widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

INFO Embreyage David brown 880

3 participants

Aller en bas

en cours INFO Embreyage David brown 880

Message par julien007 26/1/2013, 23:28

Bonsoir,


J'ai demonté l'embrayage Liverdrive (double effets) de mon vieux DB 880.

Auriez-vous le retour d'experience ou une doc avec la vue eclatée car il me reste 3 petit ressorts de 4 cm de haut sur les bras et j'ai un gros doute sur le montage. :youpi:

Merci par avance !!

julien007
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: INFO Embreyage David brown 880

Message par PLad 27/1/2013, 08:25

Bonjour Julien,

Voici ce dont je dispose :
david brown - INFO Embreyage David brown 880 Emb_i10
david brown - INFO Embreyage David brown 880 Emb_ii10

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: INFO Embreyage David brown 880

Message par julien007 27/1/2013, 19:53

Salut Plad,


Merci c bien sympa.

je vais voir ce vais faire. :siffle:

julien007
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: INFO Embreyage David brown 880

Message par benj 27/1/2013, 22:04

Bonsoir, ces trois petits ressort vont dans le volant moteur, à la périphérie du disque pdf et juste avant les cannelures où s'emboite le plateau intermédiaire (ils servent a repousser celui -ci).
Exclamation Attention, si c'est un double effet à commande unique, petite précaution, il faut régler les trois vis qui servent aux débrayage de la pdf.
Une fois le mécanismes (embrayage complet) remonter, il faut mètres un jeu de 0.7 mm entre ces trois vis et le plateau supérieur de l'avancement où elles appuient. Si non lors du débrayage le plateau vas travailler de travers, ce qui en induit les doigts a faire pareils ainsi que l'anneau les reliant, provoquant l'usure du manchon d'entré de bv (coulisseau de butée) affraid .
Il n'est pas de reste de contrôler que l'anneau relient les trois doigts soit bien centrés, après remontage et réglage du mécanismes, lorsque l'on fait tourner le moteur (à la main), l'anneau doit former un cercle et non pas un excentrique qui dans ce cas l’amènerez à bouffer le manchon de bv. david brown - INFO Embreyage David brown 880 Nono

Ah, encore autre chose, si le tracteur est équipé du frein de bv, une fois ra coupler, il faut régler l'ensemble de billettes de commande extérieure; la bv ne doit être freiner qu'une fois que la transmission est totalement couper (en phase d'ébrayé). Cela permet d'assouplir la pédale, la conduite (moins brusque) et surtout de préservé la sangle de frein de bv qui vaux 250€ Sad pièces et qui nécessite au moins le démontage du couvercle de bv.

:non: Ah un peut cher les pièces anglaise, donc les précautions ne sont pas de reste. david brown - INFO Embreyage David brown 880 Wink
Bonne mécanique :youpi: .
benj
benj
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : aveyron
Age : 37
Tracteurs : david brown
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: INFO Embreyage David brown 880

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum