widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

moteur bernard

4 participants

Aller en bas

moteur bernard Empty moteur bernard

Message par motopompe63 9/3/2013, 13:30

bonjour a tous,
comme l'intitulé l'indique je sui a la recherche d'information concernant les "moteurs bernard", je voudrais connaitre la différence entre les séries dite ( W ) éxemple: W0, W10 est ce un moteur pour les moto pompe?? et les ( TYPE) éxemple: TYPE 110, TYPE 18A est-ce des moteurs adapter pour les motoculteurs?? ect... voila si des personnes peuvent me répondre, car j'ai des vieux moteurs "bernard" que je vais éssayer de remettre en état, et voudrais connaitre leur particularité entre les "W et les TYPE " si il y a?? , merci d'avance a tous pour vos réponse. moteur bernard Buba

motopompe63
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : riom
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par ccharlie 16/3/2013, 23:01

Bonsoir
Je ne peux que vous conseiller de vous procurer le livre de François Barral "les moteurs Bernard de 1920 à 1950".
Le Sieur Barral vient sur ce site et il doit être possible de le contacter par messagerie.
moteur bernard Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2499
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par GORDINI 07 17/3/2013, 10:31

Bonjour et bienvenue motopompe ! ami

Je recommande aussi le livre de François qui a d'ailleurs lancé au 1er Juin 2011 une réédition complétée
(il s'intéresse plutôt aux anciens , c'est à dire d'avant-guerre)
voici donc sa propre annonce :
j'ai remis le couvert en éditant une "nouvelle édition" corrigée et complétée de 22 pages supplémentaires. Le prix de l'impression dépendant du nombre d'exemplaires, cette petite réédition m'est revenue beaucoup plus cher par livre, c'est pourquoi le prix en a été augmenté, il passe de 40 à 45€. Le prix de l'expédition ne change pas : 7€.

ses coordonnées (se recommander du forum des VSA)
Par téléphone au: 0251333463
Par courrier: François Barral 38 Chemin de l'épingle 85560 LONGEVILLE
Par courriel: francoisbarral85@orange.fr

moteur bernard Motber10


sinon, que dire ....?
les série W 0 ,W1,W2,W3.....sont des moteurs refroidis par liquide alors que les W110, 112..... sont refroidis par air
disons aussi que les séries à eau sont plus anciens (années 20, 30 et 40) et plus lourds que les moteurs refroidis par air.

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par chenillard77 18/3/2013, 18:30

bonjour a tous !

juste une precision, les moteurs bernard sont tous des W... a partir des années 30 !

faut juste voir si ce sont des refroidissement des années 30/40, ou des refroidissement a air a partir des années cinquante? c'est une evolution des moteurs, les refroidits par eau sont en general des moteurs fixes ou stationnaires. les refroidis a air sont plus polyvalents, et plus compact !

la denomination est difficile en suite ! et des differences existent dans la même denomination. impossible a expliquer simplement.

precision encore, le livre de François ne traite que des moteurs stationnaire d'avant 1950 !

aucun moteur a bloc alu !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard Empty Re: moteur bernard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum