ressort par exemple), si vous avez un avis ou des photos du montage de ce filtre à gas-oil ce serait génial. J'espère voir prochainement des photos de votre G40S. Le mien sera peut-être restauré quand je serai en retraite, dans 4 ou 5 ans...
Bonjour !
Consultez le site http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ils ont tout et même plus, échanges standard etc... et les prix sont pas mal !
J'ai dans mes fournisseurs, pas mal d'autres bonnes adresses : mon adresse courrielle : eric.warnant@skynet.be on pourra s'envoyer des photos et de la doc et je vais vous aider à restaurer ce super tracteur.
Si la langue allemande vous fait peur, ce n'est pas grave, je sais ou trouver ce que vous cherchez !
Vous devez savoir que +- 106000 tracteurs de marque Guldner (des verts et ensuite des rouges) ont été produits de 1940 à 1969 et que +- 33000 sont encore en ordre de marche et déclarés officiellement maintenant !
Donc toutes les pièces pratiquement, sont trouvables ! Mais malheureusement pas en France...
Bonne journée !
Consultez le site http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ils ont tout et même plus, échanges standard etc... et les prix sont pas mal !
J'ai dans mes fournisseurs, pas mal d'autres bonnes adresses : mon adresse courrielle : eric.warnant@skynet.be on pourra s'envoyer des photos et de la doc et je vais vous aider à restaurer ce super tracteur.
Si la langue allemande vous fait peur, ce n'est pas grave, je sais ou trouver ce que vous cherchez !
Vous devez savoir que +- 106000 tracteurs de marque Guldner (des verts et ensuite des rouges) ont été produits de 1940 à 1969 et que +- 33000 sont encore en ordre de marche et déclarés officiellement maintenant !
Donc toutes les pièces pratiquement, sont trouvables ! Mais malheureusement pas en France...
Bonne journée !
ARNOLDTHE1- Nouveau membre
Tracteurs : GULDNER G 40 S et ABN 10