widget_PA
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

+2
vinc.17
Mic736
6 participants

Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par Mic736 2/3/2013, 17:17

Bonjour
Je recherche le manuel utilisation ,entretien pour un gyrobroyeur axe horizontal à fléaux et cuillères de marque Nicolas des années 1980 / 1990 ; largeur 1,5mètre
Si vous avez ceci ou une notice même dans une autre marque cela m'intéresse. Merci de me le communiquer;
Voir
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque 100_0511 photo ci dessous
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque 100_0512

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty broyeur nicolas

Message par vinc.17 2/3/2013, 18:31

bonsoir
voici les pages que tu demande
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02811
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02812
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02813
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02814
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02815
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02816
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02817
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02818
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02819
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02820
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02821
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dsc02822

a+++vinc.17
vinc.17
vinc.17
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : charente maritime
Age : 46
Tracteurs : zetor 330 fordson super major international 946 international 724
Date d'inscription : 15/10/2007

http://vinc11701.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par Mic736 2/3/2013, 18:53

Parfait je remercie beaucoup vinc17

Très Cordialement

Michel

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty requete scan en Pdf plutot que Photo, pour les détails plus fins

Message par sabot 3/11/2017, 00:33

bonjour
serait il possible de les scanner car je n'arrive pas à lire correctement, j'ai exactement ce broyeur nicolas, et j'aimerai sortir la poulie et on voit tres mal sur les photos
merci d'avance

sabot
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : creuse
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par ponymorvan 3/11/2017, 09:14

bonjour
merci pour l’aperçu
ça m’intéresserait aussi de l'avoir en un peu plus gros !

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par jean-jacques rouleau 3/11/2017, 20:43

Bonsoir,

Et moi ça m’intéresserait de comprendre la fixation des palettes et couteaux :bizarre: : ami
(Je voudrais remplacer les palettes sur le mien (JF), qui détestent les pierres!)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par mercade 14/10/2018, 10:37

Bonjour
Je déterre un peu mais bon cela évite d'ouvrir un nouveau sujet
J'ai le même broyeur,
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dscn2815
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dscn2816
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Dscn2817
et j'ai fait l'erreur de m'en servir sans faire le niveau du boitier, car nous étions un peu pressé, et comme aucune fuites je suis parti du principe que si pas de fuites, l'huile était dedans, grosse erreur, en fait après avoir fait un gros travail avec, je dirais même un travail pour lequel il n'est pas adapté, on en avaient parlé sur un autre post, je lui ai fait faire le travail d'un rotovator,
Avant
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque 20171111
aprésDocumentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque 20180816
Je me suis aperçu qu'il avait pris du jeux, et pas pour rire, donc je l'ai déposé et ouvert, et là surprise, pas d’huile dedans, même pas un peu, donc forcément il ne risquait pas de fuir, enfin bref, pas trop de dégâts, seul les roulements avaient pris du jeux, les pignons eux ont tenu le coup, tout ça pour dire que c'est du sacré matériel, car j'ai retourné pas loin de 2 ha tout de même, j'ai donc commandé roulements les 4, les joints 2, et un écrou créneaux,avec sa rondelle frein, chez 123 roulement, entre parenthèses très efficace, car commandé Jeudi à15 h, reçu Samedi à11 h,en SKF, et un en timken le tout livré, pour 83 euros
J'ai donc tout remonté, j'ai eu un peu de difficultés pour faire le réglage des roulements, cela se faisant avec des cales, et celui du jeux entre dents, ce faisant aussi avec des cales, qui par chances sont toutes identiques, pour le diamètre, avec plusieurs épaisseurs, donc en faisant plusieurs montage démontage à blanc je suis arrivé à mes fins, et là je viens de découvrir ce post, avec cette documentation, mais qui est malheureusement pas facile à lire en l'état, quelqu'un n'aurait il pas ce genre de documentation, de façon à pouvoir la publier sur le site dans la rubrique ou on trouve pleins de choses intéressantes, car j'ai consulté , et je n'ai rien trouvé,
J'ai terminé hier soir le remontage, et je vais faire les essais cette après midi, pour l'huile j'ai mis de la 80 w140, je pense que cela devrait allé, il y a d'ailleurs un bouchon de niveau que je n'avait pas vu au départ car il était caché pas de la terre,
Cela me servira de leçon, comme quoi il n'y a pas d'age pour en prendre,( des leçons )
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par jean-jacques rouleau 14/10/2018, 13:53

Bonjour,

Efficace le "après"!  super!

