widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

2 participants

Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par Patrie 18/2/2013, 01:23

Bonjour,
J'ai un tractopelle Massey Ferguson dont la pompe à injection CAV fuit au niveau de la commande d'accélération à la partie supérieure de la pompe. Je pense qu'un joint torique est sur l'axe ou dans le couvercle et qu'en changeant ce joint, malgré le jeu, la fuite disparaitrait.
Seulement à première vue il n'y a qu'un seul écrou dur le dessus ; est-ce la seule fixation ?
Je ne peux voir le type de pompe mais c'est un modêle assez vieux, de base et très courant sur les tracteurs.
Sur l'arrière j'ai le départ des injecteurs, sur la face visible deux purgeurs: un sur le couvercle et un sur le corps de pompe.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance.

Patrie
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty Re: fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par alain81 18/2/2013, 10:50

Bonjour à tous ami
Bonjour patrie, c'est effectivement un ou deux joints thoriques qui se trouvent sur l'axe d'accélérateur et idem sur l'axe de stop, j'ai déja eu le probléme sur une pompe d'injection CAV rotative.
tu trouvera ça chez un diéséliste ou détaillant piéces PL.
pour l'écrou oui, un seul, attention au démontage quand même!!!!
Tu es de quel coin du TARN?
Bonne journée.
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty Re: fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par Patrie 19/2/2013, 00:08

Merci Alain, je vais me lancer.
Je suis dans le sud Tarn, dans la campagne de Castres. fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Good1

Patrie
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty Re: fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par alain81 19/2/2013, 07:24

Bonjour à tous ami
Bonjour patrie, Bonne réparation et tu habites une belle région, je connais un peu Durfort pour ses cuivres.
Bon courage.
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty Re: fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par Patrie 20/2/2013, 02:32

Oui Alain la région est belle ; j'habite en fait entre Castres et Dufort que nous faisons visiter aux amis ou à la famille car je suis natif du 45 plus proche de toi. Ces artisants qui travaillent le cuivre sont passionnants.
Je ne connais pas les types de Pony mais je répare le Pony d'un ami qui me donne aussi qq soucis. C'est un modèle essence avec un moteur d'Aronde, tu vois ?
Il consomme de l'huile, j'ai monté des culots aux bougies, il le démarre à la manivelle, l'allumeur a du jeu de partout ce qui fait que je suis toujours à le régler. Il y est très attaché bien sur . Le tien doit être diesel.
Bonne journée, à bientôt peut-être.
Cordialement

Patrie
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty Re: fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par alain81 20/2/2013, 08:56

Bonjours à tous ami bonjour patrie.
Mon pony est un 820 essence à moteur Simca, j'avais dessus un allumeur avec capsule à dépression, pas logique j'ai récupéré un allumeur de pony 812 pour remplacer. j'ai fais dessus le rodage des soupapes et changé le joint de culasse.
et il est en standbye pour un autre tracteur.
Sinon je passe mes vacances du coté de Réalmont sur la route de castres-Albi.
Bonne journée.
alain81
alain81
Résident permanent

Nombre de messages : 364
Localisation : TARN 81
Age : 68
Tracteurs : FE 35, pony 820
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV Empty Re: fuite GO sur axe d'accélération pompe CAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum