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dash-pot sur un mf 135
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dash-pot sur un mf 135
bonjour
Voila ,nouvellement inscrit, proprietaire d'un mf 135 standard 1972,le premier tracteur de la famille acheté neuf , et bien sùr au bout de............40 ans ,des petits soucis apparaissent.......!!
grâce a ce site ,j'ai réussi a ressusciter le contrôle du relevage relevage du 135 de mon père.....!
En fait en ouvrant le couvercle j'ai de suite aperçu qu'un petit galet (rouillé)s’était déplacé sur son axe ,sa goupille était tombée et ce galet était prêt a tomber aussi.
Donc il ne pouvait plus coulisser sur la came ,puisqu'il n’était plus en face.......etc....
Maintenant ,j'ai remonté le couvercle etc.....mais j'ai encore quelque vérification a faire et j'ai un doute sur le dash-pot.
Quand j'ai ouvert ,la bille se trouvait au fond et non pas au milieu;je l'ai remonté comme sur les doc techniques mais ,la tige de sensibilité bute fortement sur le haut du dash-pot, de façon qu'une fois la plaque revissée sur la boite, la manette de sensibilité est hyper dure avec le pointeau au mini.
Mon père m'a dit que ça ,ça na jamais marché depuis qu'il a acheté neuf !!
Donc ,je me demande, puisque ça déjà été ouvert par une autre personne ,si c'est pas une bille rajoutée au mauvais diamètre ??!
Est ce que quelqu'un peut me donner le diamètre d'origine de cette bille et aussi sa fonction ,parce que là j'ai pas encore compris a quoi elle servait??
Ou autre possibilité est ce qu'il y a pas inversion possible des plongeur et clapet dans ce dash-pot??
j'ai pas regardé si c’était les mêmes pièces....
voila je fait court.....
a suivre
merci pour toute reponse
Voila ,nouvellement inscrit, proprietaire d'un mf 135 standard 1972,le premier tracteur de la famille acheté neuf , et bien sùr au bout de............40 ans ,des petits soucis apparaissent.......!!
grâce a ce site ,j'ai réussi a ressusciter le contrôle du relevage relevage du 135 de mon père.....!
En fait en ouvrant le couvercle j'ai de suite aperçu qu'un petit galet (rouillé)s’était déplacé sur son axe ,sa goupille était tombée et ce galet était prêt a tomber aussi.
Donc il ne pouvait plus coulisser sur la came ,puisqu'il n’était plus en face.......etc....
Maintenant ,j'ai remonté le couvercle etc.....mais j'ai encore quelque vérification a faire et j'ai un doute sur le dash-pot.
Quand j'ai ouvert ,la bille se trouvait au fond et non pas au milieu;je l'ai remonté comme sur les doc techniques mais ,la tige de sensibilité bute fortement sur le haut du dash-pot, de façon qu'une fois la plaque revissée sur la boite, la manette de sensibilité est hyper dure avec le pointeau au mini.
Mon père m'a dit que ça ,ça na jamais marché depuis qu'il a acheté neuf !!
Donc ,je me demande, puisque ça déjà été ouvert par une autre personne ,si c'est pas une bille rajoutée au mauvais diamètre ??!
Est ce que quelqu'un peut me donner le diamètre d'origine de cette bille et aussi sa fonction ,parce que là j'ai pas encore compris a quoi elle servait??
Ou autre possibilité est ce qu'il y a pas inversion possible des plongeur et clapet dans ce dash-pot??
j'ai pas regardé si c’était les mêmes pièces....
voila je fait court.....
a suivre
merci pour toute reponse
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonjour,
Si tu fais un p'tit effort en passant par le coin des présentations,
.... Je crois que j'en ai un qui traine quelque part.
Cordialement,
Si tu fais un p'tit effort en passant par le coin des présentations,
.... Je crois que j'en ai un qui traine quelque part.
Cordialement,
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonsoir,
Sympa la présentation !
Après vérification ( le couvercle est ouvert) , mon 135 ne possède pas de Dash-Pot.
Après autre vérif sur le 158 dont le couvercle est aussi ouvert, le Dash-pot ne possède pas de bille !
le Dash-pot d'origine de ce 158 ne possède pas non plus de bille, et le mécanisme est différent ...
... et pourtant, ces 3 DP portent la même référence sur le corps ....
Sur une doc, il est fait allusion à une bille ...
Si tu as un moment ce WE, passes à la maison ....
Je te passes mon tél en MP.
Cordialement,
Sympa la présentation !
Après vérification ( le couvercle est ouvert) , mon 135 ne possède pas de Dash-Pot.
Après autre vérif sur le 158 dont le couvercle est aussi ouvert, le Dash-pot ne possède pas de bille !
le Dash-pot d'origine de ce 158 ne possède pas non plus de bille, et le mécanisme est différent ...
... et pourtant, ces 3 DP portent la même référence sur le corps ....
Sur une doc, il est fait allusion à une bille ...
Si tu as un moment ce WE, passes à la maison ....
Je te passes mon tél en MP.
Cordialement,
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
salut,bonjour
et merci
ah!!!!!!!!!!!!!
j'ai posé une colle alors!!
Je resume;
vu de loin ,je comprend pas le role de cette bille !!mais pourtant elle y est sur les docs!
je répète (indice)que mon père ma dit que ce réglage n'a jamais marché!!
De mémoire sur les 158 c'est le même système de relevage que le 135 vu les docs que j'ai pu voir ,mais de toutes façon si le D.P. a la même référence pourquoi tu aurais pas cette bille???
peut etre il y a eu une intervention avant toi!!..??
Par curiosité faudrait demander a Massey ferguson d'en demonté un avec cette reference pour voir...............;gag!!
Il y a une explication,faut la trouver.
a suivre
et merci
ah!!!!!!!!!!!!!
j'ai posé une colle alors!!
Je resume;
vu de loin ,je comprend pas le role de cette bille !!mais pourtant elle y est sur les docs!
je répète (indice)que mon père ma dit que ce réglage n'a jamais marché!!
De mémoire sur les 158 c'est le même système de relevage que le 135 vu les docs que j'ai pu voir ,mais de toutes façon si le D.P. a la même référence pourquoi tu aurais pas cette bille???
peut etre il y a eu une intervention avant toi!!..??
Par curiosité faudrait demander a Massey ferguson d'en demonté un avec cette reference pour voir...............;gag!!
Il y a une explication,faut la trouver.
a suivre
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Pas évident .... et rien à voir !De mémoire sur les 158 c'est le même système de relevage que le 135 vu les docs que j'ai pu voir
Tu peux toujours aller faire un tour chez Pagés ( Brignoles, à 10 mns de chez toi !)
... Quoi qu'il en soit, j'ai 2 DP en mains ( visuellement identiques) dont les mécanismes internes sont différents ....et références identiques au tien !
Faut pas non plus tailler les poils de c... en quatre ! et savoir évoluer avec le temps ....
PS: si tu es un procédurier et que tu as la science infuse, je me désengage de cette discussion ...Par curiosité faudrait demander a Massey ferguson d'en demonté un avec cette reference pour voir...............;gag!! photo
Il y a une explication,faut la trouver.
Bye..
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonsoir a tous !
ça me rappelle une autre discussion ,a propos d'un relevage 825 et 130 ....Sensiblement le même bloc !;;;les mêmes valves principale et secondaire ...mais une valve de régulation différente ...
ça me rappelle une autre discussion ,a propos d'un relevage 825 et 130 ....Sensiblement le même bloc !;;;les mêmes valves principale et secondaire ...mais une valve de régulation différente ...
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
relevage du mf 135
bonjour
bon, après avoir remonté le couvercle et le dashpot comme j'ai pu ,le contrôle marche apparemment(avant il marchait plus ,je sens qu'il marche en mettant la main sur le bras...) ,le relevage relève la charrue vigneronne (pas trop lourde)
mais des que j’attelle le ramasse sarment ou le broyeur ..................!
NIET,
10 cm pas plus
ça fait 15 jours que j’étudie le problème avec les docs....et j'ai pas trouvé
C'est un 135 mf de 1972,sans modulation.
J'ai fais quelques réglages (les 1,360 kg ,le ressort de contrôle etc......)
Quand je regarde par la trappe ,je met les manettes en montée et au bout d'un moment la tige verticale se met a vibrer et le relevage ne monte plus avec une charge (ramasse sarment)
Si j’appuie avec un tournevis contre cette tige ,ça monte (avec le broyeur ou ramasse sarment),sans vibrer,et quand je l’enlève ça redescend.
Quand il y a rien d'attelé ,le relevage monte et descend normalement.
