widget_PA
freins MF825
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
freins MF825
bonjour,
Ayant récupéré le tracteur MF830 (mécanique identique au MF825) de mon père, j'ai décidé de refaire les freins.
J'ai démonté ceux ci, les garnitures avant sont complètement HS mais celles de derrière ne sont que légèrement usées.
A quoi servent les garnitures arrières sachant qu'il n'y a aucuns systèmes de serrage de celles ci lors du freinage?
Quelqu'un peut il m'expliquer?
Le patin avant est bien poussé dans la gorge de la poulie lors du freinage , mais l'arrière lui ne bouge pas, je n'arrive pas à comprendre.
J'ai trouvé une entreprise qui effectue la réfection de garnitures, je suis dans l'attente du devis.
Ayant récupéré le tracteur MF830 (mécanique identique au MF825) de mon père, j'ai décidé de refaire les freins.
J'ai démonté ceux ci, les garnitures avant sont complètement HS mais celles de derrière ne sont que légèrement usées.
A quoi servent les garnitures arrières sachant qu'il n'y a aucuns systèmes de serrage de celles ci lors du freinage?
Quelqu'un peut il m'expliquer?
Le patin avant est bien poussé dans la gorge de la poulie lors du freinage , mais l'arrière lui ne bouge pas, je n'arrive pas à comprendre.
J'ai trouvé une entreprise qui effectue la réfection de garnitures, je suis dans l'attente du devis.
electro31- Nouveau membre
Re: freins MF825
Bonjour,
Les garnitures arrières servent de contrebalancement à celles de devant. Si elles ne sont pas usées c'est qu'elles étaient mal réglées.
A+
Les garnitures arrières servent de contrebalancement à celles de devant. Si elles ne sont pas usées c'est qu'elles étaient mal réglées.
A+
masseykubota- Résident permanent
freins MF 825
Bonsoir
Pour le réglage des garnitures des freins arrières , il existe une vis de réglage sur la trompette pour leur réglage . Régler la vis pour approcher les garnitures au plus juste sans contact , au freinage la déformation de l'arbre de roue fera le reste .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
si je comprend bien la poulie est montée sur un excentrique ou semi flottante pour se déplacer sur la garniture arrière ?
bonjour,
Non c'est la souplesse de l'arbre qui fait que les freins freinent! (enfin un peu..)
A+
Non c'est la souplesse de l'arbre qui fait que les freins freinent! (enfin un peu..)
A+
après démontage des freins, garnitures avant trés facilement, pour les garnitures arrières plus difficilement car elles étaient collées et la vis de réglage complètement bloqué mais avec une bonne quantité de gégrippant et de la patience on en vient à bout.
voici quelques photos des garnitures déposées:
j'ai fait refaire les 4 garnitures pour 200.00€, les tarifs chez Massey sont exorbitants.
voila les photos des nouvelles garnitures:
Donc voilà après un peu d'ajustement pour une garniture qui était trop large, tout est remonté et maintenant ça freine fort.
voici quelques photos des garnitures déposées:
j'ai fait refaire les 4 garnitures pour 200.00€, les tarifs chez Massey sont exorbitants.
voila les photos des nouvelles garnitures:
Donc voilà après un peu d'ajustement pour une garniture qui était trop large, tout est remonté et maintenant ça freine fort.
bonjour,
super!
Merci de tes photos!
A+
super!
Merci de tes photos!
A+