Le boitier de mon JF a de l'huile, mais ça suinte! Les roulements sont HS depuis longtemps sans doute!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par mercade 27/10/2018, 04:51

Bonjour
On est souvent content et parfois fière quand on fait quelque chose de bien, mais parfois on fait des conneries, et là on est pas fière, et je ne coupe pas à la règle, hier j'ai fait ma boulette, j'ai attelé le broyeur, et en avant Guingamp, tout allait pour le mieux, j'ai bien travaillé, mais d'un seul coup gros bruit et arrêt je me retourne et je constate que j'ai perdu l'axe du troisième point coté tracteur, résultat le broyeur est parti en arrière vu que je travaillais à une vingtaine de centimètre de haut ce qui a eu pour résultat de mettre la transmission dans un angle impossible, bon , je regarde à priori pas de casse, et là je m'en veut, car l'axe que j'avais mis était trop petit de diamètre, et la goupille était une épingle, grosse erreur, le pire je fouille dans la caisse du tracteur, et je trouve l'axe qui va bien , pour vous dire à quel point je suis c,,,,, bref je raccroche le broyeur je lève, et par la même occasion je retrouve le petit axe de m,,,,,, et je repars, mais rien ne va plus, ça tremble, j'y regarde d'un peu plus près, et je constate avec un gros moment de solitude que l'arbre du boitier est tordu, je suis dégouté, mais je ne peut que m'en prendre à moi même, donc le but de mon message est pour dire quand on attèle un outil, ben il faut faire les choses bien, ce qui va me servir de leçon , et en même temps c'est une piqure de rappelle pour vous qui me lisez
Bon il n'est tout de même pas tordu à l'équerre, donc je vais tout re démonter, pas trop compliqué, rien ne sera grippé, c'est déjà ça, et je vais tenter de le faire redresser
A suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par jean-jacques rouleau 27/10/2018, 07:24

Bonjour,

Je suppose que tu parles de l'arbre qui part du boîtier et entraîne la poulie? Par effet de chocs, transmis par le rotor ou le chassis?
Bonnes bricoles! ami
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par mercade 28/10/2018, 18:57

Bonjour
Ben non, en fait c'est l'entrée du broyeur qui est tordu, la ou on plante la la cardan, parfois c'est plus grave et ça donne ça
Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque 3de84a10
donc le miens est légèrement tordu, j'espère que l'on pourra le redresser,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par jean-jacques rouleau 29/10/2018, 16:25

Bonjour,

:non: Il faudrait démonter pour redresser à chaud! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par mercade 29/10/2018, 20:01

Bonsoir
J'ai déposé le boitier ce soir, demain je vais l'ouvrir, et je vais le faire redressé par des personnes équipés, car chauffer risque de modifier le trempage, demain je vais contrôler le pliage au comparateur, et puis démontage, on verra bien
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par mercade 9/11/2018, 02:42

Bonjour
Après contrôle, j'avais 4mm de fouet au bout de l'arbre, tout de même, ce qui fait qu'il était parti de 2 mm au total, donc démontage, et je l'ai porté à mon tourneur, pour avoir son avis, il m'a dit j'ai une bonne presse je doit pouvoir le redressé, je lui est donc laissé, et je l'ai récupéré aujourd'hui, remontage, contrôle, je suis dans le dixième, je pense que cela devrait aller, je le repose demain pour faire un essai,
à suivre
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3421
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque Empty Re: Documentation girobroyeur axe horizontal Nicolas ou autre marque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum