widget_PA
moteur bernard
4 participants
Page 1 sur 1
moteur bernard
bonjour a tous,
comme l'intitulé l'indique je sui a la recherche d'information concernant les "moteurs bernard", je voudrais connaitre la différence entre les séries dite ( W ) éxemple: W0, W10 est ce un moteur pour les moto pompe?? et les ( TYPE) éxemple: TYPE 110, TYPE 18A est-ce des moteurs adapter pour les motoculteurs?? ect... voila si des personnes peuvent me répondre, car j'ai des vieux moteurs "bernard" que je vais éssayer de remettre en état, et voudrais connaitre leur particularité entre les "W et les TYPE " si il y a?? , merci d'avance a tous pour vos réponse.
comme l'intitulé l'indique je sui a la recherche d'information concernant les "moteurs bernard", je voudrais connaitre la différence entre les séries dite ( W ) éxemple: W0, W10 est ce un moteur pour les moto pompe?? et les ( TYPE) éxemple: TYPE 110, TYPE 18A est-ce des moteurs adapter pour les motoculteurs?? ect... voila si des personnes peuvent me répondre, car j'ai des vieux moteurs "bernard" que je vais éssayer de remettre en état, et voudrais connaitre leur particularité entre les "W et les TYPE " si il y a?? , merci d'avance a tous pour vos réponse.
motopompe63- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : riom
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: moteur bernard
Bonsoir
Je ne peux que vous conseiller de vous procurer le livre de François Barral "les moteurs Bernard de 1920 à 1950".
Le Sieur Barral vient sur ce site et il doit être possible de le contacter par messagerie.
Je ne peux que vous conseiller de vous procurer le livre de François Barral "les moteurs Bernard de 1920 à 1950".
Le Sieur Barral vient sur ce site et il doit être possible de le contacter par messagerie.
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: moteur bernard
Bonjour et bienvenue motopompe !
Je recommande aussi le livre de François qui a d'ailleurs lancé au 1er Juin 2011 une réédition complétée
(il s'intéresse plutôt aux anciens , c'est à dire d'avant-guerre)
voici donc sa propre annonce :
j'ai remis le couvert en éditant une "nouvelle édition" corrigée et complétée de 22 pages supplémentaires. Le prix de l'impression dépendant du nombre d'exemplaires, cette petite réédition m'est revenue beaucoup plus cher par livre, c'est pourquoi le prix en a été augmenté, il passe de 40 à 45€. Le prix de l'expédition ne change pas : 7€.
ses coordonnées (se recommander du forum des VSA)
Par téléphone au: 0251333463
Par courrier: François Barral 38 Chemin de l'épingle 85560 LONGEVILLE
Par courriel: francoisbarral85@orange.fr
sinon, que dire ....?
les série W 0 ,W1,W2,W3.....sont des moteurs refroidis par liquide alors que les W110, 112..... sont refroidis par air
disons aussi que les séries à eau sont plus anciens (années 20, 30 et 40) et plus lourds que les moteurs refroidis par air.
a+
JP
Je recommande aussi le livre de François qui a d'ailleurs lancé au 1er Juin 2011 une réédition complétée
(il s'intéresse plutôt aux anciens , c'est à dire d'avant-guerre)
voici donc sa propre annonce :
j'ai remis le couvert en éditant une "nouvelle édition" corrigée et complétée de 22 pages supplémentaires. Le prix de l'impression dépendant du nombre d'exemplaires, cette petite réédition m'est revenue beaucoup plus cher par livre, c'est pourquoi le prix en a été augmenté, il passe de 40 à 45€. Le prix de l'expédition ne change pas : 7€.
ses coordonnées (se recommander du forum des VSA)
Par téléphone au: 0251333463
Par courrier: François Barral 38 Chemin de l'épingle 85560 LONGEVILLE
Par courriel: francoisbarral85@orange.fr
sinon, que dire ....?
les série W 0 ,W1,W2,W3.....sont des moteurs refroidis par liquide alors que les W110, 112..... sont refroidis par air
disons aussi que les séries à eau sont plus anciens (années 20, 30 et 40) et plus lourds que les moteurs refroidis par air.
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77195
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: moteur bernard
bonjour a tous !
juste une precision, les moteurs bernard sont tous des W... a partir des années 30 !
faut juste voir si ce sont des refroidissement des années 30/40, ou des refroidissement a air a partir des années cinquante? c'est une evolution des moteurs, les refroidits par eau sont en general des moteurs fixes ou stationnaires. les refroidis a air sont plus polyvalents, et plus compact !
la denomination est difficile en suite ! et des differences existent dans la même denomination. impossible a expliquer simplement.
precision encore, le livre de François ne traite que des moteurs stationnaire d'avant 1950 !
aucun moteur a bloc alu !
a+, marc
juste une precision, les moteurs bernard sont tous des W... a partir des années 30 !
faut juste voir si ce sont des refroidissement des années 30/40, ou des refroidissement a air a partir des années cinquante? c'est une evolution des moteurs, les refroidits par eau sont en general des moteurs fixes ou stationnaires. les refroidis a air sont plus polyvalents, et plus compact !
la denomination est difficile en suite ! et des differences existent dans la même denomination. impossible a expliquer simplement.
precision encore, le livre de François ne traite que des moteurs stationnaire d'avant 1950 !
aucun moteur a bloc alu !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Sujets similaires
» Moteur Bernard W39A sur groupe électrogène Bernard
» Compresseur CH. BERNARD avec moteur BERNARD W14
» volant moteur pour moteur BERNARD W112 (motoculteur Staub)
» Doc Moteur CLM et Bernard
» Moteur Bernard W1
» Compresseur CH. BERNARD avec moteur BERNARD W14
» volant moteur pour moteur BERNARD W112 (motoculteur Staub)
» Doc Moteur CLM et Bernard
» Moteur Bernard W1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum