widget_PA
TRAIN Documentation sur les moteurs
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
TRAIN Documentation sur les moteurs
bonjour a tous
Je viens de scanner et transformer en pdf trois livrets concernant les moteurs TRAIN
il y a le Manuel Technique;le manuel de réparation et l'embrayage.
je les tiens a disposition de ceux qui sont intéressés.
Clt
Alain
Je viens de scanner et transformer en pdf trois livrets concernant les moteurs TRAIN
il y a le Manuel Technique;le manuel de réparation et l'embrayage.
je les tiens a disposition de ceux qui sont intéressés.
Clt
Alain
alain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
oui tien interresant ces moteurs je les veut bien tes pdf
ih1055- Résident permanent
- Nombre de messages : 128
Localisation : pretreville (14)
Age : 27
Tracteurs : staub pp4b
Date d'inscription : 02/02/2012
alain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
merci bien
ih1055- Résident permanent
- Nombre de messages : 128
Localisation : pretreville (14)
Age : 27
Tracteurs : staub pp4b
Date d'inscription : 02/02/2012
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonjour
Pub marocaine de 1928
a+
JP
Pub marocaine de 1928
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonsoir Alain 23
Merci pour tous ces documents de moteur TRAIN
Néanmoins je possède un moteur de ce fabricant
mais certainement plus ancien,l'absence de plaque
ne m'aide pas,cylindre alésage 65 course piston 50
Je l'avais récupéré sans carburateur,sans échappement
ni magnéto
J'ai depuis trouvé une magnéto conforme MAGNÉTO FRANCE
Démontage complet pour remplacement des roulements
J'ai adapté un carburateur AMAC M20D,un échappement et
un réservoir
Maintenant il fonctionne
Je souhaiterais donc connaitre le type et l'année de fabrication
Merci pour tous ces documents de moteur TRAIN
Néanmoins je possède un moteur de ce fabricant
mais certainement plus ancien,l'absence de plaque
ne m'aide pas,cylindre alésage 65 course piston 50
Je l'avais récupéré sans carburateur,sans échappement
ni magnéto
J'ai depuis trouvé une magnéto conforme MAGNÉTO FRANCE
Démontage complet pour remplacement des roulements
J'ai adapté un carburateur AMAC M20D,un échappement et
un réservoir
Maintenant il fonctionne
Je souhaiterais donc connaitre le type et l'année de fabrication
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonsoir
Merci pour les photos!
il est bien beau ce train !
a+
JP
Merci pour les photos!
il est bien beau ce train !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
alain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonjour
Merci pour cette nouvelle piste a explorer,mais malheureusement
ce type de moteur n'apparait toujours pas sur les différentes photos
presentées
Merci pour cette nouvelle piste a explorer,mais malheureusement
ce type de moteur n'apparait toujours pas sur les différentes photos
presentées
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
alain23- Résident permanent
- Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonjour
Très intéressants ces documents anciens
Très intéressants ces documents anciens
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonjour à tous,
B44
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonjour Lionel
Eh oui...il a commencé par l'aviation puis les moteurs puis les motos !
a+
JP
Eh oui...il a commencé par l'aviation puis les moteurs puis les motos !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: TRAIN Documentation sur les moteurs
Bonjour à tous,
Je reprends la photo de cette pub qui me semble assez originale.
He oui ! SOLEX n'a rien inventé, le concept d’entraînement de l'ensemble se fait par frottement du galet sur le pourtour de la roue ( et non pas sur le pneu comme SOLEX).
Enfin, il faut noter le poids du moteur, 10 Kg , qui se rajoute au poids du cycle.
En définitive, ce Mr TRAIN était le précurseur d'une idée reprise par SOLEX.
OB44
Je reprends la photo de cette pub qui me semble assez originale.
He oui ! SOLEX n'a rien inventé, le concept d’entraînement de l'ensemble se fait par frottement du galet sur le pourtour de la roue ( et non pas sur le pneu comme SOLEX).
Enfin, il faut noter le poids du moteur, 10 Kg , qui se rajoute au poids du cycle.
En définitive, ce Mr TRAIN était le précurseur d'une idée reprise par SOLEX.
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum