widget_PA
FAHR D88 E
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
FAHR D88 E
Bonjour,
j'envisage d'acheter un tracteur FAHR D88 E moteur 2LKN à sauver, il manque le haut moteur , son propriètaire possede un moteur guldner 2LD , les deux moteurs bi-cylindre sont ils compatible ? culasse etc ? à votre avis cela passera t il ?
merci de vos réponses
bien cordialement
laurent
j'envisage d'acheter un tracteur FAHR D88 E moteur 2LKN à sauver, il manque le haut moteur , son propriètaire possede un moteur guldner 2LD , les deux moteurs bi-cylindre sont ils compatible ? culasse etc ? à votre avis cela passera t il ?
merci de vos réponses
bien cordialement
laurent
bargain29- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Tréméoc 29
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: FAHR D88 E
Bonjour
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
Bienvenu sur le forum
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 52
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: FAHR D88 E
Merci Thierry
le site à l'air sympa , bien fait
je découvre mais les premières impressions sont très bonnes
cordialement
laurent
le site à l'air sympa , bien fait
je découvre mais les premières impressions sont très bonnes
cordialement
laurent
bargain29- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Tréméoc 29
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: FAHR D88 E
Salut voisin , et bienvenue !
un petit tour par la rubrique présentation ?
concernant ta question, je doute que ça soit adaptable :
UN haut moteur 2ld
Culasses lkn :
emplacement des goujons, poussoirs de culbuteurs, sans même évoquer les diamètres cylindres, course piston, alésage du bloc.............
par contre, un lien :
http://www.ebay.at/itm/guldner-LKN-2Lkn-3LKN-3LKA-zylinderkopf-ohne-risse-ohne-stegriss-/171003780030?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item27d09e9bbe
Si Peter voit ton message, il pourra certainement être plus précis que moi !
à +,
Yo
http://www.ebay.de/itm/Fahr-D88-D88E-Dieselschlepper-Ersatzteilliste-1963-/140923426286?pt=Sach_Fachb%C3%BCcher&hash=item20cfb0d5ee
un petit tour par la rubrique présentation ?
concernant ta question, je doute que ça soit adaptable :
UN haut moteur 2ld
Culasses lkn :
emplacement des goujons, poussoirs de culbuteurs, sans même évoquer les diamètres cylindres, course piston, alésage du bloc.............
par contre, un lien :
http://www.ebay.at/itm/guldner-LKN-2Lkn-3LKN-3LKA-zylinderkopf-ohne-risse-ohne-stegriss-/171003780030?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item27d09e9bbe
Si Peter voit ton message, il pourra certainement être plus précis que moi !
à +,
Yo
http://www.ebay.de/itm/Fahr-D88-D88E-Dieselschlepper-Ersatzteilliste-1963-/140923426286?pt=Sach_Fachb%C3%BCcher&hash=item20cfb0d5ee
Re: FAHR D88 E
Re,
c'est celui-là ?
ça semble être une bonne base !
Après un petit coup d’œil sur le net, il y a de la pièces pour 2lkn (kit chemises/piston chez granit entre autre...), reste à voir le budget que tu comptes investir au total....
à+,
Yo
c'est celui-là ?
ça semble être une bonne base !
Après un petit coup d’œil sur le net, il y a de la pièces pour 2lkn (kit chemises/piston chez granit entre autre...), reste à voir le budget que tu comptes investir au total....
à+,
Yo
Dernière édition par GORDINI07 le 13/3/2013, 21:40, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)
Re: FAHR D88 E
salut c'est ça , il mérite d'être sauvé , il y a du gros boulot mais je soucis c'est le haut moteur manquant
a+
laurent
a+
laurent
bargain29- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Tréméoc 29
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: FAHR D88 E
Bonjour Bargain 29, Salut Yo,
A 1ère vu les moteurs sont pareils, mais ils ont un alésage différant et une autre cylindrée.
Le moteur 2 LKN :
13/14 cv, 900cm³, alésage= 75mm (Je ne trouve rien sur la course pour l´instant)
Le moteur 2 LD :
17 cv, 1300cm³, alésage=85mm./course= 115mm.
Par contre le moteur A 2LD a les mèmes données que le 2 LKN
J´ajoute une page avec les données techniques du moteur 2 LD
.
Bonne soirée a+
Peter
A 1ère vu les moteurs sont pareils, mais ils ont un alésage différant et une autre cylindrée.
Le moteur 2 LKN :
13/14 cv, 900cm³, alésage= 75mm (Je ne trouve rien sur la course pour l´instant)
Le moteur 2 LD :
17 cv, 1300cm³, alésage=85mm./course= 115mm.
Par contre le moteur A 2LD a les mèmes données que le 2 LKN
J´ajoute une page avec les données techniques du moteur 2 LD
.