Si je monte(80 kilos) sur la charrue qui est pas trop lourde pour pouvoir la monter,le relevage s'abaisse,et quand je redescend de la charrue elle remonte..........
C'est pas un problème de pompe ou d'huile ou de fuite du piston puisque si j'appuie avec le tournevis ça monte sans problème une lourde charge...
voila si vous avez tout compris c'est bien ...!!
qu'est ce que c'est qui va pas ??
merci de m'aider
quelques photos , vu d'ensemble..........
question :est ce que le ressort de rappel peu être fatigué,celui qui est a gauche de la flèche ,?????
là on le vois mieux a gauche de la flèche..............
Mais je crois que c'est autre chose mais quoi????
merci de vos conseils
bon, après avoir remonté le couvercle et le dashpot comme j'ai pu ,le contrôle marche apparemment(avant il marchait plus ,je sens qu'il marche en mettant la main sur le bras...) ,le relevage relève la charrue vigneronne (pas trop lourde)
mais des que j’attelle le ramasse sarment ou le broyeur ..................!
NIET,
10 cm pas plus
ça fait 15 jours que j’étudie le problème avec les docs....et j'ai pas trouvé
C'est un 135 mf de 1972,sans modulation.
J'ai fais quelques réglages (les 1,360 kg ,le ressort de contrôle etc......)
Quand je regarde par la trappe ,je met les manettes en montée et au bout d'un moment la tige verticale se met a vibrer et le relevage ne monte plus avec une charge (ramasse sarment)
Si j’appuie avec un tournevis contre cette tige ,ça monte (avec le broyeur ou ramasse sarment),sans vibrer,et quand je l’enlève ça redescend.
Quand il y a rien d'attelé ,le relevage monte et descend normalement.
Si je monte(80 kilos) sur la charrue qui est pas trop lourde pour pouvoir la monter,le relevage s'abaisse,et quand je redescend de la charrue elle remonte..........
C'est pas un problème de pompe ou d'huile ou de fuite du piston puisque si j'appuie avec le tournevis ça monte sans problème une lourde charge...
voila si vous avez tout compris c'est bien ...!!
qu'est ce que c'est qui va pas ??
merci de m'aider
quelques photos , vu d'ensemble..........
question :est ce que le ressort de rappel peu être fatigué,celui qui est a gauche de la flèche ,?????
là on le vois mieux a gauche de la flèche..............
Mais je crois que c'est autre chose mais quoi????
merci de vos conseils
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonsoir grifus,
...et qu'est ce qu'ils en disent chez Pagés ?
@+
...et qu'est ce qu'ils en disent chez Pagés ?
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
salut taska
je suis pas allé voir.............réglé ou pas ,le dashpot n'influe pas sur la force du relevage!............
je suis pas allé voir.............réglé ou pas ,le dashpot n'influe pas sur la force du relevage!............
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
mf 135
Bonjour
Sur cette serie avant de demonter le relevage il faut ouvrir la trappe sur le cote avec la jauge et enlever le galet sinon quand tu enleve le relevage le galet tombe dans le pont .
ce galet est dans une fourchette et il appuie sur le levier vertical , il est commande par la commande de relevage .
Je ne me rappelle plus si il va devant ou derriere la tige , moi je mettais plante , le relevage montait mais ne descendait pas .
J'avais fait venir MF pour reparer et a payer un deplacement il m'avait regle le relevage et surtout change le filtre hydrolique par la trappe sous le pont , qui est souvent la panne .
Bonne journee A+
JMB
Sur cette serie avant de demonter le relevage il faut ouvrir la trappe sur le cote avec la jauge et enlever le galet sinon quand tu enleve le relevage le galet tombe dans le pont .
ce galet est dans une fourchette et il appuie sur le levier vertical , il est commande par la commande de relevage .
Je ne me rappelle plus si il va devant ou derriere la tige , moi je mettais plante , le relevage montait mais ne descendait pas .
J'avais fait venir MF pour reparer et a payer un deplacement il m'avait regle le relevage et surtout change le filtre hydrolique par la trappe sous le pont , qui est souvent la panne .
Bonne journee A+
JMB
jmb34- Résident permanent
- Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: dash-pot sur un mf 135
bonjour
le galet ,oui,je l'ai enlevé puis remis comme je l'ai trouvé,donc a droite quand on regarde la trappe............
Est ce que c'est possible , sur ce modèle, qu'en remontant le couvercle qu'un galet se déplace où il faut pas????
j'ai lu ça quelque part............
Faut que j’approfondisse le fonctionnement de ce mécanisme pour trouver le hic
le galet ,oui,je l'ai enlevé puis remis comme je l'ai trouvé,donc a droite quand on regarde la trappe............
Est ce que c'est possible , sur ce modèle, qu'en remontant le couvercle qu'un galet se déplace où il faut pas????
j'ai lu ça quelque part............
Faut que j’approfondisse le fonctionnement de ce mécanisme pour trouver le hic
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
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Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonsoir,
Dans un premier temps, à moindre coût, diminue un peu ton niveau d'huile pour pouvoir enlever la plaque de droite sur laquelle il y a le levier de réponse...
Mets le moteur en route, le relevage à fond et regardes l'état de l'huile.. Si elle semble mousseuse, il y a de fortes chances que ton filtre soit colmaté ...
Cela m'est récemment arrivé
@+
Dans un premier temps, à moindre coût, diminue un peu ton niveau d'huile pour pouvoir enlever la plaque de droite sur laquelle il y a le levier de réponse...
Mets le moteur en route, le relevage à fond et regardes l'état de l'huile.. Si elle semble mousseuse, il y a de fortes chances que ton filtre soit colmaté ...
Cela m'est récemment arrivé
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
bonsoir
y a du mieux depuis cet après midi............
depuis la réponse de jmb34 ,j'ai réfléchi et j'ai recentré mes recherches sur la commande principale (la fourchette avec le galet)
Ce qui me travaillait c'est que je n'arrivais pas a trouver la position transport avec les manettes et j'ai cherché en enlevant le galet et tâtonner avec cette commande............
j'ai remarqué un décalage dans sa course..!!
j'ai été obligé de poussé la plaque (pied de biche et autre bricole.....!!les grands moyens avant désespoirs) qui tient l’agrafe de cette fourchette pour changer la course ;
cad la rapprocher du dashpot...........;;et donc modifier la position du tiroir montée ,transport,descente
ou alors fallait il modifier la fourchette??
vaut mieux une photo....
voila j'ai essayé de dessiner ce que j'ai fait ,j'ai poussé le haut de la plaque boulonnée sur le corps de pompe pour reprendre du jeu dans le bon sens a mon avis et ça marche ............
on voit mal sur la photo ,mais j'ai poussé la fixation de la fourchette(sur la photo c'est l' écrou)vers la droite pour "gratter" quelques mm de course...
le relevage m'a relevé le broyeur comme avant ..............
c'est bizarre qu'il faille tordre cette plaque pour rattrapper du jeu comme ça..
mais bon............
en fait ça relevait pas assez parce que la course etait trop courte pour le relevage(manquait qq mm de course) et trop de marge pour la descente
............
difficile d'expliquer.............!!
voila
a suivre ...........;parce que maintenant ,a mon avis faut reprendre tous les réglages
y a du mieux depuis cet après midi............
depuis la réponse de jmb34 ,j'ai réfléchi et j'ai recentré mes recherches sur la commande principale (la fourchette avec le galet)
Ce qui me travaillait c'est que je n'arrivais pas a trouver la position transport avec les manettes et j'ai cherché en enlevant le galet et tâtonner avec cette commande............
j'ai remarqué un décalage dans sa course..!!
j'ai été obligé de poussé la plaque (pied de biche et autre bricole.....!!les grands moyens avant désespoirs) qui tient l’agrafe de cette fourchette pour changer la course ;
cad la rapprocher du dashpot...........;;et donc modifier la position du tiroir montée ,transport,descente
ou alors fallait il modifier la fourchette??
vaut mieux une photo....
voila j'ai essayé de dessiner ce que j'ai fait ,j'ai poussé le haut de la plaque boulonnée sur le corps de pompe pour reprendre du jeu dans le bon sens a mon avis et ça marche ............
on voit mal sur la photo ,mais j'ai poussé la fixation de la fourchette(sur la photo c'est l' écrou)vers la droite pour "gratter" quelques mm de course...
le relevage m'a relevé le broyeur comme avant ..............
c'est bizarre qu'il faille tordre cette plaque pour rattrapper du jeu comme ça..
mais bon............
en fait ça relevait pas assez parce que la course etait trop courte pour le relevage(manquait qq mm de course) et trop de marge pour la descente
............
difficile d'expliquer.............!!
voila
a suivre ...........;parce que maintenant ,a mon avis faut reprendre tous les réglages
grifus83- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
bonsoirtaska a écrit:Bonsoir,
Dans un premier temps, à moindre coût, diminue un peu ton niveau d'huile pour pouvoir enlever la plaque de droite sur laquelle il y a le levier de réponse...
Mets le moteur en route, le relevage à fond et regardes l'état de l'huile.. Si elle semble mousseuse, il y a de fortes chances que ton filtre soit colmaté ...
Cela m'est récemment arrivé
@+
ça j"avais deja vu,
en fait dans l'historique de ce tracteur ,je repasse derrière un gars spécialiste de Massey ferguson........qui a pas vu la première chose qui m'a sauté au yeux ;ce petit galet qui était prêt a tomber et tout rouillé............
bon,on est pas là pour critiquer parce que les heures de réparations ou de recherche de panne ça chiffre vite...........
le filtre etait propre il a du le changer,mais j'ai un doute sur l'huile ;elle est presque noire- marron,je la changerai ces jours-ci
Maintenant relevage a fond ,ça claquette et j'arrive pas a régler mais bon ,pour un dimanche, ça suffit ......!!
merci
grifus83- Apprenti
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Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonsoir,
Il me semble que tu aurais pu réfléchir un peu plus :
1. Si tu dois enlever le galet pour enlever le couvercle, il ne s'agit pas d'un couvercle de 135 ? Sur le 135, pas besoin d'enlever le galet ...
2. A quoi sert ce galet ? Ce galet sert à transmettre les actions de la tringlerie sur l'ouverture du tiroir ...
3. Comment agit la tringlerie sur ce galet ? Simplement à l'aide d'une vis de réglage ...
En résumé, si le tiroir actionné pas le bas de la fourchette ( en bascule ) ne s'ouvre pas entièrement, il suffit d'agir sur la vis qui appuie sur le galet ...
Si maintenant tu as tordu la fourchette, yapuka ...
@+
............ depuis la réponse de jmb34 ,j'ai réfléchi et j'ai recentré mes recherches sur la commande principale (la fourchette avec le galet)
Il me semble que tu aurais pu réfléchir un peu plus :
1. Si tu dois enlever le galet pour enlever le couvercle, il ne s'agit pas d'un couvercle de 135 ? Sur le 135, pas besoin d'enlever le galet ...
2. A quoi sert ce galet ? Ce galet sert à transmettre les actions de la tringlerie sur l'ouverture du tiroir ...
3. Comment agit la tringlerie sur ce galet ? Simplement à l'aide d'une vis de réglage ...
En résumé, si le tiroir actionné pas le bas de la fourchette ( en bascule ) ne s'ouvre pas entièrement, il suffit d'agir sur la vis qui appuie sur le galet ...
Si maintenant tu as tordu la fourchette, yapuka ...
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
apparemment tu as bien compris ce que j'ai fait...taska a écrit:Bonsoir,
............ depuis la réponse de jmb34 ,j'ai réfléchi et j'ai recentré mes recherches sur la commande principale (la fourchette avec le galet)
Il me semble que tu aurais pu réfléchir un peu plus :
1. Si tu dois enlever le galet pour enlever le couvercle, il ne s'agit pas d'un couvercle de 135 ? Sur le 135, pas besoin d'enlever le galet ...
2. A quoi sert ce galet ? Ce galet sert à transmettre les actions de la tringlerie sur l'ouverture du tiroir ...
3. Comment agit la tringlerie sur ce galet ? Simplement à l'aide d'une vis de réglage ...
En résumé, si le tiroir actionné pas le bas de la fourchette ( en bascule ) ne s'ouvre pas entièrement, il suffit d'agir sur la vis qui appuie sur le galet ...
Si maintenant tu as tordu la fourchette, yapuka ...
@+
c'est bien un 135,
et oui,le gallet j'aurai pu le laisser mais pour envoyer les doigts et tournevis ,je l'ai enlevé pour pas le faire tomber au fond du carter......
Sinon,j'ai bien vu qu'il y avait cette vis de reglage mais y en avait pas assez pour mon cas
J'ai meme pensé que la fourchette etait monté a l'envers,mais apparement non
Donc meme avec la vis dessérrée a fond ça suffisait pas
ou alors la tige verticale est pas bonne non plus
grifus83- Apprenti
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Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Je n'ai pas le 135 en tête et je pourrais regarder demain ...
La fourchette doit basculer ( en son centre ? ) sur un axe ...
Il peut arriver ( cela m'est arrivé ) que cet axe ait sauté ? >
Donc, plus de point de bascule ( ou celui-ci se trouve désaxé ) > Ton souci peut être ? ( et certainement )
Sur la fourchette, rechercher 3 points de contacts :
1. Le plus bas : agit sur le tiroir ..;
2. Le central : c'est ce que j'appelle 'la bascule', il est fixé quelque part et permet à la fourchette de basculer et avant ou en arrière.
3. Le plus haut : Le galet sur lequel appuie la vis de la tringlerie ...
@+
La fourchette doit basculer ( en son centre ? ) sur un axe ...
Il peut arriver ( cela m'est arrivé ) que cet axe ait sauté ? >
Donc, plus de point de bascule ( ou celui-ci se trouve désaxé ) > Ton souci peut être ? ( et certainement )
Sur la fourchette, rechercher 3 points de contacts :
1. Le plus bas : agit sur le tiroir ..;
2. Le central : c'est ce que j'appelle 'la bascule', il est fixé quelque part et permet à la fourchette de basculer et avant ou en arrière.
3. Le plus haut : Le galet sur lequel appuie la vis de la tringlerie ...
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
non,y a rien qui a sauté
tout est complet
la fourchette en bas est bien enclenchée avec les 2 petits ergots ,
la "bascule" avec axe et son agrafe
et en haut le galet
mais avec tout ça , je pouvais pas régler comme il faut....
en fait quand j'ai enlevé le couvercle y avait des traces de rayures ,il avait déjà ete ouvert et le gars a du batailler pour le remettre et j'ai remarqué d'emblée que cette plaque en bas etait un peu tordue(celle que j'ai repoussée)
De toutes façons ,maintenant comme j'ai fait ça marche ....
Par contre si je releve ,ça va trop loin !!!!!la pompe force et ça claquette
je pense que la tige verticale est pas bonne non plus
Est ce qu'elle est un peu pliée vers la droite sur le tien???
une photo de mon bazar au debut du demontage/
tout est complet
la fourchette en bas est bien enclenchée avec les 2 petits ergots ,
la "bascule" avec axe et son agrafe
et en haut le galet
mais avec tout ça , je pouvais pas régler comme il faut....
en fait quand j'ai enlevé le couvercle y avait des traces de rayures ,il avait déjà ete ouvert et le gars a du batailler pour le remettre et j'ai remarqué d'emblée que cette plaque en bas etait un peu tordue(celle que j'ai repoussée)
De toutes façons ,maintenant comme j'ai fait ça marche ....
Par contre si je releve ,ça va trop loin !!!!!la pompe force et ça claquette
je pense que la tige verticale est pas bonne non plus
Est ce qu'elle est un peu pliée vers la droite sur le tien???
une photo de mon bazar au debut du demontage/
grifus83- Apprenti
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Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bin !
On dirait que ce couvercle, n'est pas un couvercle de 135!!!
@+
On dirait que ce couvercle, n'est pas un couvercle de 135!!!
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
Bon, c'est bien ce que je me disais, il ne s'agit pas d'un couvercle de MF 135 ...
Dis moi, pour lever le doute, il a combien de cylindres ton tracteur ... ( Il suffit de compter les injecteurs ! )
Ou de relever le type de moteur ( en règle générale sur les Perkins, il y a une plaque gravée sur le collecteur d'admission qui indique le type de moteur )
@+
Dis moi, pour lever le doute, il a combien de cylindres ton tracteur ... ( Il suffit de compter les injecteurs ! )
Ou de relever le type de moteur ( en règle générale sur les Perkins, il y a une plaque gravée sur le collecteur d'admission qui indique le type de moteur )
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
déconne pas c'est bien un 135,
on l'a acheté neuf ,j'ai vu la facture encore hier,c'est un 3 cylindre,je le sais c'est sur ,on a changer les coussinet une fois............
je te passe des photos comme ça ,ça servira aussi pour le forum....
là, je calcule d'acheter un accelerateur ,mais y a 2 modeles.....
les manettes...
le tableau de bord est en cour de remontage mais faut que je trouve un boitier ,toute la direction est tordue....
