widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

+2
martin 54
viguie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Sam 1 Nov - 22:11

Bonsoir à tous,

Ayant hérité d'un MF 20-25 spécial qui me plait beaucoup, je me suis mis en devoir de chercher pourquoi le relevage ydraulique ne marchait pas (Seul handicap, frustrant o combien, de cette belle mécanique).

Préalable : Je ne suis pas mécano, mais je suis curieux et, en rèle générale, plutôt prudent !

J'ai donc déposé le carter d'hydraulique et examiné son contenu. Il m'est apparu rapidement qu'une valve (la principale, seule visible sans démontage complet) était gripée. Je l'ai bichonnée, actionnée, titillée, lubrifiée de sorte qu'elle est devenue docile.
Dans la foulée je me suis dit qu'il fallait remonter le carter et faire un nouvel essai. J'ai eu presque raison puisque aussitôt refermé et boulonné la caisse, j'actionnais le secteur de commande du relevage en zone "contrôle de position" et ça marchait impeccable.
Après 5 minutes d'essais concluants dans la dite zone (et la gloire qui va avec) je suis allé confiant à la position "circuits extérieurs"...
Hiroshima ! une explosion terrible à l'interieur du carter, les bras m'en tombent et ceux du relevage aussi... La cata !
Redémontage illico et... Le vérin a éclaté, me jetant de la gloire à la misère noire ! (Pardon pour l'humour, mais ça me fait du bien).

J'épluche, depuis, la documentation technique pour tenter de savoir la cause de cette explosion. Bien sûr, j'a tout mis en pièces détachées (après photo) j'ai vu l'invisible valve secondaire (était-elle gripée elle aussi ?) j'ai analysé le système complexe de commande et de contrôle de ces deux valves... A ce jour, je n'ai aucune idée précise de ce qui s'est passé.

Points positifs (il y en a) : La pompe HP fonctionne bien puisqu'elle a éclaté le vérin. Quand la vane principale fontionne, ça monte et ça descent. Aucune autre pièce n'a subi de dégats....
Négatif : La pompe est tarée d'origine à 140 kg/cm2, à mon avis pression insuffisante pour péter le vérin. La sécurité tarage n'aurait donc pas fonctionné ? Et si je trouve un autre bloc vérin-distributeur, explosera-t-il lui aussi aux premiers essais ?

J'envisage donc :
1 - faire contrôler la soupape de la pompe HP
2 - Trouver un bloc d'origine et le monter en remplacement après nettoyage et inspection sérieuse de toutes les pièces
3 - nettoyer la crépine d'aspiration et changer l'huile boite et pont qui sert aussi au relevage.
4 - Proceder aux réglages fins de tous les contrôles, selon le manuel d'atelier.
5 - faire une prière et mettre des boules quiès avant les nouveaux essais !

A moins, et c'est ma grande espérance, que l'un de vous puisse me dire "mais c'est ceci ou celà", ou critiquer ma méthode et me proposer mieux, me donner des tuyaux... bref m'éviter Nagasaki !

MERCI

viguie.andre@wanadoo.fr
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty mf 20 25

Message par martin 54 Dim 2 Nov - 10:59

salut viguie et bienvenue parmi nous met nous des photos de ton relevage qu on e gratte la tete auci a +
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Lun 3 Nov - 19:02

Bonjour VIGUIE?

Ton explication est très claire et bien detaillée.

Le probleme vient du limiteur de pression qui n'a pas fonctionné.

Ce limiteur doit mettre en securité tout le circuit en cas de montée en pression au dela de 140 kg/cm2.

Le circuit travaille par equilibre de pression et donc par la meme occasion il travaille en regulant une fuite vers le retour dans la zone de controle de controle de position.C'est normal qui s'est rien passé à ce moment là.

Quand tu passes le cran du circuit ext,la valve secondaire se ferme ,la valve principale s'ouvre et là il n'y a que le limiteur de pression qui assure à ce moment .

Ta logique de depannage est bonne ,mais si tu as deja trouvé le limiteur grippé,mets en un autre.
Lors de la depose regardes dans quel etat et quel position est le limiteur si tu peux.
Voila a+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 Special Vérin éclaté

Message par viguie Mar 4 Nov - 20:58

Bonsoir jr et merci,

Hier, j'ai fait l'achat d'un ensemble vérin-distributeur chez un casseur. La pièce n'est pas belle et a apparament beaucoup travaillé, mais je n'ai trouvé qu'un fournisseur ! Je l'ai mise au bain et démontée complètement, je pense que ça va marcher.

Chemin faisant (700 Km aller et retour) j'ai eu du temps pour analyser l'événement. Comme tu le déduis, toi aussi, j'ai conclu que ce ne pouvait être que la sécurité de décharge de la pompe qui est bloquée. Puisque, ayant testé le circuit extérieur sans raccordement à un autre vérin ou autre distributeur équipé de son propre limiteur, il n'y avait que la sécurité de la pompe pour éviter la surpression.

Il m'est même revenu en mémoire que le propriétaire précédent, aujourd'hui décédé, avait eu des ennuis avec l'hydraulique de sa fendeuse à buches. De plus, l'huile de boite et pont que j'ai trouvé sous le carter de relevage ne me parait pas saine. Sachant qu'un by-pass shunte le filtre s'il est colmaté, il ne serait pas étonnant qu'une saleté ait coincé la sécurité de pompe ! (J'hésite a bricoler la pompe : si j'ai un pépin, j'aurai du mal a en trouver une autre).

Comme tu le conseilles, je vais faire vérifier ou échanger ce limiteur avant remontage et essais. Je le confierai à un professionnel, c'est plus sûr.

Manifestement, l'ensemble dont le vérin est cassé est beaucoup moins usé (le tracteur affche 1300 heures) que celui que j'ai acquis (dans lequel j'ai trouvé, scandale, de l'huile de vidange noire comme Satan !).
Penses-tu que je puisse, sans inconvénient, substituer aux valves de la nouvelle pièces, celles de l'ancienne ? Echanger les pistons dont l'alésage, mesuré au pied à coulisse, semble strictement identique ?

Merci encore et à bientôt.
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25

Message par viguie Mar 4 Nov - 21:16

martin a écrit:salut viguie et bienvenue parmi nous met nous des photos de ton relevage qu on e gratte la tete auci a +

Bonsoir martin,

Merci de te soucier de mon affaire. J'ai du mal avec les photos : il faut que je me familiarise avec le système mais un jour prochain je pourrai en mettre.

Pour le moment, j'ai acheté à la casse un nouvel ensemble (pièce rare) et reçu quelques avis sur ce qui a pu se passer. Mes intuitions premières se confirmeraient :
C'est la soupape de sécurité de la pompe HP qui est bloquée, sans doute, et n'a pas fait son office. En zone de circuits extérieurs, il n'ya pas d'autre sécurité que le tarage de la pompe ! Qui est d'origine à 140 Kg/cm2 : pas assez pour éclater un vérin en bon état.

Je vais donc surseoir à tout nouvel essai tant que ma sécurité de pompe n'aura pas été vérifiée ou échangée par un professionnel.

As-tu, de ton côté, une idée différente ? Si oui merci de m'en faire part.

Salut.
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mer 5 Nov - 11:45

VIGUIE a écrit:Bonsoir jr et merci,


Penses-tu que je puisse, sans inconvénient, substituer aux valves de la nouvelle pièces, celles de l'ancienne ? Echanger les pistons dont l'alésage, mesuré au pied à coulisse, semble strictement identique ?

Merci encore et à bientôt.

Salut VIGUIE,

Non s'il s'agit des valves principale et secondaire( les blocs sont souvent appairés avec leurs distributeurs ou valve).

Oui pour le limiteur.

Tu peux changer le piston aussi,regardes l'etat des differents joints que tu rencontres.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Ven 7 Nov - 21:52

Salut VIGUIE,

Penses à changer le filtre à huile du relevage aussi ,c'est plus sur . Smile

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Dim 9 Nov - 14:42

jr a écrit:Salut VIGUIE,

Penses à changer le filtre à huile du relevage aussi ,c'est plus sur . Smile

A+JR

Bonjour jr,

J'ai vidangé tout le carter boite, pont et relevage. Tu n'imagines pas, sans doute, l'état de la crépine d'aspiration du relevage : les deux vis à tête fraisée qui tiennent la plaque (je ne sais à quoi ils servent puisqu'il y a aussi 4 boulons) étaient méchament abîmés, très difficiles à débloquer, et je pense que la dite crépine n'avait pas été nettoyée depuis des lustres. (Peut-être la cause du blocage de la soupape de sécurité de la pompe ?).

Nettoyage de la crépine, échange d'huile et de cartouche de filtre, voilà de quoi redonner de l'avenir à ma mécanique...

...Si l'atelier à qui j'ai confié la pompe pour vérifier la soupape me trouve une solution. car, à juste titre, je crois, il me déconseille de remonter l'ancienne, même débloquée et re-tarée, à cause du risque de nouveau blocage. Et si je ne la remets pas, il nous faut trouver une remplaçante qui tienne dans l'espace fort exigu qu'il y a autour de la pompe. (Celle qu'il m'a montrée est largement trop voluineuse. Il cherche plus petit).

Au pire, je monterai la remplaçante sur le circuit d'alim du distributeur, arès le filtre, en sortie pour circuit extérieur, près du levier de relai des vitesses. Mais il faudra aussi canaliser la décharge jusqu'au carter. Et cela porte un peu préjudice à l'esthétique originale de mon Apollon !

Vois-tu un inconvénient à cette installation extérieure, si elle était nécessaire ?
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Lun 10 Nov - 22:30

Salut VIGUIE,

Pour une eventuelle installation exterieure,je suis favorable du moment qu'on arrive à securiser le circuit hydraulique.

Pour info les deux vis à tetes fraisée servent à presser le joint pour eviter une fuite au niveau de la crepine.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mer 12 Nov - 21:43

Salut VIGUIE,

Voici une photo du 825 d'ELPOTO:
MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté 05102022

On voit bien la position des vis de part et d'autre du trou de la crepine.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Jeu 13 Nov - 13:09

Bonjour jr, merci d'être à mon écoute,

J'avais vu les photos d'elpoto : il a du boulot en perspective.
C'est certain que ces deux vis tête fraisée maintiennent la plaque qui fait pression sur la crépine par l'intermédiaire du ressort.
Mais je suis têtu et je m'interroge encore sur l'utilité de ces vis. Au hasard je te propose cette explication : les 4 goujons qui me paraissent suffisants pour tenir la plaque ne sont pas là pour ça ! Ils peuvent être démontés pour la fixation d'un équipement accessoire (tiens une poulie, par exemple). Les deux vis TF serviraient donc à maintenir la plaque en place (donc aussi la crépine) pendant le montage ou démontage de l'équipement.

Salut.
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Mar 18 Nov - 15:38

Bonsoir à tous,

Enfin une première photo d'Hiroshima (pour ceux qui suivent.. "J'ai les noms" comme disait Coluche !)

A+ pour d'autres images.


http://img227.imageshack.us/my.php?image=dsc01506cs9.jpg
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mar 18 Nov - 17:17

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Dsc01506cs9
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Mar 18 Nov - 18:17

Merci jr d'avoir amélioré ma première transmission de photo.

En voici d'autres :


https://2img.net/r/ihimizer/img505/6168/1507rps8.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img505/6213/1509rwu6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img201/7629/1510run4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img505/1273/1511rqx8.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img201/7711/1511rtd9.jpg



y compris celle de la présumée coupable (et de sa remplaçante éventuelle)

https://2img.net/r/ihimizer/img201/3096/valvesculaboutiquecv0.jpg



A+ et salut à tous
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mar 18 Nov - 18:27

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté 1507rps8
MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté 1509rwu6

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté 1510run4
MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté 1511rqx8

La coupable:

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Valvesculaboutiquecv0
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mar 18 Nov - 18:36

Salut VIGUIE ,

J'ai supprimé ton double message et mis en page tes photos.

Quelles images Shocked ,c'est pas une fissure mais une brèche pale

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Mar 18 Nov - 18:54

A jr, pour le plaisir,

D'autres chevaux... de chez moi.


MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Dsc01024sj3
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jalavi Mar 18 Nov - 19:07

Salut VIGUIE
A voir les photos de ton bloc de relevage, je comprend pourquoi tes bras et ceux du relevage sont tombés.MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Biggrin

Magnifique la photo de tes canassons.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mar 18 Nov - 19:42

Haaa!!! Super la photo des chevaux.

Merci,c'est sympa. MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Bye
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Lun 24 Nov - 10:53

Bonjour jr,

C'est confirmé, ma soupape de sécurité est bloquée et ne s'ouvre pas à 140 kg/cm2. Elle a été testée par un professionel à plus de 250 kg, sans résultat.
Je dois donc trouver une remplaçante. J'ai vu sur leur site deux marchands de pièces qui proposent une soupape identique à l'ancienne qui serait facile à mettre en place. C'est le modèle destiné au MF145 (non réglable elle aussi) ses caractéristiques, d'après leur doc, c'est 2300 psi à 200 psi. J'ai transformé en Kg/cm2, cela fait à peu près 150 kg/cm2 à 190 kg/cm2. Questions :

1 - Que veulent dire ces deux chiffres, à quoi correspond cette fourchette de pression ?
2 - Si elle est tarée à 150, je pense que ça va (proche des 140 requis). Est-ce ton avis ?
3 - Si elle est tarée à 190, la différence de pression n'est-elle pas excessive et ne presente-elle pas trop de risques si je la monte cependant ?

Merci pour tes lumières.
A plus.
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Lun 24 Nov - 10:56

Pardon jr

Une faute dans mon precédent message :
Lire 2300 psi à 2800 psi.

Salut
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Lun 24 Nov - 12:30

Salut VIGUIE ,

Heu!! Là ma lumiere ,elle est eteinte. scratch Neutral Question

Je vais faire une recherche ,je te tiens au courant study .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Lun 24 Nov - 17:39

VIGUIE a écrit:. C'est le modèle destiné au MF145 (non réglable elle aussi) ses caractéristiques, d'après leur doc, c'est 2300 psi à 200 psi. J'ai transformé en Kg/cm2, cela fait à peu près 150 kg/cm2 à 190 kg/cm2. Questions :

1 - Que veulent dire ces deux chiffres, à quoi correspond cette fourchette de pression ?
2 - Si elle est tarée à 150, je pense que ça va (proche des 140 requis). Est-ce ton avis ?
3 - Si elle est tarée à 190, la différence de pression n'est-elle pas excessive et ne presente-elle pas trop de risques si je la monte cependant ?

.
Question 1,je ne peux pas repondre,cependant j'ai regardé la doc du 145 et j'ai trouvé un tableau avec le clapet de securité taré à 210kg/cm2.

Question 2, un clapet taré a 150kg/cm2 au lieu de 140 ne presente pas de risque,car en hydraulique il y a une marge de securité qui est toujours appliqué.

Question 3,un clapet taré à 190, là il y a un risque .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par viguie Mer 3 Déc - 15:34

Bonsoir à tous,

Ceux qui voudraient suivre encore les développement de cette affaire pourront se rendre (même forum) au sujet "Plongée dans l'hydraulique du MF 825"

Pardon pour ce jeu de piste !

Et merci de l'interêt que vous portez à mes tribulations.
viguie
viguie
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Localisation : Aveyron - 12
Age : 80
Tracteurs : Renault D22 - MF 20-25 Spécial - SOM 40 - Renaul Fructus - MF 35-
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par jr Mer 3 Déc - 21:48

viguie a écrit:Bonsoir à tous,


Et merci de l'interêt que vous portez à mes tribulations.

Merci à toi de nous faire partager ce depannage avec des illustrations et photos à l'appui.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté Empty Re: MF 20-25 spécial Le vérin de relevage a éclaté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum