widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

"Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite

3 participants

Aller en bas

"Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Empty "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite

Message par fouine50 Ven 29 Mar 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de conseils sur l'électrique d'un tracteur. Je m'explique : mon tracteur va tous les jours à la mer pour descendre des bateaux (et ne fait que ça) et, pour éviter tous problèmes électrique (récurrent pour ce type d'utilisation) je suis en train de minimiser au max le système électrique. En gros, plus de phares, plus de tableau de bord, remplacement de l'alternateur à régulateur séparé par un à régulateur incorporé. Le but étant de minimiser le risque de perte électrique ( et de coup de jus intempestif) tout en simplifiant au max la recherche de panne éventuelle.
Au final, je n'ai que le gyro, l'alternateur et le démarreur à brancher (avec une bougie de préchauffage) avec un contacteur à clé à 1 position fixe et 2 "non fixe". J'ai déjà une petite idée de comment faire, mais je voudrai en être sur (pas envie de cramer ce qu'il reste). Quelqu'un aurai-t-il un shéma simple de ce type de montage? (je sais, c'est pas très académique, mais c'est la seul façon de limiter les pannes électrique, le sel bouffant vraiment très vite les câbles et gaines). Je vous remercie par avance.
2ème chose: après vidange complète et totale de toute huile de ce tracteur (moteur + boîte, pont et relevage, je vous dis pas ce qu'on a retrouvé dans les filtres : cheveux, graisse, algues ,si si..) ainsi que changement des filtres, quelques jours plus tard, on a cassé les dents d'une des couronnes de transmission (il est vrai que le tracteur était coulé et ventousé dans le sable jusqu'aux jantes et que le collègue n'a pas bloqué le différentiel pour essayer de sortir, du coup 2 gros weeling avant la casse. Cela peut-il être consécutif du changement d'huile (10W40 de base de chez Leclerc partout) ? Pour les photos de l'état de la couronne, voir ma présentation.
En vous remerciant encore beaucoup pour toutes les infos que je glane sur ce forum.
Cordialement

fouine50
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Empty Re: "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite

Message par hume Ven 29 Mar 2013 - 12:37

Bonjour,
Quelle marque le tracteur et quel modèle?
Ce sera plus facile pour répondre.
Salutations
gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Empty Re: "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite

Message par domwood Ven 29 Mar 2013 - 12:40

bonjour et bienvenue ici

concernant l'huile, je ne sais pas si elle convient à l'usage mais la casse n'est pas due à ce choix.

pour ton électricité, tu peux t'inspirer de ce qu'a expliqué richard leroy sur les pages de son site dédié au massey835.
le schéma avec fond bleu est la partie qui va t'intéresser. préchauff et démarreur, ampèremètre en série.
la deuxième page concernant le remplacement de la dynamo par un alternateur peut aussi te renseigner.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/schemelectr.htm

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/MontageAlter.htm

petit conseil : quand tu ouvres un sujet, il faut repréciser de quel tracteur il s'agit, et il est sympa que le titre du sujet soit une bonne description de ta demande.
pour ta proposition de conseils contre la rouille, ouvre donc un sujet pour que tout le monde en profite. on est tous intéressé pour avoir des bons tuyaux à ce sujet. "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Good1
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Empty Re: "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite

Message par fouine50 Ven 29 Mar 2013 - 13:12

Milles excuses pour l'oubli, c'est un SAME Delfino 35 de 1976 (photos mises sur ma présentation).
Pour ce qui est de la lutte contre la rouille, je ne pense pas être très calé, mais je peux donner 2-3 astuces simples.
@ domwood: merci pour les liens, c'est à peut près ce que je pensais. Seule différence, alternateur à la place de dynamo, et pas de fusibles.Merci "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Good1
Bonne journée,


fouine50
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite Empty Re: "Marinisation" d'un tracteur + petite question sur l'huile de pont arrière, relevage et boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum