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Relevage David Brown 880
3 participants
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Relevage David Brown 880
Bonjour
Je restaure actuellement un DB880 AS de 1968 .
Ce tracteur vient après le blocage matériel de la restauration d’un DB 950
(je recherche les pignons de vitesses 2 et 3)
Ce 880 je l’utilise sur des petits travaux d’entretien bois.il faut dire que l’essentiel était lui donner l’aspect d’un DB et non un véhicule militaire……….voir photo de l’arrivée
URL=http://www.casimages.com/i/130311083259266426.jpg][/URL]
Les DB 880 Blanc et chocolat ne courent pas les rues et l’on prend ce que l’on trouve…...
Restauration de la carrosserie voir ailes ,dépose des réducteurs pour dégrippage des freins .électricité
J’en suis actuellement au relevage qui fonctionne mais avec pompages .
J’ ai parcouru les forums et je pense aux joints de vérin .
Je viens vers vous pour des conseils de dépose (la doc hyddraulique sélectamatic (ANGLAIS ) ne m’aide pas beaucoup )
Existe-t-il des documents travaux atelier en vente .A ce jour je n’ai rien trouvé .
Donc ma ,question
Comment proçéder a la dépose de ce vérin ?et remplacement des joints .
Je souhaiterai déposer un minimum au cas ou je bloquerai sur l’appro de piéces
Le réglage de la tringlerie relevage a-t-il une importance ?
D’avance je vous remercie et sans vouloir froisser qui que ce soit, je ne citerai pas les noms d’expert DB
Aidez moi et regardez l'avancement des travaux il a quand meme plus belle gueule et c'est promis cet été je vous poste une photo un DB blanc au soleil
cordialement Jean Marie
Je restaure actuellement un DB880 AS de 1968 .
Ce tracteur vient après le blocage matériel de la restauration d’un DB 950
(je recherche les pignons de vitesses 2 et 3)
Ce 880 je l’utilise sur des petits travaux d’entretien bois.il faut dire que l’essentiel était lui donner l’aspect d’un DB et non un véhicule militaire……….voir photo de l’arrivée
URL=http://www.casimages.com/i/130311083259266426.jpg][/URL]
Les DB 880 Blanc et chocolat ne courent pas les rues et l’on prend ce que l’on trouve…...
Restauration de la carrosserie voir ailes ,dépose des réducteurs pour dégrippage des freins .électricité
J’en suis actuellement au relevage qui fonctionne mais avec pompages .
J’ ai parcouru les forums et je pense aux joints de vérin .
Je viens vers vous pour des conseils de dépose (la doc hyddraulique sélectamatic (ANGLAIS ) ne m’aide pas beaucoup )
Existe-t-il des documents travaux atelier en vente .A ce jour je n’ai rien trouvé .
Donc ma ,question
Comment proçéder a la dépose de ce vérin ?et remplacement des joints .
Je souhaiterai déposer un minimum au cas ou je bloquerai sur l’appro de piéces
Le réglage de la tringlerie relevage a-t-il une importance ?
D’avance je vous remercie et sans vouloir froisser qui que ce soit, je ne citerai pas les noms d’expert DB
Aidez moi et regardez l'avancement des travaux il a quand meme plus belle gueule et c'est promis cet été je vous poste une photo un DB blanc au soleil
cordialement Jean Marie
JMP62- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : région Nord Pas de Calais
Age : 71
Tracteurs : SOM 511 SOM35 DB950 DB 880
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Relevage David Brown 880
Bonjour!
Pour le demontage du verin y a pas trop de soucis: tu devisses les vis arrieres( toutes) 5 ou 6,ensuite tu enleves la grosse
piece celle avec le blocage en position haute, et là tu doit voir la tete du verin,il me semble si mes souvenir sont bons il faut devisser les 2 de devant (,je l'ai fais sur un 950 le meme qu'on voit sur la photo);
c'est que de la grosse vis ça va pas trop mal a demonté
l'huile ont dirais de la mayonnaise?
si un detail me revient je te le dit;
bonne soirée
Pour le demontage du verin y a pas trop de soucis: tu devisses les vis arrieres( toutes) 5 ou 6,ensuite tu enleves la grosse
piece celle avec le blocage en position haute, et là tu doit voir la tete du verin,il me semble si mes souvenir sont bons il faut devisser les 2 de devant (,je l'ai fais sur un 950 le meme qu'on voit sur la photo);
c'est que de la grosse vis ça va pas trop mal a demonté
l'huile ont dirais de la mayonnaise?
si un detail me revient je te le dit;
bonne soirée
moustache 89- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : Mezilles Yonne
Age : 71
Tracteurs : david brown 850
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Relevage David Brown 880
Salut Jean Marie,
C'est bien plus claire avec des images
Photo1:
L'embout est est une vis de purge d'air du verin
Photo2:
La fuite N°1 n'en est pas une ,c'est l’excès de graisse du palier exterieur de la grosse barre (c'est bon signe,il est graissé )
La fuite N°2 est peut etres le joint,mais l'huile derriere ce couvercle arriere ne devrait pas stagner et arriver a hauteur du verrou mais retourner librement dans le pont
ET SURTOUT remplace cette goupille de chandelle (a côté du verrou photo 2),qui ne tient plus que sur quelques mm avant un accident
Il me semble que le verin sortes par l'avant
De toutes façons il y a pas de risques a enlever le couvercle avant avec les 4 ecrous et le couvercle arriere avec les 6 vis (dont 2 boulons traversant)
Moustache a raison ,l'huile c'est de la mayonaise!?,frequent sur un tracteur sans cabine si les soufflets des leviers de vitesses sont HS
A+
Pierre
C'est bien plus claire avec des images
JMP62 a écrit:
J’en suis actuellement au relevage qui fonctionne mais avec pompages .
J’ ai parcouru les forums et je pense aux joints de vérin .
Photo1:
L'embout est est une vis de purge d'air du verin
Photo2:
La fuite N°1 n'en est pas une ,c'est l’excès de graisse du palier exterieur de la grosse barre (c'est bon signe,il est graissé )
La fuite N°2 est peut etres le joint,mais l'huile derriere ce couvercle arriere ne devrait pas stagner et arriver a hauteur du verrou mais retourner librement dans le pont
ET SURTOUT remplace cette goupille de chandelle (a côté du verrou photo 2),qui ne tient plus que sur quelques mm avant un accident
Il me semble que le verin sortes par l'avant
De toutes façons il y a pas de risques a enlever le couvercle avant avec les 4 ecrous et le couvercle arriere avec les 6 vis (dont 2 boulons traversant)
Moustache a raison ,l'huile c'est de la mayonaise!?,frequent sur un tracteur sans cabine si les soufflets des leviers de vitesses sont HS
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Relevage David Brown 880
Bonsoir a tous
Merçi pour vos réponses.
La journée a été chaude avec les fortes précipitations de neige (j'habite aux environs d'ARRAS )et ce vent violent .Réseau routier totalement bloqué j' ai passé ma journée a pousser la neige et faire le taxi avec mon bon vieux pajero .
Je ne manquerai pas de vous tenir informer des opérations de maintenance qui apparemment selon vous se confirment vers le joint de vérin
Bonne soirée
Cordialement Jean Marie
Merçi pour vos réponses.
La journée a été chaude avec les fortes précipitations de neige (j'habite aux environs d'ARRAS )et ce vent violent .Réseau routier totalement bloqué j' ai passé ma journée a pousser la neige et faire le taxi avec mon bon vieux pajero .
Je ne manquerai pas de vous tenir informer des opérations de maintenance qui apparemment selon vous se confirment vers le joint de vérin
Bonne soirée
Cordialement Jean Marie
JMP62- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : région Nord Pas de Calais
Age : 71
Tracteurs : SOM 511 SOM35 DB950 DB 880
Date d'inscription : 26/09/2010
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