la ,c'est pour verifier la dimension du filtre (j'en ai un trop long que j'ai mis sur lbc)
voila,ce matin ,je vais reprendre les papiers ,je te ferais une photos de la facture, de la plaque et meme de la carte grise
a plus
on l'a acheté neuf ,j'ai vu la facture encore hier,c'est un 3 cylindre,je le sais c'est sur ,on a changer les coussinet une fois............
je te passe des photos comme ça ,ça servira aussi pour le forum....
là, je calcule d'acheter un accelerateur ,mais y a 2 modeles.....
les manettes...
le tableau de bord est en cour de remontage mais faut que je trouve un boitier ,toute la direction est tordue....
la ,c'est pour verifier la dimension du filtre (j'en ai un trop long que j'ai mis sur lbc)
voila,ce matin ,je vais reprendre les papiers ,je te ferais une photos de la facture, de la plaque et meme de la carte grise
a plus
grifus83- Apprenti
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Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonjour,
Bizarre, j'ai un 135 ouvert et le couvercle est complètement différent...
Quoi qu'il en soit, sur cette photo, la fixation de la fourchette est montée à l'envers !!!!
Ceci expliquant cela ...
@+
Bizarre, j'ai un 135 ouvert et le couvercle est complètement différent...
Quoi qu'il en soit, sur cette photo, la fixation de la fourchette est montée à l'envers !!!!
Ceci expliquant cela ...
@+
Invité- Invité
Re: dash-pot sur un mf 135
c'est une photo que j'ai piquée sur le forum ,mais effectivement si on la monte a l'envers ça peut changer beaucoup de chose.....
et je vois pas le galet en haut et l’écrou c'est pas d'origine..........
mais bon
alors ma plaque de mon 135 ,...........
et la facture d’époque 24 novembre 1972 ,mon anniversaire !!! 7 ans !!
a plus
et je vois pas le galet en haut et l’écrou c'est pas d'origine..........
mais bon
alors ma plaque de mon 135 ,...........
et la facture d’époque 24 novembre 1972 ,mon anniversaire !!! 7 ans !!
a plus
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
Bonjour,
Je me joins à votre discussion, car j'ai un peu les mêmes problèmes avec un 140.
Problème pour retrouver les réglages et avoir un relevage précis et puissant.
Je précise qu'à l'achat j'avais plus les commandes de relevage.
J'ai refais la pompe (commande et puissance), mais c'est pas ça.
Sinon, je confirme que le balancier de la pompe, qui actionne le tiroir est mal monté. En fait, c'est le socle qui porte l'axe qui n'est pas du bon côté.
Je vais essayé de suivre de mon côté, puisque le relevage du 140 est presque identique, la commande de modulation en plus (du moins sur ma version).
A plus
Je me joins à votre discussion, car j'ai un peu les mêmes problèmes avec un 140.
Problème pour retrouver les réglages et avoir un relevage précis et puissant.
Je précise qu'à l'achat j'avais plus les commandes de relevage.
J'ai refais la pompe (commande et puissance), mais c'est pas ça.
Sinon, je confirme que le balancier de la pompe, qui actionne le tiroir est mal monté. En fait, c'est le socle qui porte l'axe qui n'est pas du bon côté.
Je vais essayé de suivre de mon côté, puisque le relevage du 140 est presque identique, la commande de modulation en plus (du moins sur ma version).
A plus
Gaët'- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : Charente
Tracteurs : MF 140 Super
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: dash-pot sur un mf 135
bonjour
oui,pour mon cas ,j'ai réussi a ressusciter le contrôle du relevage mais il me reste a régler les commandes par rapport au support .........;
c'est pas gagné
un jour qu'il pleut je reverrai tout ça..........
ça devrait pas tarder
a ce niveau là ça se joue au mm,(modulation ou pas) ,et comme ça a déjà été "visité " avant moi ............faut tout reprendre le système pour bien le régler comme a l'origine
on va y passer encore des heures
a suivre
oui,pour mon cas ,j'ai réussi a ressusciter le contrôle du relevage mais il me reste a régler les commandes par rapport au support .........;
c'est pas gagné
un jour qu'il pleut je reverrai tout ça..........
ça devrait pas tarder
a ce niveau là ça se joue au mm,(modulation ou pas) ,et comme ça a déjà été "visité " avant moi ............faut tout reprendre le système pour bien le régler comme a l'origine
on va y passer encore des heures
a suivre
grifus83- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : cabasse
Date d'inscription : 10/02/2013
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