Bonne soirée a+
Peter
Dernière édition par Torriani Peter le 14/3/2013, 10:08, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D88 E
merci peter,
par contre c'est bizarre quand on regarde les piston sur des sites ils ont la même référence
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ensemble piston (75 m / m alésage)
Convient pour:
2LK, 2LKN, 3LKN
Tracteurs Güldner
ALK, AK, A2K, A2KS, G15, A3K,
A3KT, la conduite, D88, D133, D133T
hum bizarre
cordialement
laurent
composé de: Pistons complète avec tube
par contre c'est bizarre quand on regarde les piston sur des sites ils ont la même référence
http://www.fedderke-ersatzteile.de/gueldner-ersatzteile.php
Ensemble piston (75 m / m alésage)
Convient pour:
2LK, 2LKN, 3LKN
Tracteurs Güldner
ALK, AK, A2K, A2KS, G15, A3K,
A3KT, la conduite, D88, D133, D133T
hum bizarre
cordialement
laurent
composé de: Pistons complète avec tube
bargain29- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Tréméoc 29
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: FAHR D88 E
Bonjour Laurent,
J´avoue que les dénominations de Güldner pour ces moteurs sont assez troublantes. Surtout si moi-même je mélange quelque chose ! Je n´avais pas fait attention avec la mention de 76 mm d´alésage que c´était d´un moteur refait ! (avec cylindre réalésé)
Alors cylindrée de base du petit 2 LKN est : 75 mm. Pardon c´est ma faute. Mais de toute façon les tètes du moteur 2 LKN et du 2 LD ne sont pas compatibles. L´un a 75mm et l´autre 85mm de diamètre.
Celles qu´Atztec a trouvées sur l´EBay allemand cela pourrait être quelque chose,( Surtout qu´il n´est qu´a une bonne 20ènne de Km de chez moi) mais à ce que j´ai vu il n´y a plus d´injecteurs dessus. Il faudrait y aller voir le propriétaire s´il a le reste, et si il le vend, et à quel prix !
Mais avant de faire quoi que ce soit, il faudrait savoir de ce que tu auras besoin. Pistons et cylindres ? Si oui, a quel diamètre, 75 ou 85 mm ? 2 têtes ? Et voir l´état du bas moteur. Ces moteurs sont connus pour des pertes d´huile sur le vilo.
Bonne journée
Peter
J´avoue que les dénominations de Güldner pour ces moteurs sont assez troublantes. Surtout si moi-même je mélange quelque chose ! Je n´avais pas fait attention avec la mention de 76 mm d´alésage que c´était d´un moteur refait ! (avec cylindre réalésé)
Alors cylindrée de base du petit 2 LKN est : 75 mm. Pardon c´est ma faute. Mais de toute façon les tètes du moteur 2 LKN et du 2 LD ne sont pas compatibles. L´un a 75mm et l´autre 85mm de diamètre.
Celles qu´Atztec a trouvées sur l´EBay allemand cela pourrait être quelque chose,( Surtout qu´il n´est qu´a une bonne 20ènne de Km de chez moi) mais à ce que j´ai vu il n´y a plus d´injecteurs dessus. Il faudrait y aller voir le propriétaire s´il a le reste, et si il le vend, et à quel prix !
Mais avant de faire quoi que ce soit, il faudrait savoir de ce que tu auras besoin. Pistons et cylindres ? Si oui, a quel diamètre, 75 ou 85 mm ? 2 têtes ? Et voir l´état du bas moteur. Ces moteurs sont connus pour des pertes d´huile sur le vilo.
Bonne journée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D88 E
Bonjour
Je ne sais pas si sa fait ton affaire sur agri affaire
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-collection/2879852/pieces-moteur-mwm-akd-311z.html
Je ne sais pas si sa fait ton affaire sur agri affaire
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-collection/2879852/pieces-moteur-mwm-akd-311z.html
DAVID Robert- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: FAHR D88 E
Bonjour,
Oui, mais c´est un MWM et non un Güldner, ils sont tous les deux refroidit a l´air, mais ce ne sont pas les memes!
a+
Peter
Oui, mais c´est un MWM et non un Güldner, ils sont tous les deux refroidit a l´air, mais ce ne sont pas les memes!
a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D88 E
Merci à tous pour vos réponses , bon ça ne m'arrange pas , où pourrais je trouver un moteur 2 LKN ?
j'aurais vraiment aimé restaurer ce petit tracteur mais sans moteur ça va être compliqué sniff
merci de vos réponses
laurent
j'aurais vraiment aimé restaurer ce petit tracteur mais sans moteur ça va être compliqué sniff
merci de vos réponses
laurent
bargain29- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Tréméoc 29
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: FAHR D88 E
Salut Laurent,
Je t´ai envoyer un MP
Je t´ai envoyer un MP
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: FAHR D88 E
Salut,
une moitié ici :
depuis http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435616964.htm?ca=6_s
celui-là à voir, peut-être... :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/367553779.htm?ca=6_s
Sambron semblent avoir été motorisés 2LKN :
http://mototracteurs.forumactif.com/t21337-est-ce-que-vous-connaissez-dumper-sambron-moteur-guldner
à+,
Yo
une moitié ici :
depuis http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/435616964.htm?ca=6_s
celui-là à voir, peut-être... :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/367553779.htm?ca=6_s
Sambron semblent avoir été motorisés 2LKN :
http://mototracteurs.forumactif.com/t21337-est-ce-que-vous-connaissez-dumper-sambron-moteur-guldner
à+,
Yo
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum