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Message par supernico6d 24/3/2013, 14:39

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, malgré que je vous lis souvent. j'ai un problème électrique sur mon Renault super 6d, celui-ci à pris feu une première fois au niveau du câblage des phares donc réparation ( changement de câble) , je répare travailler second incendie beaucoup plus important , problème de câbles usés, (dénudés dans la gaine) par le temps , ( démarreur, régulateur de tension). Je change donc tout ça ce matin sans brancher la dynamo , il démarre au quart de tour, je branche donc la dynamo sur le régulateur de tension et là , je fais un essais , (je tombe en panne de gasoil grrrrr , j'avais pas ouvert l'arrivée de gasoil aie aie en même temps et je vois que ça reprend feu derrière le régulateur de tension , est ce le régulateur ou la dynamo qui est à l'origine du problème ? sachant que maintenant que je le rebranche quand j'essais de démarrer ça disjoncte .... merci pour votre aide précieuse

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Message par Invité 24/3/2013, 23:44

Bonsoir,
mon Renault super6D que je trouve génial, simple à réparer même si je suis nul en méca , et très fiable pas comme toutes ces merveilles électroniques que l'on trouve aujourd'hui.
Pas évident pour les merveilles électroniques ...
Par contre, c'est sûr, yapaken méca que tu es nul !

Si tu n'as pas de bases en électricité, c'est dur de te répondre.
En gros, sur ton tracteur, tu dois avoir une batterie qui te délivre une tension continue ( que l'on mesure en Volt )
Jusque là, ça va ?

@+

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Message par supernico6d 25/3/2013, 06:47

oui ça va quand même je comprends un minimum . Aprés vérif, c'est la dynamo qui est en court-circuit . Je pense que je peux changer le régulateur et la dynamo, où peut on trouver les pièces ?

Pas évident pour les merveilles électroniques ...
Par contre, c'est sûr, yapaken méca que tu es nul ! pas compris !!!!

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Message par Invité 25/3/2013, 21:00

Bonsoir,
supernico6d a écrit:bonjour, Nicolas dans le Gers ,
... même si je suis nul en méca , et très fiable pas comme toutes ces merveilles électroniques ...
supernico6d a écrit:
yapaken méca que tu es nul ! pas compris !!!!

... à pris feu une première fois ...
...second incendie beaucoup plus important ...
...problème de câbles usés, (dénudés dans la gaine)
...je tombe en panne de gasoil grrrrr
...je vois que ça reprend feu
... quand j'essais de démarrer ça disjoncte

Un fil électrique est toujours dénudé dans sa gaine ...
Quand tu écris "ça disjoncte" tu parles du différentiel ?

Si tu continues comme ça, immatricules ton tracteur avec le numéro des pompiers ...
@+

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Message par supernico6d 30/3/2013, 12:33

bonjour, c'est ce que je craignais en venant sur le forum , trop technique ....
un prob elec au bout de 52 ans je trouve ça correct !!
le cable était dénudé dans la gaine métallique qui comprenait 3 autres cables.
Bien sur que les fils électriques sont toujours dénudés dans leur propre gaine sinon quelle est interet de la gaine ?!!!!

je vous donne toutes les références que j'ai pu trouver
moteur: MWM TYPE D322.3 MOTEUR N°904.3.13580
DYNAMO / BOSCH 0101209062-063 EH 14V 11A 19
type tracteur R7050
numero 7056556

où je peux commander les piéces ?

merci d'avance pour les renseignements

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Message par Gérard55 30/3/2013, 17:29

Bonsoir à vous
Bonsoir Supernico
Une précision en lisant les réponses de Taska
C'est de l'intéressé lui même dans un post récent.

Bonjour a tous
Comme a son habitude : Taska ,taquin court circuit super 6d 11945 court circuit super 6d 11945

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Message par Invité 30/3/2013, 18:05

supernico6d a écrit:
Bien sur que les fils électriques sont toujours dénudés dans leur propre gaine sinon quelle est interet de la gaine ?!!!!
Supernico gagne par KO à la 3eme reprise :siffle:

Google trouve une réponse en Allemagne pour "BOSCH 0101209062 " , les dynamos ça ne courre pas les rues.
Tu peux déjà la démonter il y a peut être quelque chose qui touche la masse à l'intérieur et mettre des photos.
Slt

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Message par mcgyver 30/3/2013, 18:23

Bonjour a tous !
et je vois que ça reprend feu derrière le régulateur de tension , est ce le régulateur ou la dynamo qui est à l'origine du problème ? sachant que maintenant que je le rebranche quand j'essais de démarrer ça disjoncte .... merci pour votre aide précieuse

D'abord ,quelques photos (dynamo et régulateur ) pour avoir un aperçu de dégâts
Il se peut que le problème vienne du régulateur (linguet collé ) et si tu n'as pas trop insisté ...la dynamo est peut etre encore vivante ............
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Message par supernico6d 2/4/2013, 07:23

bonjour tout le monde , merci pour ces reponses , je fais des photos au plus vite même si la semaine ce n'est pas trop évident .
autres questions
Un réparateur de tracteur local me conseille de supprimer la dynamo et la remplacer par un simple alternateur , qu'en pensez vous ?

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Message par FUbien 237 2/4/2013, 08:56

C'est une bonne idée, car l'alternateur arrive mieux a charger la batterie quand le moteur tourne a faible regime. Par contre l'adaptation n'est pas forcement evidente (il faut trouver l'alternateur qui va bien (même courroie, même sens de rotation que le moteur).

Par contre si les cables ont chauffés comme ça, suivant l'etat je changerais ceux qui ont chauffer pour eviter de futures problèmes.

Mais peut-être c'est possible de réparer la dynamo/le regulateur, en suivant les conseils de mc gyver (ça te coutera moins cher)

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