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freins BAUTZ d420

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Message par sergio14 25/3/2013, 21:03

bonsoir a tous,
je reviens vers vous car je vais sans doute etre dans l obligation de refaire mes freins sur mon bautz car il ne freine pas grand chose, bizarrement le frein a main lui freine car si j e l oublies des que j appuies sur l embrayage en roulant le tracteur se stoppe sans soucis mais si j appuie sur les freins ...........quedal !!!!! ou pas grand chose
alors comme mes competences en mecanique sont tres limitées, je suis preneur des tous les conseils des pros, changer des freins sur une voiture passe encore mais sur un tracteur !!!!
merci d avance a vous tous

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Message par GORDINI 07 25/3/2013, 21:09

Bonsoir
Des freins à tambours, qu'ils soient sur voiture ou sur tracteur, c'est du pareiul au même !!!! :youpi:

les pièces tracteurs sont juste un peu plus lourdes !!! :siffle:

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Message par sergio14 25/3/2013, 21:15

bah le soucis c est que la c est quand meme different j ai l impression que c est completement mecanique !!!!!

sergio14
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Message par Torriani Peter 27/3/2013, 09:46

Bonjour Sergio,

Ton tracteur „Bautz D420“ devrait être le même que le „ Hela d420“ ( Hermann Lanz) pas confondre avec les Lanz de Mannheim BAUTZ - freins BAUTZ d420 Nono . Le seul commun des deux est le nom de famille.

http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Lanz-Hela/D420/d420.html

En principe les freins d´un tracteur sont les mêmes, ou presque, que ceux d´une voiture :siffle: . Mais comme a déjà dit « Gordini 07 » tout est plus grand et plus costaud. Le frein à main est un frein indépendant, il n´a rien à voir avec le frein principal. C´est pour ça qu´il fonctionne encore, mais pas longtemps, car il n´est pas prévu pour freiner le tracteur, ou un attelage, il est beaucoup trop petit pour ça ! Il n´est que prévu pour caler le tracteur une fois arrêté et le maintenir en place, et en cas de secours.
Néanmoins il y a quelques astuces à prévoir,(Joins spi, tambour qui refuse obstinément de quitter sa place habituelle) et si tu n´es pas si bien calé en mécanique et ton garage personnel pas trop bien équipé et assorti... avant d´acheter des outils spéciaux pour les utiliser juste une fois ce serait peut-être plus avantageux d´aller le laisser faire a un garage agricole si tu en as un à proximité. Ou du moins pour la 1ère fois te laisser aider par un mécano agricole.
Un week-end pour le démontage et énumérer les pièces dont tu auras besoin, commande le Lundi, entretemps tu as le temps de tout nettoyer. Et une fois les pièces là tout remonter à un Samedi matin et le tour est joué.
Bonne journée BAUTZ - freins BAUTZ d420 Bye
Peter
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Message par sergio14 28/3/2013, 20:21

et bien !!!!!!!!! c'est pas gagné parceque mes connaissances en mecaniques sont tres limitées!!!!!
moi qui pensait que le frein a main etait pri sur les, meme freins que ceux a pieds comme sur une voiture!!!!

sergio14
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Message par Torriani Peter 28/3/2013, 20:33

Bonjour Sergio

Dans ton village n´y a t il pas un vieux mécano qui pourrait t´aider ? Pour quelques sous.
Des fois ils sont contents s’ils peuvent encore faire quelque chose et se rendre utile. Et ils sont fiers de pouvoir transmettre leur savoir aux jeunes.
Mais est tu sur que les freins sont au bout ? Il n´y a plus de réglage ?
Bonne soirée.
Peter
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Message par Torriani Peter 29/3/2013, 11:33

Re-bonjour Sergio,

Alors, j´ai trouvé quelque chose sur la toile. Des éclatées, dont je pense que ce sont celles de ton tracteur.

Mais, upppps BAUTZ - freins BAUTZ d420 Nono , apparemment tu as raison sur ce modèle le frein à main actionne les mâchoires du frein principal !
Desserrais les deux contre boulons sur la tringlerie et les éloigner de la fusée de quelques tours, et restreindre la longueur de la tige en tournant la fusée jusqu´à ce que les mâchoires commence à freiner et bloque la roue (Il faut pour cela soulever cette roue et la faire tourner avec une main avec l´autre on restreint en mêmes temps le jeu de la tringlerie.) On entend très bien le moment ou les mâchoires commencent à gratter aux tambours. Alors relâcher la fusée d´un, ou d´un demi-tour, à ce que les mâchoires ne touchent plus les tambours, resserrais les contre boulons et c´est fait pour ce côté. Refaire la même procédure sur l´autre roue. Et ton tracteur devrait freiner comme un neuf, ou presque. Ensuite faire un essai avec un bon coup de frein et là on voie très bien si les deux roues bloques bien ensembles, sinon réajuster un peu celle qui ne freine pas assez.
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Une vue du pont arièrre:
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Message par sergio14 24/7/2013, 20:49

de nouveau moi !!!!

mon tracteur avance, mais la je bloque sur 2 ou trois trucs :
j'ai demonté tous mes feux ( phares, et les 2 feux sur chaque ailes) et la j 'ai tout remonter et j ai deux soucis, j'ai plus de clignotants et plus de stop, je dois dire qu il y a un câble a deux conducteurs qui est relié au ressort de rappel des pédales de freins, ce câble arrivait sur une masse d'une prise remorque que j'ai changée, l ancienne avait 7 plots + 2 petits plots excentrés ou était raccordé ces fils et dans la nouvelle ces plots n'existent pas j ai juste 7 plots !!!
ensuite une autre question, mon tracteur a du mail a démarré, je m'explique, lorsque le tracteur a pas démarré depuis quelques jours il démarre au bout de 2 ou 3 lancés mais si je le loupe c est mort la batterie a plus asser de pêche pour démarrer, j ai vu que sur la batterie il était marqué 75AH 650ah et sur le net j ai vu que ces tracteurs étaient livrés avec une 90AH y a t il une grosse différence??
merci d'avoir tout lu et merci pour votre aide

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Message par Torriani Peter 26/7/2013, 07:46


Salut Sergio,

Je t´ai un peu traduis un plan.
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Message par sergio14 26/7/2013, 09:39

Merci beaucoup je vais essayer avec le plan, par contre tu ne saurais pas si les deux petits fils qui sont câblés d'un cote au ressort de rappel des pédales de freins doivent se brancher au - ou au + a l autre extrémité

merci

sergio14
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Message par prissette 25/2/2014, 16:00

Bonjour,
Moi sur mon bautz 350, je dois changer les freins, mâchoires dans le tambour, avez vous une adresse pour acheter les pièces ?
Merci de votre aide
Regis

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