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RELEVAGE 65 MARK2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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RELEVAGE 65 MARK2
Bonjour
Je n'ai lus de relevage sur mon tracteur MF 65MARK2.
Pas trop connaisseur, pouvez vous me dire ou regardez?
Merci
Je n'ai lus de relevage sur mon tracteur MF 65MARK2.
Pas trop connaisseur, pouvez vous me dire ou regardez?
Merci
65MARK2- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: RELEVAGE 65 MARK2
Bonsoir,
Oui bien sur !
Dans le coin supérieur gauche de ton écran, tu dois avoir une case PRESENTATION ou cherches un peu ....
Sur ton tracteur, de l'avant vers l'arrière, tu devrais trouver :
- un train avant avec peut être un porte-masse,
- un moteur ( je pense à un Perkins )
- un embrayage,
- une boite de vitesses,
- un siège conducteur,
- un pont arrière
... et à l'arrière des bras de levage ...
Le mécanisme qui gère le relevage se trouve sous le siège conducteur ( ne pas confondre avec le ou les sièges passagers ).
Pour accéder à ce mécanisme, il faut lever le siège, tomber les vis qui maintiennent le couvercle.
Ensuite, c'est pas compliqué, il suffit de tomber le couvercle après avoir enlever un P... de galet! ( la première fois, tu passes 2 plombes à chercher comment enlever ce P de galet et ensuite tu ne passes plus que 2secondes à l'enlever. Sauf si tu as un V... auquel cas, faut tomber la roue AR )
Une fois que tu as tout démonté, ya plus qu'à regarder.
La réponse te convient-elle ?
@+
pouvez vous me dire ou regardez?
Oui bien sur !
Dans le coin supérieur gauche de ton écran, tu dois avoir une case PRESENTATION ou cherches un peu ....
Sur ton tracteur, de l'avant vers l'arrière, tu devrais trouver :
- un train avant avec peut être un porte-masse,
- un moteur ( je pense à un Perkins )
- un embrayage,
- une boite de vitesses,
- un siège conducteur,
- un pont arrière
... et à l'arrière des bras de levage ...
Le mécanisme qui gère le relevage se trouve sous le siège conducteur ( ne pas confondre avec le ou les sièges passagers ).
Pour accéder à ce mécanisme, il faut lever le siège, tomber les vis qui maintiennent le couvercle.
Ensuite, c'est pas compliqué, il suffit de tomber le couvercle après avoir enlever un P... de galet! ( la première fois, tu passes 2 plombes à chercher comment enlever ce P de galet et ensuite tu ne passes plus que 2secondes à l'enlever. Sauf si tu as un V... auquel cas, faut tomber la roue AR )
Une fois que tu as tout démonté, ya plus qu'à regarder.
La réponse te convient-elle ?
@+
Invité- Invité
Re: RELEVAGE 65 MARK2
Meric et comment on enleve ce galet?
65MARK2- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Re: RELEVAGE 65 MARK2
Bonjour,
Pour retirer ce galet, il faut vidanger un peu la boite et retirer la plaque coté droit ( contrôle de réponse ) ...
Une fois ceci fait
1. mettre les 2 manettes ( effort et position) en position haute ( de mémoire)
2. glisser un tournevis entre la tringlerie et la fourchette qui supporte le galet de façon à le libérer de la pression.
3. avec un petit fil rigide à droite sur la photo, lui faire faire un tour dans une gorge du galet, et bien entendu, tenir ce fil par exemple de la main droite.
4. Avec un ceintre qui tu auras plié, tu tires un coté de la fourchette ( elle est élastique ) avec la main gauche.
Tu peux alors récupérer le galet en tirant le petit fil rigide...
Sur un 158V, il faut tomber la roue ARD, sur le 158E, je tombais aussi la roue avant. Avec cette méthode, il ne m'est plus nécessaire de tomber la roue.
Concernant le relevage, vérifie si l'huile est mousseuse. Si c'est le cas, c'est la crépine qui est bouchée ( cela m'est arrivé récemment ) ..
PS: En fait, la procédure est valable pour un 165... et je ne suis pas sûr que le 65 ait le même couvercle. Alors ... fo tomber la plaque droite et regarder ...
@+
Pour retirer ce galet, il faut vidanger un peu la boite et retirer la plaque coté droit ( contrôle de réponse ) ...
Une fois ceci fait
1. mettre les 2 manettes ( effort et position) en position haute ( de mémoire)
2. glisser un tournevis entre la tringlerie et la fourchette qui supporte le galet de façon à le libérer de la pression.
3. avec un petit fil rigide à droite sur la photo, lui faire faire un tour dans une gorge du galet, et bien entendu, tenir ce fil par exemple de la main droite.
4. Avec un ceintre qui tu auras plié, tu tires un coté de la fourchette ( elle est élastique ) avec la main gauche.
Tu peux alors récupérer le galet en tirant le petit fil rigide...
Sur un 158V, il faut tomber la roue ARD, sur le 158E, je tombais aussi la roue avant. Avec cette méthode, il ne m'est plus nécessaire de tomber la roue.
Concernant le relevage, vérifie si l'huile est mousseuse. Si c'est le cas, c'est la crépine qui est bouchée ( cela m'est arrivé récemment ) ..
PS: En fait, la procédure est valable pour un 165... et je ne suis pas sûr que le 65 ait le même couvercle. Alors ... fo tomber la plaque droite et regarder ...
@+
Dernière édition par taska le 25/3/2013, 21:17, édité 1 fois (Raison : PS:)
Invité- Invité
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